Page 1 of 14 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 133
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100

5.2 : LiveLetter, pronostics, avis, etc.

Bonjour à tous !

Bon, c'est devenu un peu une tradition sur le forum de créer ce sujet à chaque patch, donc je me lance. La 5.2 n'est certes pas pour tout de suite à l'heure où j'écris ce message, mais nous aurons une première LiveLetter qui va dévoiler une partie de la 5.2 dans deux jours, aux aurores pour nous.

Qu'est-ce que vous attendez sur cette LiveLetter ? Personnellement, je pense que comme toujours, nous n'aurons pas la révélation des boss du prochain Eden sur la première LL mais la deuxième, en revanche, je pense qu'on va déjà savoir le nom de la prochaine série de Défis/Primo et du prochain défi. Des idées ?

On avait rapidement abordé le sujet sur le Free Talk. Sur Reddit il y a des hypothèses sur la continuité des clins d’œil FFVIII ou FFIV.
    Pour FFVIII, je suis sceptique, ça serait too much au vu des nombreux clins d’œil déjà existants dans ShB (ca a été jusqu'à récemment le fameux cochon Angelo > Angelo étant le nom anglais d'Angel, le chien de Linoa dans FFVIII, il a pris un coup le pauvre ...).

De mon côté je m'attends à deux possibilités sur les thème des prochains défis:

• Les Quatre Seigneurs Elementaires de FFIV. Le premier étant Scarmiglione qui serait introduit comme boss du prochain donjon 80 inédit, et donc un enchaînement sur Cagnazzo en défi. Les clins d’œil FFIV dans ShB sont moins nombreux, et plus ou moins discrets, donc pourquoi pas.

• Trois boss inédits sur le thème de Ronka. L'univers de l'Empire Ronka dans ShB semble prendre son inspiration de la mythologie aztèque/amérindienne, donc pourquoi pas des boss sur ce thème.

Bon, ce ne sera pas le seul point abordé dans la LL, ni le seul contenu/attente de la 5.2. Alors. A vos claviers!
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    CHIC les attentes et les inévitables déceptions !

Je m'attends au nom du prochain Eden (on a eu Eden's Gate), un truc genre "Le coeur d'Eden" ou "les Couloirs d'Eden" ou "la Salle d'attente avec des magazines d'il y a 5 ans et trois plantes mortes d'Eden".

Dans le genre "réaliste" : de nouvelles additions à la panoplie d'interprétation du Barde (instruments ou autre config), des aperçus de glamour / tenues mémo ou Eden imprimés sur une feuille de papier tenue tremblottante devant la caméra. Pareil pour des montures / housing / mascottes.
    Un mot ou deux sur l'épopée, les ajustements de Jobs et les choses qui viendraient plus tard type Ishgard, avec une petite chronologie du patch 5.2.
    Les nouveaux donjons. Des paris sur le "brutal" ? Je vois bien un Chateau de Kugane Brutal ou Compas de l'Hirondelle Brutal.

Maintenant les attentes moins certaines :
    Un aperçu du Diadème ?
    Quelques mots sur la relique (!!) ?
    Un truc relou au Gold Saucer ? (j'ai toujours pas fait le yojimbo tiens)

Mais le plus intéressant en effet ce serait découvrir la nouvelle série de primordiaux. Si je dois être parfaitement honnête... j'aurais rien contre secouer la formule en fait. Plutôt qu'une série de quêtes à part comme on a eu à la 3.X et 4.X, pourquoi pas les réintégrer au scénario ? Et créer une histoire annexe juste pour des donjons ou chépakoi.
    Sur le thème, j'imagine qu'on va rester sur le Premier donc les bons candidats resteraient les Ronkas. C'est une ref à FFV il me semble, donc peut-être des boss tirés / inspirés de là ? J'avoue que pour moi FFV n'est (certainement) pas le plus charismatique alors j'aurais du mal à faire des prévisions là dessus. Ma théorie perso c'est plutôt que le temple Ronka ce serait bien pour le Palais des Morts / Pilier des Cieux de la 5.3
    Maintenant, vu qu'Eden couvre le coté "élémentaire" du Premier, ça serait peut être redondant de tomber là dedans avec les primos?
    C'est là que je présente ma THEORIE ! L'envoyé d'Elidibus et sa clique vont faire chier les habitants du Premier et forcer des invocations de primordiaux ? Du coup on aurait de quoi faire entre les Fuath, les Nu Mou méchants, l'espece de secte dans Rak Tika, les vilains Ondos... y'a du potentiel pour faire une espèce de redite de ARR sans pour autant tomber dans les primordiaux élémenteirs classiques, puisque la conception Astrale / Ombrale est différente sur le premier ça peut donner des affinités élémentaire différentes...
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Attention mode ironie on ( inutile de crier au secours hein)

Voici mes pronostics:

- nouvelles quêtes histoires
    - nouveau donjon 80 look forward to it
    - nouveau donjon brutal, ancienne version d'un autre, je penche sur nalloncques brutal ( j'aime bien ce donjon donc ca m'embete pas oui je l'aime et alors)
    - nouveaux instruments pour le barde: avec des grelots pour faire cloche
    - infos sur eureka pour la relique, mais on aura un patientez look forward ^^
    - infos sur le diademe mais très peu pour entrainer le buzz look forward hein
    - un nouveau goodie
    - le nouvel eden avec 4 étages et donc un visuel eventuellement de stuff d'une des classes. Je parie sur papy ramuh en tenue gothique, Frifrit rouge sang
    -screenshot pour les 6 ans du jeu va y todd fait péter le screen#specialededicaceamoncopaincoupain
    - infos sur la tribale suivante
    - des infos sur l'event de la nouvelle année peut etre( je penche sur le kabuto rat cette année, qui prend le pari?)

-up du samourai encore et toujours et nerf du ninja encore
    - up du dps du mage blanc et nerf du petit erudit qui demande rien
    - infos sur les 4prochains kiki qu'on va se taper en primo
    - infos sur les prochaines quetes aux trésors
    - nouvelles expéditions sous marins
    - nouveaux objets de housing mais j'ai toujours que 400 crochets
    - nouvelle carte GS/ nouvelle émote que les viera ne pourront pas porter

Ca c'est pour moi ce qui va sortir, mais voila ce que j'aimerai moi

- enfin un nouvel egi pour l'invocateur, depuis le temps qu'on nous le promet
    - apparence de fée ou égi
    - un boss inédit qui ne soit pas lié à un ancien ff et pitié pas de recyclage
    - un donjon vraiment sympa qui donne envie d'y retourner encore et encore
    - des récompenses ou on doit certes farmer mais pas des idioties pcq bon refaire 170 0000 fois les deux épopées ca commence a me gaver
    - un event différent et pas une repompe de l'an dernier
    - des infos concrètes sur ce qu'ils vont faire et qu'ils ont terminé.
    - un drop plus importants des mascottes, malgré mes efforts et mes innombrables incursions sur le donjon je n'ai toujours pas morpho >_<

Oui comme dit mansion je serai inévitablement déçue pour certaines choses mais j'espère avoir des surprises pour d'autres. Encore une fois c'est de l'ironie, on ne s'excite pas

ps: dis donc t'es en forme mansion
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    ps: dis donc t'es en forme mansion
    C'est la grève ça me donne des montées d'adrénaline

Je me permets de répondre sur ton point invoc d'ailleurs. Autant un skin j'ai pas d'opinion mais un nouvel Egi je vois pas trop comment.
    Déjà au niveau du lore, les quêtes expliquent qu'on pourra pas avoir autre chose que Garuda / Titan et Ifrit. La premiere quête de Heavensward commence par aller tenter d'invoquer un Ramuh Egi et explique pourquoi ça ne marche plus. Et par la suite ça dit que les Transes et Demi sont plus efficaces niveau ether ou chépakoi.
    Ensuite, les trois familiers ont été harmonisés en dégâts magiques (ce qui est logique), ce qui fait qu'ils se valent assez bien et plus besoin d'avoir différents types de dégâts. Un AoE, deux monocible (dont un permet un poil plus de mitigation pour la prog ou le solo ptet). Donc un quatrième familier, je vois mal ce qu'il pourrait apporter au kit de l'invoc qui est maintenant assez cohérent, fluide et logique...
    Voilà c'était ma parenthèse invoc
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    jsais pas j'ai envie, comme je sais que ca viendra jamais jle dis ^^ c'est comme les fées de l'érudit, on sait qu'une autre est impossible mais ca n'empêche qu'on en aimerait une
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je crois que depuis Stormblood ils en ont plus grand chose à faire de l'aspect lore des classes notamment depuis que l'apprentissage des compétences se fait automatiquement, sans lien avec les quêtes. Preuve en est les demi-bahamut et demi-phénix sortis de nul part ou le fait que le mage blanc puisse désormais utiliser des sorts de lumière sans explication.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    jsais pas j'ai envie, comme je sais que ca viendra jamais jle dis ^^ c'est comme les fées de l'érudit, on sait qu'une autre est impossible mais ca n'empêche qu'on en aimerait une
    Ceci dit pour l'Erudit, ils pourraient ! Il suffirait de bien distinguer les deux CD (Murmure et chépukoi) selon chaque fée, et d'avoir un système d'échange de fée en combat comme celui de l'invoc. Ca aurait du sens au niveau du gameplay et du lore.
    C'était le cas avant mais la les CD de Selene étaient pas hyper utiles / adaptés. Avoir une fée Regen / Buff de soin et resistance magique, et l'autre petit shield et buff quelconque, ça pourrait marcher. Et tout fusionner sous Seraphin peut-être...
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    j'aimerai avoir quelques informations sur l'obtention de la prochaine relique, avoir quelques nouvelles sur la Diadème et pourquoi pas sur la suite d'Ishgard

j'aimerai que Yoshida nous informe qu'ils vont rajouter au moins 10 places supplémentaires dans les jardins des petites maisons (c'est bientôt Noël, je passe commande )

Après je n'attends rien de spécial, j'aimerai juste pour faire des "ouaaaaa", "coooool" "oh cela m'a bien bien ce truc" ^^

ah oui j'aillais oublié, j'aimerai qu'un jour on ne soit au courant de rien et que pafffffffffff un truc arrive (la suite d'Ishgard en jeu par exemple) . Naturellement on entendrait des nonnnnn on n'était pas au courant blablabla mais je m'en moque

pour revenir au donjon brutal, pourquoi pas un des derniers donjons ?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Allez je mets ma mauvaise foi de côté deux minutes :
    Beaucoup de "bonnes" surprises dans cette LL. Entre les quêtes sur Gaïus, un deuxième défi, toutes les nouveautés d'Ishgard et pour le pêcheur, je suis surpris !
    On attendait la relique et ça a l'air de venir donc tant mieux. Le système évoqué d'amélioration sur le long terme pour les outils de craft je pense que c'est une excellente idée.

Le "moins content" : Eden a l'air de suivre cette lancée de réexploration des primordiaux que je craignais... on verra bien !
    L'arme de Rubis, mouais. Je comprends pourquoi et la volonté des joueurs est là, du coup ce ne sont que mes goûts parce que je suis pas fan de FF7. (L'arme d'Emeraude a intérêt à se passer sous l'eau avec le Timer rose dégueulasse!) Si le fight est réussi, je n'y penserai pas plus que ça. (Si ça pouvait être lié à l'histoire de Garlemald, je serais content !)
    (0)

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    La légende raconte que Theale aimait le sel ^^
    (0)

Page 1 of 14 1 2 3 11 ... LastLast