Quote Originally Posted by Mookmook View Post
oui, oui oui.
Pour le prix je suis d'accord aussi, attendre permet de bénéficier de bons prix. Heuu il y a 15ans les jeux coutaient 200fr nan ? ptétre 300fr en fait ?!
On a pas du vivre dans la même France. Chez moi un jeu SNES/Genesis c'était 300FF pour les moins chères, ~400FF en moyenne, 500FF pour certains jeux. Si tu convertis cela en euro constant (car il y a eu de l'inflation depuis hein), cela fait bien plus chère qu'aujourd'hui.

Il n'y avait pas internet non plus, j'en passe... Maintenant les jeux, entre Steam et les sites comme Amazon/Play.com, tu peux les avoir pour une bouchée de pain. Les éditeurs se rattrapent avec les DLCs, les éditions collectors, etc.

Pour les quêtes ben oui c'est vrai et un peu triste, vraiment fast-food et bien trop simples. Quantité plutôt que difficulté. Mais bon sur XIV les Levequest et certaines quêtes sont pas mieux non plus.

Pour les Hard Mode, je trouve que justement c'est un très bon moyen d'avoir du contenu en plus avec un effort de développement minimal. Bien entendu il est toujours plus sympa d'avoir du "nouveau contenu", mais à choisir entre : 3 donjons bas niveau et 3 donjons hard mode, je préfère avoir 6 donjons + 6 hard mode, même si c'est les mêmes au final. (bon souvent c'est plus long, il y a des boss en plus etc.).

Je pense que sur FF XIV, si demain SE dit "on a fait une version Hard Mode" de Toto-rak avec 2 nouveaux boss, ben les joueurs seraient content. Et cela demande bien moins d'effort que de faire un nouveau donjon complet, donc moins de boulot = donc réalisable vu l'état du jeu.