Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 32

Thread: Nouveaux Mentor

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    My bad alors, j'ai mal interprété le HL o7 Quant au terme de perdre la couronne, je ne te visais pas personnellement ne t'en fais pas, je parle de façon générale (et d'un terme ironique) au vu du nombre de fois où j'ai vu le sujet passer partout. ^^

Après je ne sais pas si ce n'est qu'une question de rôle aussi (en plus de la maîtrise ou non de ta classe), je ne sais pas ce que tu joues. D'après ton profil, paladin ? Depuis ShB, j'ai quand même remarqué que je gagnais beaucoup moins d'honneurs en jouant tank. J'en gagne, mais plus rarement que les autres rôles. Je ne suis pas main tank, ni même une pro du tanking, mais je me connais assez pour savoir que :

• Je garde bien mon pull, y a que rarement un mob du tas qui se barre pour rejoindre le DPS qui le tapait pendant le pull.
    • Je sais utiliser mes CD et appuyer mon heal pour l'aider à me remonter et/ou l'aider à supporter le groupe en faisant un peu de DPS sur les mobs (l'invu du PLD et du GBR sont très fortes pour ça d'ailleurs)
    • Je jauge très vite mon healer et je sais si je dois faire un gros pack ou un petit pour qu'il soit à l'aise (n'en déplaise aux DPS qui veulent des wall pulls pour envoyer du pâté en AoE, ça sert à rien de wall pull si le heal saura pas te gérer)
    • Je fais pas le meilleur DPS du monde en tank, mais je sais très bien que j'ai un DPS plus que correct sur les boss.

Malgré tout, les honneurs en tank se font rare. SB, j'avais l'impression que ça jouait sur la capacité à garder l'aggro tout en maximisant tes dégâts, en jouant sur tes CD/stance. Mais depuis le rework des stances, garder l'aggro n'est plus vraiment un critère puisqu'il est désormais quasiment impossible de reprendre l'aggro à un tank, encore moins sur un boss.

J'ai l'impression que désormais, c'est la priorité au healer en regardant s'il sait bien DPS en plus de bien tenir le tank. Sa capacité a sauvé le run aussi si ca fail trop (enfin, pareil pour le tank et les DPS en fait XD) Et les DPS, bah s'ils font du DPS correct et savent jouer ... Je veux dire, comme je l'ai dit, j'en ai fait énormément des donjons depuis que je joue et par exemple, un donjon sur quatre, je tombais avec des DPS qui ne savaient pas utiliser leurs spells multicibles sur des packs de 5-6 mobs. Y a prendre son temps et "trop" prendre son temps. Dieu merci qu'ils ont retiré les PT finalement si ton co-DPS lui, utilise ses ressources. Qu'on le veuille ou non, ca joue sur la patience des gens aussi, t'as pas envie d'honorer un joueur qui fait "trop" traîner le groupe.

Après bon, il y a un an, il n'y avait pas non plus la population qu'on a actuellement sur ShB, qui a battu des records, le jeu n'a jamais été aussi si actif. Donc qui dit plus de populace dit aussi plus de chance de tomber avec des gens plus ou moins « honorables ». (Pardonnez ce jeu de mots :C )
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Les honneurs pour moi c'est de la RNG, comme pour les drops. Donc ne t'attends pas à ce que des conseils fonctionnent alors que c'est du hasard. Comme "il suffit de bien jouer en dps et c'est bon t'en aura" : je ne compte plus le nombre de fois où en étant clairement le meilleur du lot et en sauvant le run plusieurs fois en verraisant tout le monde je n'ai eu aucun honneur à la fin. Pour en avoir ensuite trois d'un coup le run suivant en faisant rien de spécial juste parce que je suis tombé sur un groupe premade de 3 joueurs qui pouvaient pas s'honorer entre eux. D'ailleurs à la rigueur le seul conseil 100% vrai c'est que si tu lance un donjon en groupe complet, forcément t'aura rien.

Entre les joueurs qui zappent les honneurs en rushant la sortie tellement vite qu'à mon avis ils doivent être en danger de mort irl s'ils passent une demi-seconde de trop en instance, ceux qui en donnent pour ton look ou parce que t'es un lalafell, ceux qui choisissent sans réfléchir le premier de la liste, ceux qui font pas l'effort d'en attribuer une fois le carnet d'objectifs honneurs de la semaine fini, ceux qui ne savent même pas que ça existe ou à quoi ça sert, ceux qui vont être en mode rageux et qui vont rien donner car ils sont mort dix fois même si c'est de leur propre faute, et j'en oublie sûrement, tu seras bien fort d'arriver à trouver une logique dans tout cela XD

De toute façon entre la mauvaise réputation qu'ont à moitié chopé les mentors à cause de ceux qui voulaient juste une couronne à côté de leur pseudo alors qu'ils envoient chier les nouveaux/mauvais joueurs, et les "you dont pay my sub" qui refusent tout conseil quand tu veut leur apprendre des trucs, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de se prendre la tête à vouloir garder/acquérir un statut aussi ingrat.
    (2)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Vous oubliez un détail pour gratter des honneurs dans ce jeu c'est soit etre excentrique ( grenouille marche plutôt bien ), soit être un avatar feminin très très bo..e notamment pour les D qui en sont friands

De toute façon ce système d'honneurs est complétement flingué depuis le début, plutot que nous dire bientot qui nous a honoré ( une des prochaines features annoncées par yoshida ) faudrait mieux qu'a la fin de chaque instance PVE il y ai un tableau comme en PVP pour te montrer qui a fait quoi je sais pas moi par exemple le nombre de degats aux mobs, le soin etc etc mais a la sauce PVE et que tu fasses le choix obligatoire d'honorer la personne en fonction sinon tu peux pas quitter l'instance

perso je suis un casu pourrave en skill et je tourne en moyenne a 1200 Honneurs en moyenne par an et j avais les 1500 honneurs des la 15 premiers mois de jeu sans rien faire de spécial et en étant particulièrement nul ( le systeme de mentor existait pas a l epoque), ma seule "force" c'est d etre resté abonné donc paye ma puissance pourrave,alors a moins que mon employeur veuille bien me convertir les honneurs en salaire mensuel, j en ai presque 9500 aujourd’hui qui me servent a rien

plutot que creer un debat avec les 1500 honneurs pour conserver un trone et sa couronne, Square aurait mieux fait de continuer a donner du cosmétique quand t'atteint 5000 et 10000 honneurs par exemple
    (1)
    Last edited by Coupain; 10-27-2019 at 03:31 AM.

4. 10-27-2019 03:27 AM

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Boarf, si tu joue dps déjà tu t'handicap pour les honneurs, et si tu le joue mal, encore plus.

J'peux te garantir que quand j'ai pex mon moine, les healers appréciaient énormément mes Mantra, et mes Restreinte ont du plaire au tank/heal aussi.

Combien de dps mettent leur CD ? Pour avoir pex mes 3 soigneurs en full donjon, on est très loin de la majorité.

J'ai pas eu beaucoup d'honneur en moine, beaucoup moins qu'en healer en tout cas, mais j'en ai choppé.

Maintenant un cas n'est pas une généralité, mais c'est un fait, si tu joue correctement, ça se ressentira, maintenant y'aura toujours des honneurs mit random, j'ai deja eu 2 honneurs en roulette épopée alors que j'étais legit afk (et je mettais même pas de carte, j'étais en astro), mais bon, cas =/= généralité.

Tu veux un max d'honneur, dans l'ordre tu :

-Est poli et good guy (pas de remarque déplacé si wipe ou autre)
    - Joue correctement

Et ça montera tout seul.

Pour ma part j'essaye toujours d'honorer les dps en prio, parce que tank/heal tu t'en fais trop, le seul cas ou j'honore pas les dps c'est quand ils sont nuls, ou alors que le tank/heal est extrêmement bon (faut le reconnaître, je préfère un bon healer qu'un bon dps, ça fais large plus la différence).
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    c'est pas impossible de chopper plein d'honneur en dps,
    mais il faut être très bon, et parfois même sa suffit pas,
    mais bon 1500 honneur c'est clair que sa se fait pas du jour au lendemain,
    je dois avoir environ 4800h de temps de jeu
    et un peu + que 2k d'honneur en jouant principalement dps,
    mais les peu de fois ou j'ai joué heal, j'avoue que les honneurs tombent facilement .

Apres oui je trouve que c'est étrange d'augmenter les honneurs de 300 à 1500,
    de 300 à 500 voir 1000 max c'était largement suffisant, surtout que les honneurs sa prouve rien en soit .
    (0)
    Last edited by remiff; 10-27-2019 at 11:42 AM.

Player
    Direct_Crit's Avatar
    Character
    Direct Crit
    World
    Spriggan
    Main Class
    Archer Lv 80
    Et les gens étant mentor déja vont perdre leurs droit ? j'ai 1386 honneurs lol
    (0)

Player
    Loashcan's Avatar
    Character
    Khaoslan Strikeback
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je donne des honneurs en donjon quand les joueurs sont polis et pensent un minimum au groupe et à la réussite du donjon voire même osent entamer une conversation (sisi ça existe ^^). Un mentor, de mon point de vue, n'est pas le meilleur personnage mais le meilleur joueur. Celui qui conseille, qui s’intéresse à l'autre joueur juste un minimum pour redonner l'esprit MMORPG abandonné par bcp au profit du profil "moi moi moi". Alors oui, je n'en distribue pas beaucoup car, pour moi, les honneurs ont plus de valeurs qu'une simple monnaie à farm.
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Direct_Crit View Post
    Et les gens étant mentor déja vont perdre leurs droit ? j'ai 1386 honneurs lol
    Normalement oui, sinon il n'y aurait limite pas d'intérêt à le faire. Le but est de faire un tri dans les mentors, car avoir des mentors qui le sont juste pour les roulettes ca ne sert limite à rien, le but du mentor c'est d'aider.

Persos ce Lundi je suis tombé sur un DPS mentor qui rageait parce qu'on prenait plus de 30 minutes à faire le donjon ... Sauf que de 1 mon pote qui jouait tank avait un stuff assez mauvais du coup prennait très cher, et ce mentor nous a fait wipe plusieurs fois en allant chaque fois chercher les packs plus loin, je dit pas qu'il n'y a que les mentors qui le font, loin de là, mais un mentor est supposé aidé à s'amélioré pas venir essayer de forcé à run un donjon au point de faire wipe plusieurs fois le groupe faisant au final perdre du temps considérable. Ce genre de mentor donne mauvaise réputation au mentorat car ils ont voulu être mentor uniquement pour avoir une roulette supplémentaire pour ainsi avoir des récompenses Bonus.

Monter l'honneur à 1 500 au final ne fait que reporter le problème, il faudrait ajouter un système pour pouvoir "punir" les mentors ainsi celui qui ne mérite pas le statut mentor va vite le perdre (par exemple, ne serait-ce que faire en sorte qu'un mentor qui est report ou kick pour comportement après vérif de SE perde le statut mentor).
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est vrai que quand on décide de mettre la couronne, on nous demande d'avoir un comportement irréprochable etc etc etc mais concrètement on n'a aucun outil IG pour pouvoir report directement un mentor qui ne fait pas son travail et/ou qui a un très mauvais comportement, en particulier auprès des nouveaux joueurs.

Après malheureusement, j'ai peur qu'un outil pareil puisse aussi servir d'abus, il suffit qu'une petite pousse se sente offensée par une remarque pourtant anodine pour l'aider et il pourrait report le mentor parce qu'il estime qu'il l'a pris de haut ? Je sais pas, peut-être que les GM auraient un regard dessus pour les abus, comme quand on report normalement une personne ...

Exemple, comme je le disais dans le sujet de la 5.1, l'autre fois sur la Mer du Chant des Sirènes, on est tombés avec un tank novice dont 75% du stuff était encore du 49. Donc autant dire que sur un pack de TROIS mobs à peine, une auto-attaque chacun, il était à 5% de sa vie. Le premier boss ? Impossible à passer sans qu'il meurt. Et évidemment même avec la stance tank, la différence d'ilvl était trop énorme avec les autres pour garder convenablement l'aggro. Du coup je finis par lui dire: écoute, je te conseille d'aller acheter un stuff de ton niveau à l'HV ou contre des mémoquartz à Idyllée, car tu vois bien que tu as du mal à remplir ton rôle, c'est pas confortable pour toi, ni pour le groupe et encore moins pour ton healer.
    Il a pété un câble et il a ragequit. ¯\_(ツ)_/¯ Est-ce que ce mec aurait pu me report et j'aurais perdu ma couronne parce qu'il s'est senti offensé ?

Bref, de toute manière ce souci d'ilvl sera réglé à la 5.1 et c'est pas la question.

Alors non, pour revenir au sujet d'origine, la condition des 1500 honneurs, non seulement c'est beaucoup et en prime c'est pas représentatif, MAIS, ca va trier les "nouveaux mentors" qui veulent juste la couronne et qui ont un comportement irrespectueux. Vous parlez de la roulette mentor associé au titre, je vais vous dire, vous n'avez pas besoin de la roulette pour être mentor, donc il y a vraiment des gens qui ont la couronne pour dire qu'ils ont la couronne. C'est tout. Je ne sais pas ce que SE pourrait faire de plus. Augmenter le nombre de donjons/contenus requis? Même problème, il suffit que t'ailles tag un Ifrit normal en désynchro quand t'as du temps à perdre et tu le farm pour le haut-fait des donjons requis pour le titre. (Oui je le reconnais, même moi je l'ai fait à une époque)

De plus avoir trois rôles 80, c'est pas non plus représentatif, tu peux avoir plusieurs classes 80 mais être main heal de base et donc surtout connaître le rôle de healer et inversement : ne pas connaître très bien ni jouer très bien tes tanks alors qu'ils sont 80, les avoir monté juste pour les monter ... 'fin y a trop de failles dans ce système de toute manière.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    je met pas ma couronne de mentor j’ai trop honte vue la réputation des mentors, sinon 1500 honneurs c’est juste plus un gage de temps de jeu que 300 honneurs, ca va faire un petit tri donc j’ai rien contre
    (2)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast