Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 64

Thread: Le blog de Shae

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Petites modifications de l'article sur les Cultes de Dalamud :

- Ajout du screen de l'éthérite de Limsa Lominsa
    - Ajout des conditions & limitations de pop
    ** Heures & cadence de pop
    ** Nombre maximale de participants

Me reste plus qu'à refaire un screen de l'éthérite d'uldah.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    j'aime beaucoup également =) tres bon blog.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Un nouvel article sur mon blog vient d'être publié concernant l'évènement avec les journalistes.
    Je vous laisse le lien direct

PS : Youmukon, j'ai laissé une critique assez négative a la fin de mon article a propos de la nouvelle tournure de l'évènement. J'espère que celle ci sera remonté, car dans ma LS, on en a parlé hier, & on pense tous a peu près la même chose. (je peux la poster ici si nécessaire)
    (1)
    Last edited by panzertroll; 01-15-2012 at 06:06 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    c'est vrai que sur un forum on ne vois que les plaintes. Les joueurs qui sont "content" en général le dise peu, ou ne disent rien pour ne pas que les choses partent dans tout les sens ou se fassent insulter.
    Pas évident tout ça :/
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Difficile en même temps d'approuver totalement le cirque aléatoire que c'était avant.
    Et c'est valable pour tous les events de ce genre depuis la 1.17. C'est marrant 5 minutes, mais quand on a campé Augurlet, les attaques de l'empire, van Darnus, et ainsi de suite, ça commence à devenir usant.

Ce qui manque, c'est un moyen de prévoir, même vaguement, l'apparition (ou non) de l'event à court/moyen terme.

~

A part ça, le fait que ça ait pu pop comme ça sans maj (les textes du NPC sont côté client) indique que c'était prévu à l'avance.
    (0)
    Last edited by Genz; 01-15-2012 at 07:24 PM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Difficile en même temps d'approuver totalement le cirque aléatoire que c'était avant.
    Et c'est valable pour tous les events de ce genre depuis la 1.17. C'est marrant 5 minutes, mais quand on a campé Augurlet, les attaques de l'empire, van Darnus, et ainsi de suite, ça commence à devenir usant.

Ce qui manque, c'est un moyen de prévoir, même vaguement, l'apparition (ou non) de l'event à court/moyen terme..
    C'est la ou je ne suis pas d'accord avec toi. Les informations, si on les recherche, on les trouve. Les retours sur le forum officiel (& autres forum), les blogs, les discutions IG, permettent largement de trouver les moments approximatifs ou les "events" pop.
    Ceux qui disent qu'ils ne savent pas, ou qu'on ne peut pas connaître les horaires sont les joueurs qui n'ont même pas essayer de se renseigner.
    Je parcours souvent les blogs/forum et j'en discute avec les joueurs IG, et pour ma part, j'ai toujours réussis a avoir les informations sur les différents pop, et ait toujours réussis a avoir les "achievements". Et pourtant, je ne suis pas 24/24h sur le jeu hein, j'ai ma vie a coté, mon taff, mes sorties avec mes potes, etc..

C'est juste la mentalité des joueurs qui a changé ces dernières années. Il faut que tout leur soit servis sur un plateau.
    Si ils n'obtiennent pas quelque chose, ben ça pleure parce que si il ne l'ont pas, la seule raison possible, c'est parce que c'est trop dur. Non, non, ca ne peut pas être parce qu'il ne s'en donne pas la peine ...

Les jeux d'assistés, il y en a des dizaines, je les invite a les rejoindre plutôt que de nous plomber ce jeu.

edit : Désolé si je m'emporte un peu mais il y a certain sujets qui me mettent en boule.

edit 2 : << autocensure >>
    Suite a ton post ci dessous Genz, je pense que je ne débattrais pas plus avec toi car si tu trouve le système de HNM et de craft random (a part le HQ), c'est que t'as vraiment rien compris au jeu, car ceux sont 2 choses qui sont loin d'être aléatoire (les pratiquant régulièrement).

et pour rappel
    Définition random >> aléatoire, adjectif : Sens Imprévisible, lié au hasard
    (1)
    Last edited by panzertroll; 01-16-2012 at 03:47 PM.

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ce vieux refrain est usant, surtout quand il est hors-propos (il l'est souvent).

Il s'agit pas de rendre le truc totalement accessible, mais que ça soit décent, et surtout rendre les conditions d'accès un minimum intéressantes (en gros mettre la phase de "recherche" dans le jeu, histoire d'avoir un truc fiable). Uniquement coller un /random, ça va juste faire chier la plupart des joueurs (y compris ceux qui ont actuellement eu la chance de participer à l'event, comme moi. Au cas où)

Pour rappel, la présence de /random un peu partout comme mécanisme dominant est une des principales critiques à FFXI puis le XIV en général (le craft, les drops, les pops de NM, tout ça)
    (0)
    Last edited by Genz; 01-16-2012 at 04:30 AM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Pour rappel, la présence de /random un peu partout comme mécanisme dominant est une des principales critiques à FFXI puis le XIV en général (le craft, les drops, les pops de NM, tout ça)
    Désolé pour le pseudo troll, mais ça me rappel Sage Sundi :

Le côté random pour moi n'est pas une mauvaise chose, dès l'instant où on en abuse pas (hors là, c'est un peu abusé, même si c'est mieux que FFXI). Quant au fait de "rechercher", c'est bien gentil, mais quand on a un jeu qui ne supporte pas l'alt tab, de la même façon dont FFXI ne le supportait pas pendant des années, bah le coup de "rechercher" (sur le net j'entends) perd tout son sens. Alors ouai, on peut jouer en fenêtré, mais honnêtement, niveau confort de jeu, je (et ça n'engage que moi) n'aime pas du tout ... Donc sans tomber dans le jeu d'assister (encore qu'à ce niveau, FFXIV est assez assisté sur pas mal de points, genre les quêtes ou les mandats qui sont hyper dirigistes), y a un minimum que le jeu devrait avoir histoire de ne pas tomber dans l'extrême.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Ajout à mon blog d'un pense-bête sur la localisation des PNJ pour les haut-faits
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    lol mdr le sage sundi (qui se faisait tout petit petit petit à l'époque...)
    (0)

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast