Vous pouvez essayer de dire qu'ils ne sont pas constructif, qu'ils n'ont pas d'arguments, mais ils n'ont même pas parlés du jeu, pas débattu, ni rien, c'est à peine s'ils l'ont évoqué, en fait ils ont juste rigolé quoi, alors constructif en quoi ?
Vous pouvez dans ce cas vous attaquer à la personne en disant d'elle que c'est un idiot, un ignare ou autre, mais je vois pas en quoi ça serait plus constructif.
Non mais il faut comprendre pourquoi ils se moquent du jeu, et arrêter de faire comme si de rien n'était, l'une des pire sorties de MMO vient quand même de FFXIV, un FF numéroté, fait par une grosse boite qui est S-E, il y a quand même de quoi rire...
Enfin le jeu s'améliore petit à petit, mais il est toujours clairement en deçà d'un MMO de grande qualité, et ne venez pas me dire le contraire.
Alors vous allez me dire "ouai mais la 2.0 promet" bah oui justement, elle promet, et c'est tout.
Ça a l'air bien mais pour l'instant c'est juste sur le papier, est-on obligé de croire sur parole S-E pour éviter d'être insultés d'idiot (Je rappelle que S-E est une entreprise avant tout)?
Vous ne pouvez pas leur en vouloir de ne pas y croire alors qu'une flopée de MMO (dont beaucoup ressemblent de près ou de loin a WoW, je vous l'accorde) beaucoup plus aboutis et stables à leur sortie ont coulés par la suite.
Ok les médias et les critiques ont une part de responsabilité dans la réputation d'un jeu, mais nous aussi on a un joué un rôle, on a bien démonté le jeu a sa sortie, et a juste titre.
Sauf qu'il faut arrêter de chercher des responsables partout, S-E est l'unique responsable de l'échec de FFXIV et S-E est l'unique responsable de la réputation de FFXIV, c'est tout, faut arrêter de toujours dire c'est la faute de l'arbitre, même si c'est au détriment de l'équipe qu'on supporte.
J'ai du mal à croire qu'on en soit revenu à ce stade plus d'un an après sa sortie ou c'était le duel des "joueurs" pour critiquer le critique, j’entends par la les sites de jeux vidéos qui globalement avaient donné une mauvaise note à FFXIV, et de la sont nés des topic pour contester la note, et même si JV.com a été très sympa en attribuant un 13 ou un 14, il n'y a pas échappé.
M'enfin voila, les changements ont les attends tous, il y a beaucoup de gens qui n'y croient pas parce qu'il y a un historique dans les MMO, et il faut le dire FFXIV a plus de chances de ne pas réussir sa "renaissance" que le contraire, pas parce qu'il auront fait quelque chose de mauvais, mais juste parce que dans l’inconscient humain c'est souvent la première impression qui domine, mais peu de chances ne veut pas dire aucune.
Donc pour moi ce topic ne verra sa véritable utilité qu'à l'approche de la sortie de la 2.0 du fait que pour l'instant chez les média FFXIV est en "zone d'attente", mais bon rien n'empêche d'en parler à l'avance
Surtout qu'à la sortie de la 2.0, ça sera les joueurs qui seront restés qui seront les premiers juges, avant même les médias qui ne vont certainement pas en faire la une (sauf si S-E s'arrache pour que ça soit le contraire, mais ça demande investissement), je pense que ça va être un cas de figure assez unique, et on verra bien ce qu'il en est.



Reply With Quote







)


