A la base dans une lettre l'auteur met ce qu'il veux![]()

A la base dans une lettre l'auteur met ce qu'il veux![]()
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Ookami>>
La majorité des joueurs veulent une équipe qui communique plus sur le jeu.
Et on ne critique pas le fait qu'il parle de leurs coutumes (temples, etc..) mais du fait que cela passe par une lettre du producteur qui en aucun cas ne devrait servir a cela. Dans ce genre de lettre, on attend des infos sur le jeu. Rien d'autre.
Et en passant, je ne vois pas en quoi critiquer une lettre nous a fait dire qu'on aimait pas le jeu donc nous dire d'arrêter de jouer -_-.
Tu monte vite sur tes grands chevaux, toi le défenseur de la veuve et de l'orphelin (l'équipe des devs ici), mais n'oublie pas aussi que ton point de vue n'est pas le seul, et que tout le monde ne pense pas comme toi. Chacun est libre d'exprimer ces idées (positives ou négatives). Dans ce sens, c'est toi qui manque d'être large d'esprit.
Last edited by panzertroll; 01-23-2012 at 08:19 PM.

Pas mieux que Shae, j'attendais autre chose de cette lettre à une semaine ou deux de la 1.21
Ce genre de post a sa place, mais pas forcément dans cette lettre et surtout pas en tant qu'unique contenu de cette lettre importante.

Au fait 10 000 yens ça fait environ 100€ ça non?Cette année encore, j'ai fait une offrande généreuse sur mon argent personnel (même si nos deux managers de projet ont encore raté les photos de preuve !) en priant pour la bonne continuation du projet FFXIV en 2012.
Ne vous en faites pas, ce billet de 10 000 yens est bel et bien rentré dans la claie de la boîte à offrandes (au cas où vous auriez des doutes ! )
mine de rien c'est joli ce temple (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens%C5%8D-ji)
moi vouloir aller au japon ;_;
Last edited by Evangelus; 01-23-2012 at 08:19 PM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

En effet Evangelus, le japon est un pays extraordinaire coté Batiments culturel/historique. Ceux-ci ont vraiment des architectures et des détails splendides, sans parler en plus de leurs diversités.

C'est justement l'inverse : les lettres ont toujours été informelles, à l'opposé des autres actus plus classiques. D'autres développeurs utiliseraient twitter par exemple pour ce genre de truc, là c'est pareil sauf que c'est regroupé avec le reste sur le site officiel, pas besoin de s'inscrire à un service tiers pour suivre, et c'est même traduit.Cela aurait été posté en news banale sur lodestones comme ça pour occuper, j'aurais rien dit, mais en tant que lettre du producteur, lettre qui est censé nous donner des informations sur l'avancée du projet, ce qui est en développement, et autres informations utiles que tous attendent
~
Pour la blague :
Déjà fait (8e lettre + les interviews par l'équipe de CM à peu près à la même période)D'ailleurs ça serait intéressant d'avoir des détails sur le fonctionnement des différentes équipe sur FF14.

J'avoue aussi avoir eu une fausse joie en ouvrant ce 23e courrier du boss, mais je me suis rapidement laisser envoûter par ce partage de leur culture, et franchement, j'en redemande volontiers.
Bien que je puisse comprendre la déconcertation (ça se dit ça ?) des gens, j'apprécierais aussi un minimum de respect.
Les infos, c'était pas pour aujourd'hui, mais ça ne saura tarder : (la liste de mise à jour pour la version 1.21 sera complétée sous peu)
Merci Evan pour tes photos, et bonne journée. (je ne relancerai pas le sujet)

Avant d’être une fois de plus désobligeant , dans la lettre il parle du fonctionnement global , j'aimerai bien savoir comment se déroule la validation du game design , les traductions ... Mais pas en un coup service par service afin de mieux comprend leurs difficulté ...
Sinon Evangelus , je suis d'accord le temple est magnifique.
Ensuite Ookami , personne ici a dit que le jeu ou le contenu de la lettre était mauvais, on fait part de nos attente donc aucune raison de s’emballer comme cela.

Ouaip maintenant oui, mais au début,ils voulaient surtout se faire entendre,avoir l'impression que l'équipe soit plus proche d'eux et plus ouverte, chose faite.
C'est humain de demander plus mais il ne faut pas non plus oublier ce qui a déjà été demandé et qui doit aussi être pris en compte...
ça c'est le sens que vous voudriez qu'elles aient mais les lettres du prod sont comme l'édito du rédacteur en chef d'un journal, il dit ce qu'il veut, en rapport avec le jeu (ce qu'il fait d'habitude avec souvent un petit décalage sur un paragraphe) ou non et pour une fois qu'il en fait une en complet décalage du jeu, vous râlez parce qu'il a osé utiliser sa lettre du prod pour ça. C'est un manque de largesse d'esprit que d'accepter qu'il puisse faire ça une fois de temps en temps .
J'ai assez mal formulé mon paragraphe,j'ai été un peu trop loin dans mes écrits et je m'en excuse.
A la base,ce n'était pas totalement sur la critique de la lettre mais aussi sur d'autres réactions sur d'autres topics ainsi que sur l'importance que certains semblent donner à FFXIV au point d'être intransigeant avec le moindre truc qui n'est pas directement lié au jeu...C'est un jeu et certains le prennent trop à cœur et, souvent, dans ces cas là, il vaut mieux réduire un peu son temps de jeu et prendre un peu de recul.
heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi sinon ça serait un beau bordelTu monte vite sur tes grands chevaux, toi le défenseur de la veuve et de l'orphelin (l'équipe des devs ici), mais n'oublie pas aussi que ton point de vue n'est pas le seul, et que tous le monde ne pense pas comme toi. Chacun est libre d'exprimer ces idées (positives ou négatives). Dans ce sens, c'est toi qui manque d'être large d'esprit.![]()
Je n'oublies pas que les autres peuvent avoir des points de vue différents du mien. J'ai, généralement, une certaine largesse d'esprit mais il m'arrive de m'insurger,et d'être moins ouvert, quand je vois l'intransigeance de certaines personnes sur certains sujets (en général, pas que sur FF) .
Je n'ai pas remis en cause la liberté de vos expressions mais surtout ce que je considère comme votre intransigeance sur le sujet. Après, c'est comme d'hab, débat interminable entre deux visions des choses qui fini par un match nul parce que tout le monde en a marre et personne n'a réellement raison ni réellement tort vu que tout dépend de son point de vue et de ses intérêts...
Last edited by Ookami; 01-23-2012 at 09:17 PM.
Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote

) des gens, j'apprécierais aussi un minimum de respect.