Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 32

Thread: Nouveaux Mentor

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Le système des honneurs, c'est un peu bidon. On le met par réflexe parce que ça fait un objectif du carnet et par habitude mais ça m'arrive d'en mettre par défaut sur le heal ou le tank parce que... bah parce que voilà. Des fois je le met au dernier qui quitte l'instance, parce que oui, les gens sortent vite.
    Faudrait pouvoir mettre plus d'un honneur par instance je trouve. Parce que des fois, c'est toute l'équipe qui a bien géré et ce n'est pas juste d'en choisir un plus qu'un autre.
    Et perso, je préfère parfois mettre un honneur à un joueur un peu bancal mais qui a pris le temps de dire que c'était la première fois et demander des explications pour limiter les bêtises, qu'un mec qui gère mais qui rush sans même un bonjour/au revoir.
    Du coup, oui, je trouve que les honneurs, c'est pas l'info la plus pertinente pour estimer de qui est à même de mieux guider des joueurs.
    Peut-être garder le système d'honneurs mais rajouter une appréciation spécifique pour ceux qui ont pris le temps de guider les autres ?

Parce que des mentors qui te sortent qu'il faut aller voir une vidéo sur youtube quand tu dis que c'est la première fois que tu fais l'instance et que tu meurs en boucle parce que personne t'explique rien, ou qui t'engueule, ce n'est pas vraiment ce que j'attendrais d'un mentor.
    (0)

Player
    Seagfread's Avatar
    Character
    Kaijy Mokushyroku
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 66
    Le souci c'est surtout que lorsque tu joue en groupe préformé et bien tu n'as pas d'honneur et comme je joue en couple forcement ça empêche d'avoir 1 honneur minimum; et quand tu es dans une cl tu joue avec elle donc il faut jouer solo pour avoir des honneurs. Vivement qu'il change ce systéme.
    (0)
    Last edited by Seagfread; 10-27-2019 at 09:35 PM.

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Je ne vois pas vraiment la signification de ce rôle de mentor. Cela part d'une bonne volonté de vouloir récompenser les joueurs patients et aidant les novices.
    Mais ces joueurs-là le font avec ou sans titre.

Actuellement, ce titre est plutôt injuste. Beaucoup de mentors se moquent des novices et veulent du "go rush" et beaucoup de bons joueurs n'hésitant pas à apporter leur aide dans une instance n'auront jamais ce titre.
    Je connais un joueur qui explique souvent les strat' aux personnes qui n'ont jamais fait une instance, mais il ne sera jamais mentor : il a un perso tank, un DPS et un autre heal (C'est sa manière de jouer)...

S'il ne tenait qu'à moi, je le retirerai. C'est peut-être catégorique, mais ce titre ne veut strictement rien dire, que ce soit avec 300 ou 1500 honneurs...
    (3)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    3500 sans pression en jouant depuis fin Heavensward.

Je ne vois pas où est le problème de passer à 1.5k d'honneur pour être mentor, il y a beaucoup trop de mentor incompétent qui cours les rues, il faut à peu près 1 an, si on est pas trop mauvais, ça laisse le temps à ces prétendants mentor d'apprendre à jouer.

Il y a des joueurs qui sont là depuis le début de FFXIV selon leur dire qui sont toujours aussi mauvais, ça ne va donc pas filtrer tout les mauvais mentor, mais c'est déjà ça de pris selon moi.

Le 3/4 des mentors que je croise sont vraiment mauvais et quelque rare savent jouer, c'est plutôt triste.

Je ne vois franchement pas où est l'intérêt de ce débat, il ne faudrait pas non plus qu'un gros noob devient mentor, ça ne rendrait service à personne.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    LE problème du système à mon sens c'est qu'on en fait presque un haut fait (avec des carottes type monture roulette mentor etc), mais ça fausse le concept de mentor : un joueur qui prend sur son temps pour aider des nouveaux arrivants.

La condition d'honneurs est plutôt là faute de mieux. Je crois que c'est là pour s'assurer que les joueurs jouent depuis un certain temps, parce que les honneurs restent relativement réguliers.
    Avoir toutes les conditions pour être mentor ne veut pas dire qu'on sera un bon mentor. Par exemple, je les ai, mais je suis une bille en tanking / DPS mélée, j'oublie la moitié des strats de donjons que j'ai pas faits depuis plus de deux mois (Nalloncques pour n'en citer qu'un lol). Du coup, je sors pas ma couronne, et je fais jamais la roulette mentor parce que je sais que je suis pas forcément une référence.

Encore une fois les ressources externes au jeu sont les meilleures (la Balance pour les jobs et classes par exemple).
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je lisais un commentaire récemment d’un joueur qui disait qu’un mentor n’était pas forcément un bon joueur ( je crois même que yoshida l’avais dit) mais qu’un mentor était surtout la pour indiquer ou se trouve quelle guilde de classe, tel pnj, telle quête, ou se trouvent les mémoquartz ( youhou j'adore les mémos qui sont le reflet de mon niveau !!!) etc etc et je crois qu’il a parfaitement raison

A propos de quête on va rigoler demain d’ailleurs avec les « oh la la mais pourquoi je trouve pas la quête du raid 24 il y a un bug je comprends pas

Date et heure : le 11/10/19 vers 11 h 15 apres le rush des maisons et le serveur en PLS
    Fréquence : tout le temps
    Monde : Golios
    Nom du personnage : Le Golios
    Nom du PNJ :
    Nom du monstre :
    Classe/niveau : Ngéééééé
    Équipe ou seul : seul

Étapes :
    1. J’ai pas la quête du raid 24 !!!

Connexion internet
    - Type de connexion / fournisseur d'accès : SFR ADSL
    - Marque et modèle du modem/routeur

Qu’est ce que j’aimerais que le GM lui réponde

Bonjour Le golios !

Désolé d'apprendre que vous ne trouvez pas la quête du fantastique raid 24.

Avez-vous été à l’école ? Si c'est le cas, Avez-vous appris à lire ou êtes vous resté pres du chauffage ?

~GM Skippy Richnou

Entre ca et les « ouahou le nouveau glamour j’adore j’adore je veux je veux !! », les « pourquoi j’ai pas eu ma maison le gars il a volé la maison que je voulais devant moi !!!, les « ou on trouve ca vite vite ???? bon courage va falloir s’accrocher demain
    (0)
    Last edited by Coupain; 10-28-2019 at 06:16 PM.

Player
    Seagfread's Avatar
    Character
    Kaijy Mokushyroku
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 66
    Quote Originally Posted by Naoki34 View Post
    3500 sans pression en jouant depuis fin Heavensward.

Je ne vois pas où est le problème de passer à 1.5k d'honneur pour être mentor, il y a beaucoup trop de mentor incompétent qui cours les rues, il faut à peu près 1 an, si on est pas trop mauvais, ça laisse le temps à ces prétendants mentor d'apprendre à jouer.

Il y a des joueurs qui sont là depuis le début de FFXIV selon leur dire qui sont toujours aussi mauvais, ça ne va donc pas filtrer tout les mauvais mentor, mais c'est déjà ça de pris selon moi.

Le 3/4 des mentors que je croise sont vraiment mauvais et quelque rare savent jouer, c'est plutôt triste.

Je ne vois franchement pas où est l'intérêt de ce débat, il ne faudrait pas non plus qu'un gros noob devient mentor, ça ne rendrait service à personne.

Donc vaut mieux avoir un mentor incompétent à 1500 honneur qu'un non mentor compétent ?
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    A propos de quête on va rigoler demain d’ailleurs avec les « oh la la mais pourquoi je trouve pas la quête du raid 24 il y a un bug je comprends pas

Entre ca et les « ouahou le nouveau glamour j’adore j’adore je veux je veux !! », les « pourquoi j’ai pas eu ma maison le gars il a volé la maison que je voulais devant moi !!!, les « ou on trouve ca vite vite ???? bon courage va falloir s’accrocher demain
    C'est tellement çà , combien de fois je vois çà le jour J , alors que souvent il suffit d'ouvrir la carte ( enfin si on a pas laissé 50 anciennes quêtes qui rendraient difficile de voir les nouvelles ) , ou bien d'aller à l'endroit habituel ( ménestrel errant/itinérant )
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    En tout cas comme prévu, il y a eu un sacré ménage qui a été fait. J'en croise vraiment plus beaucoup tout à coup lol.
    (0)

Player
    Seagfread's Avatar
    Character
    Kaijy Mokushyroku
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 66
    Oui c'est vrai. Ce qui est dommage c'est que SE met en place les adjurations, et que ces c... de Pnj ne savent même pas mettre des honneurs. Faut dire les joueurs non plus, car si on joue avec sa CL ou en équipe c'est pareil pas d'honneur. Donc d'un côté SE rends le jeu plus facilement "solotable" plus casu, donc les hauts faits sont fait pour jouer en communauté mais pas en groupe préformée. Ce qui fait qu'ils auraient pu enlever MMo devant RPG. Enfin c'est dommage je n'aurai pas la monture que je convoitais tant (rien que pour me la péter). Et je voulais moi aussi faire le mentor avec une couronne sur ma tête.
    Au final je ferai comme d'hab j'aiderai les nouveaux, je prendrais mon temps dans les donjons pour qu'ils les découvre et leur expliquerai les phases des boss par écrit. Et dans 5 ans j'aurai enfin le titre de mentor au moment même ou SE aura décider de modifier le système d'honneur, comme ils en avaient déjà parlé lors de HW. Ils devraient juste faire en sorte que les honneurs soit donné automatiquement à chaque joueur en fin de donjon si il n'y a pas eu de problème, ou plutôt faire un système de déshonneur. Là vu la mentalité de certains je suis sur que cela fonctionnerai. Lol.
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast