La musique des raids est vraiment top, j'adore le côté plus upbeat électro des remixes
Et le thème de E8 est super.
L'épopée était super, un peu longue mais assez cohérente. Toujours une point d'humour par ci par là, j'aurais coupé quelques moments de remplissage. Beaucoup de grosses révélations mais je suis un peu resté sur ma faim pour deux choses (notamment ce qui se passe sur la Source, c'est très vite passé à la trappe et les quêtes autour du défi n'ont pas le même impact, et le manque de "conclusion" à proprement parler mais j'imagine que le patch 5.3 se glissera parfaitement à la suite de celui-ci)
Le donjon est bien réalisé, ça l'empêchera pas de vite me gonfler mais on voit qu'il y a un peu plus d'ambitions de ce côté là. Pas mal 
Les raids... deux choses. 1 : l'histoire est leeeeeeeente et le personnage de Ryne me sort par les trous de nez je ne PEUX PLUS la voir. Gaïa est pas mal mais elle gagne pas beaucoup en épaisseur dans ces quêtes. La relation entre elles deux est cheesy, j'ai vraiment la manette qui me tombait des mains et les yeux qui roulaient à chaque dialogue hehe. 2 : les combats sont un cran au dessus du premier tiers, c'est rafraichissant (et ça me conforte dans ma position que Leviathan et Titan étaient relativement peu inspirés comme revisite des primordiaux). Mais alors... pourquoi le 8 est mécaniquement plus simple que le 5 ? Sinon, j'ai beaucoup aimé les mécaniques du 6 et du 7.
Bonus :
La cinématique à la fin d'E8 c'est un gros non pour moi. On l'a dit 100 fois pendant Stormblood, les contenus à farmer ne devraient pas avoir de cinématique d'une minute et plus. C'était passable pour Eden 1 mais là pour le 8 c'est agaçant (et je ne l'ai fait que trois fois). Surtout que c'est pour s'ouvrir sur une phase littéralement... nulle, ça aurait pu être une instance solo à la fin de la quête, ça n'apporte rien au combat.
Le défi est sympa, un peu trop pyrotechnique sur la fin pour mes pauvres rétines mais ça a de la gueule, c'est certain.