Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 30 of 30
    Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Vous pouvez essayer de dire qu'ils ne sont pas constructif, qu'ils n'ont pas d'arguments, mais ils n'ont même pas parlés du jeu, pas débattu, ni rien, c'est à peine s'ils l'ont évoqué, en fait ils ont juste rigolé quoi, alors constructif en quoi ?
    Vous pouvez dans ce cas vous attaquer à la personne en disant d'elle que c'est un idiot, un ignare ou autre, mais je vois pas en quoi ça serait plus constructif.
    Non mais il faut comprendre pourquoi ils se moquent du jeu, et arrêter de faire comme si de rien n'était, l'une des pire sorties de MMO vient quand même de FFXIV, un FF numéroté, fait par une grosse boite qui est S-E, il y a quand même de quoi rire...
    Enfin le jeu s'améliore petit à petit, mais il est toujours clairement en deçà d'un MMO de grande qualité, et ne venez pas me dire le contraire.

Alors vous allez me dire "ouai mais la 2.0 promet" bah oui justement, elle promet, et c'est tout.

Ça a l'air bien mais pour l'instant c'est juste sur le papier, est-on obligé de croire sur parole S-E pour éviter d'être insultés d'idiot (Je rappelle que S-E est une entreprise avant tout)?
    Vous ne pouvez pas leur en vouloir de ne pas y croire alors qu'une flopée de MMO (dont beaucoup ressemblent de près ou de loin a WoW, je vous l'accorde) beaucoup plus aboutis et stables à leur sortie ont coulés par la suite.

Ok les médias et les critiques ont une part de responsabilité dans la réputation d'un jeu, mais nous aussi on a un joué un rôle, on a bien démonté le jeu a sa sortie, et a juste titre.
    Sauf qu'il faut arrêter de chercher des responsables partout, S-E est l'unique responsable de l'échec de FFXIV et S-E est l'unique responsable de la réputation de FFXIV, c'est tout, faut arrêter de toujours dire c'est la faute de l'arbitre, même si c'est au détriment de l'équipe qu'on supporte.

J'ai du mal à croire qu'on en soit revenu à ce stade plus d'un an après sa sortie ou c'était le duel des "joueurs" pour critiquer le critique, j’entends par la les sites de jeux vidéos qui globalement avaient donné une mauvaise note à FFXIV, et de la sont nés des topic pour contester la note, et même si JV.com a été très sympa en attribuant un 13 ou un 14, il n'y a pas échappé.

M'enfin voila, les changements ont les attends tous, il y a beaucoup de gens qui n'y croient pas parce qu'il y a un historique dans les MMO, et il faut le dire FFXIV a plus de chances de ne pas réussir sa "renaissance" que le contraire, pas parce qu'il auront fait quelque chose de mauvais, mais juste parce que dans l’inconscient humain c'est souvent la première impression qui domine, mais peu de chances ne veut pas dire aucune.

Donc pour moi ce topic ne verra sa véritable utilité qu'à l'approche de la sortie de la 2.0 du fait que pour l'instant chez les média FFXIV est en "zone d'attente", mais bon rien n'empêche d'en parler à l'avance

Surtout qu'à la sortie de la 2.0, ça sera les joueurs qui seront restés qui seront les premiers juges, avant même les médias qui ne vont certainement pas en faire la une (sauf si S-E s'arrache pour que ça soit le contraire, mais ça demande investissement), je pense que ça va être un cas de figure assez unique, et on verra bien ce qu'il en est.
    (1)
    Last edited by Rubion; 12-22-2011 at 07:31 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    Non mais il faut comprendre pourquoi ils se moquent du jeu, et arrêter de faire comme si de rien n'était, l'une des pire sorties de MMO vient quand même de FFXIV, un FF numéroté, fait par une grosse boite qui est S-E, il y a quand même de quoi rire...
    Sauf qu'on peut rire ainsi quand on est un joueur lamba mais quand on se veut "critique" de jeux vidéo, on est sensé avoir un recul et un professionnalisme qui devrait interdire ce genre de facilité. Ils veulent faire une critique négative, ils en ont le droit et pour le coup, ce serait parfaitement justifié (en dehors de parler de la V2...), mais là ce n'est même pas une critique, c'est juste un "commentaire" du niveau d'un skyblog. :/
    Il aurait été largement plus pro de, soit ne pas mentionner FFXIV, soit le faire sans rire avec un simple commentaire.
    Pour donner un exemple, quand ils parlent des MMORPG payant et que l'un évoque FFXIV, une personne vraiment professionnelle aurait répondu: "En effet, il y a aussi FFXIV mais pas sûr qu'il le mérite"
    Voila une réponse qui reste dans la même veine mais qui est loin de ressembler à celle de "Kévin 12 ans"...
    (1)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Sauf qu'on peut rire ainsi quand on est un joueur lamba mais quand on se veut "critique" de jeux vidéo, on est sensé avoir un recul et un professionnalisme qui devrait interdire ce genre de facilité. Ils veulent faire une critique négative, ils en ont le droit et pour le coup, ce serait parfaitement justifié (en dehors de parler de la V2...), mais là ce n'est même pas une critique, c'est juste un "commentaire" du niveau d'un skyblog. :/
    Il aurait été largement plus pro de, soit ne pas mentionner FFXIV, soit le faire sans rire avec un simple commentaire.
    Pour donner un exemple, quand ils parlent des MMORPG payant et que l'un évoque FFXIV, une personne vraiment professionnelle aurait répondu: "En effet, il y a aussi FFXIV mais pas sûr qu'il le mérite"
    Voila une réponse qui reste dans la même veine mais qui est loin de ressembler à celle de "Kévin 12 ans"...
    Donc on en revient à ce que je dis, c'est S-E qui n'a pas été professionnel dans l'histoire, la plus grosse faute viens de S-E, alors ils essayent de se racheter, pas pour les beaux yeux des joueurs, mais faut pas oublier que c'est eux qui ont rit au nez des joueurs en essayant de vendre à tout prix quelque chose de pas du tout prêt, et surtout en restant sourds à toutes les critiques.

Alors ok c'est pas élégant de rigoler comme ça, j'aurais préféré des encouragements plutôt, bah oui mais faut dire que S-E a donné le bâton pour se faire frapper, regarde on remet en cause toute une rédaction tout ça parce qu'un gars s'est laissé allé.
    Dans l'émission Level One, les gars nous testaient le premier niveau d'un jeu tout en se marrant, des fois en se moquant, et alors ? C'était juste le concept de l'émission, et ça n'empêchait pas que c'était l'une des meilleurs émission de jeu vidéo.

Enfin voila, je dis juste qu'un mec qui rigole pendant 2 sec d'un jeu, c'est pas ce qui me choque le plus, je préfère me moquer d'un jeu que des personnes, et à part ça je m'en tape radicalement.
    (0)
    Last edited by Rubion; 12-22-2011 at 09:20 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Dissidia : Duodecim Final Fantasy

Avant de faire un jeu de rythme/RPG sur 3DS, Square Enix avait tenté le jeu de combat/RPG avec un Dissidia : Final Fantasy qui aurait dû rester un one shot. Malheureusement, l'éditeur a voulu remettre le couvert en intégrant des personnages au chausse-pied et de fausses bonnes idées, tout en gardant des bases de gameplay et de scénario identiques. Le comble étant la semi-traduction avec tous les menus en anglais et le reste en français. Un beau message pour les fans.
    Pour mémoire !

source : http://www.gamekult.com/actu/2011-do...98906.html?p=3
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    J'ai fait aucun des 2 pourtant quand on regarde le test du Dissidia Duodecim, on se demande ce qu'il vient faire dans la liste

Voici le test de Gamekult: Test Dissidia : Duodecim Final Fantasy

Et voici la note qu'ils ont mis: 7/10
    (0)

Player

Pour commencer Bonjour/soir

Je tiens a dire que je ne connaissai Gamekult que de "nom". Donc de base je n'ai aucun avis personnel quant aux personnes présentes sur la vidéo (que j'ai regardé tout du long).

Ce qui est sur, c'est qu'ils ont ete trés peu proffessionnel et qu'ils ont fait preuve d'une bétise sans nom. Je ne sais pas ce qu'ils se disent être=> journaliste/commentateur/pro. de la pub en temps que vendu...

Parcontre par rapport à ce que j'ai vu, leur mise en scéne est d'un nul intolérable (on diffuse pas des images sans les avoir préparé à l'avance lors d'une rétrospective sur un an, tout comme les rires niais qui vont avec... surtout quand les images suivent les "dirent" => regardez on est cool, on est en accord avec ce que ce qui ce dit dans la plébe -_- sa saute aux yeux ) et d'un irrespect total vis à vis des joueurs apartenant au monde de FFXIV, ce qui d'ailleurs est valable pour d'autres sujets.

On a droit de ne pas aimer ce jeu ou autre chose, Vive la démocratie!
    Mais la moindre des choses, quant on ce permet de diffuser sont/ses avis aux yeux d'un large publique et surtout lorque l'on est un cite commercial (je rappel le => .com) on etaye ses dire. Je le répéte c'est morallement bas et facil de procéder de cette maniére...

Enfin et pour faire le pont, concernant FFXIV, il faut voir les choses comme elles le sont et en dehors de commentaires "surment" peu avisés qui salisse le soft.
    Le jeu, c'est trés nettement amélioré de maniére significative et aussi positivement, mais il est trés loint d'être complet et de la qualité "fini" des mastodontes qui sont sortie récament, voir qui sortiront tantôt. De plus, le jeu n'est pas économiquement abordable et la concurence est rude => Free to Play entre autres.

Hors je ne suis pas SE, mais il est trés clair que j'en ferai pas une pub a l'heure actuel.

Rien que pour des raisons économique et de chiffres/raisons basiques:
    -faire de la pub coute cher, trés cher et là, il va en falloir un paquet pour être convainquant aux yeux du grand publique qui boude le jeu, alor si il doit y en avoir, autant attendre la 2.0 (v2).
    -la population des serveurs n'est pas au beau fixe.
    -toujours trop peu de contenu, de diverssité et un monde chiant esthétiquement parlant...les gens ne sont plus naif et de plus à ce sujet, il n'y a pas encore eu de changement radical. Donc, quoi montrer de plus qu'avant? Oo

La pub acutellement doit ce faire par les joueurs, eux-même => vidéos récentes, bouches à oreils, screen ... que sais-je.

PS; sa m'ennui toujours d'avoir des réponses évasives à chaque sujets ou au choix AUSSI: pas de réponses/des réponses en retards /des réponses a coté de la plaque/des réponses d'une banalités triste et bien que Youmukon fasse de son mieu pour satisfaire nos attentes, c'est réellement frustrant pour tous.
    Cela aussi c'est de la com.
    (0)
    Last edited by alear; 01-26-2012 at 03:45 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    un article d'ign : http://uk.games.ign.com/articles/121/1217042p1.html
    selon eux des Final Fantasy quel est le meilleur et le pire? ... je vous laisse deviner quel est ce dernier.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    un article d'ign : http://uk.games.ign.com/articles/121/1217042p1.html
    selon eux des Final Fantasy quel est le meilleur et le pire? ... je vous laisse deviner quel est ce dernier.
    Au moins, ça a été argumenté comme il faut ,objectif et réaliste, reconnaissant quand même les efforts et changements déjà effectués, même si ils ne sont pas encore suffisants pour redorer le blason abimé ^^

On peut espérer qu'un jour FFXIV deviendra suffisamment bon pour ne plus figurer en bas de la liste, l'avenir nous le dira
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player

Ben d'un côté la série FF a toujours placée la barre assez haute en terme de qualité donc que XIV soit le "dernier" rien de plus normal je dirai... (à la rigueur FF2 était bien naz aussi)
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Ils auraient pu mettre FFX-2 en dernier. :x
    (Oui, c'est un troll. )
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3