CHIC les attentes et les inévitables déceptions !
Je m'attends au nom du prochain Eden (on a eu Eden's Gate), un truc genre "Le coeur d'Eden" ou "les Couloirs d'Eden" ou "la Salle d'attente avec des magazines d'il y a 5 ans et trois plantes mortes d'Eden".
Dans le genre "réaliste" : de nouvelles additions à la panoplie d'interprétation du Barde (instruments ou autre config), des aperçus de glamour / tenues mémo ou Eden imprimés sur une feuille de papier tenue tremblottante devant la caméra. Pareil pour des montures / housing / mascottes.
Un mot ou deux sur l'épopée, les ajustements de Jobs et les choses qui viendraient plus tard type Ishgard, avec une petite chronologie du patch 5.2.
Les nouveaux donjons. Des paris sur le "brutal" ? Je vois bien un Chateau de Kugane Brutal ou Compas de l'Hirondelle Brutal.
Maintenant les attentes moins certaines :
Un aperçu du Diadème ?
Quelques mots sur la relique (!!) ?
Un truc relou au Gold Saucer ? (j'ai toujours pas fait le yojimbo tiens)
Mais le plus intéressant en effet ce serait découvrir la nouvelle série de primordiaux. Si je dois être parfaitement honnête... j'aurais rien contre secouer la formule en fait. Plutôt qu'une série de quêtes à part comme on a eu à la 3.X et 4.X, pourquoi pas les réintégrer au scénario ? Et créer une histoire annexe juste pour des donjons ou chépakoi.
Sur le thème, j'imagine qu'on va rester sur le Premier donc les bons candidats resteraient les Ronkas. C'est une ref à FFV il me semble, donc peut-être des boss tirés / inspirés de là ? J'avoue que pour moi FFV n'est (certainement) pas le plus charismatique alors j'aurais du mal à faire des prévisions là dessus. Ma théorie perso c'est plutôt que le temple Ronka ce serait bien pour le Palais des Morts / Pilier des Cieux de la 5.3

Maintenant, vu qu'Eden couvre le coté "élémentaire" du Premier, ça serait peut être redondant de tomber là dedans avec les primos?
C'est là que je présente ma THEORIE ! L'envoyé d'Elidibus et sa clique vont faire chier les habitants du Premier et forcer des invocations de primordiaux ? Du coup on aurait de quoi faire entre les Fuath, les Nu Mou méchants, l'espece de secte dans Rak Tika, les vilains Ondos... y'a du potentiel pour faire une espèce de redite de ARR sans pour autant tomber dans les primordiaux élémenteirs classiques, puisque la conception Astrale / Ombrale est différente sur le premier ça peut donner des affinités élémentaire différentes...