Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 71
    Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    non mais deja pour avoir une economie stable faut arreter de mettre des prix sans regarder la revente au pnj avant
    parceque quand on arrive pas a vendre des items a bas prix (exemple recolte ou farm) parceque un gars (ou fille) met une valeur qui elle meme est sous le rachat par un pnj forcement on risque pas de vendre et l autre va se faire un peu de sous mais moins que s il vendait au pnj

alors deja rien qu avec ca comment voulez vous quelque chose de stable ?

ou encore les madriers moins cher que les rondins ... qui va acheter des rondins plus cher que des madriers s il a besoin de madriers ??

il n y a aucune logique venant des joueurs dans certaines parties de l economie et ca c est pas a SE de le faire mais bel et bien au joueurs

que des joueurs qui ont 400M avec 1an 1/2 d ancienneté et des nouveaux avec 1M en 6 mois , ou est le probleme ? qui dit que dans 1 ans le nouveau aura pas 400M que l ancien aura utilisé pour acheter des items a materialiser fait par le nouveau ?
    vous etes pauvres ? a vous de vous bouger pour vous enrichir , le jeu est basé sur le multi classes , pourquoi a votre avis ?
    (2)

Player

En même temps si le game design n'était pas aussi mauvais, alors les joueurs vendraient pas les objets moins chère qu'au PNJ. Dans la plupart des autres MMOs, quand tu met un objet à l'auction house, le prix "par défaut" est toujours au moins égal au prix de rachat par les PNJ. Tu peux pas demander aux joueurs d'aller vérifier les prix à chaque fois, vu le temps que cela prend.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Ookami View Post
    Pour donner une idée, cette période de 8 mois correspond a 240 jours soit 5760 heures ou un total de 160 périodes de 36h. Un mec qui aurait passer son temps de jeu a mandater de façon optimisée (si il avait les mandats les plus rentables a chaque fois qui garantissaient 300k par 36h) pendant cette période pourrait avoir accumulé 48M de gils....On est bien loin des 400M, surtout en sachant que les prix et les gains de gils ont fortement baissés par la suite.

Il est vrai que la série de mandats se faisaient en quelques heures mais bon,dans ces 36h, faut quand même exper le perso, farm du matos, crafter entre temps (ce qui a tendance a créer des dépenses ,sachant que les prix étaient bien plus élevés à cette époque) et ,éventuellement, avoir une vie réelle où l'on dort et ,pour la majorité,travaille/étudie.

Pour répondre à :

En gros, si quelqu'un a réellement réussi a obtenir 400M en un an et demi,sans qu'il n'utilise de bot ou ne reçoive de dons d'autres joueurs (qui quittent le jeu ou qui bossent pour lui), il a du passer son temps de jeu dessus comme un malade et avoir su super bien gérer ses ventes de matos...Des gars comme ça doivent se compter sur les doigts d'une seule main et ne créeront pas LE décalage qui fera décamper les nouveaux arrivants...

quand aux autres qui auront atteint 10 ou 20M de gils, il y en a probablement plusieurs dizaines mais c'est comme dans n'importe quel mmo qui a déjà plus d'un an et dans lequel tu débarques : tu arrives tout débutant et pauvre dans un monde où des joueurs ont déjà fait leur trou et où certains ont acquis des richesses ou des matos énormes ...ce n'est pas pour autant que tu quitteras le jeu.

A la release, ces multimillionnaires seront une très faible minorité et peu de joueurs sauront qui ils sont, ils ne pourront pas créer de malaise conséquent parmi la communauté. Je pense que tu te biles pour pas grand chose...

Au fait, on a une preuve de ces prétendus 400M ? parce que bon, un screen avec ce montant, je te le fais en 5min...

tu te contredis un peu non? Ce genre de choses ne ferait que rendre la différence entre tres riches et joueurs normaux encore plus visible en leur donnant accès a un contenu que seuls les premiers pourraient s'offrir et que les seconds envieraient en les voyant avec ces choses. Du coup, jalousie, frustration,etc,etc...

y a pas de recettes miracles, encore moins la dévaluation qui a tendance a donner des vertiges aux nouveaux en voyant des prix de matos low lvl a plusieurs millions, il faut du money sink régulier et si il y en a de cher, il faut que ce soit relativement accessible a tous ceux qui font les efforts nécessaires pour y accéder sans avoir non plus a farmer pendant 3 semaines...
    Et encore une fois, oui ces 40millions sont loin des 400millions, n'empêche qu'avoir réduit le gain de gils en mandat ne fait que creuser l'écart entre nouveaux et anciens. Maintenant il est clair que le mec qui a 400 millions aujourd'hui, il les a pas fait que en mandat, mais ça a aidé, faut pas le nier non plus.

Ensuite pour le coup de la contradiction, si tu m'avais lu, j'ai dit que ces couleurs n'auraient aucune influence, ce serait purement esthétique et sans stats. En gros, pas d'overpowered grâce à ça, alors que mettre des armes relique "imba" façon FFXI, avec le même système d'obtention, serait à mon sens créer un écart entre nouveaux et anciens.

Et sur Selbina, y'en a plusieurs qui sont cappés Gils, ils sont rare, mais ils existent.
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Peu de joueurs ont 400M, je sais pas, mais beaucoup de joueurs ont plus de 10M !!! alors que maintenant amasser 1M c'est quand même passer pas mal de temps en jeu.
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Je trouverais ça anormal que square enix mettent du contenu pour baisser le montant en gils des joueurs, si ils le font, ça doit être étudié à la loupe, car faut se dire, qu'un nouveau est tout autant envieux qu'un ancien, qu'il voudra surement la même chose sans devoir passer 1 ans à farm. De même que mettre un coup exorbitant à l'airship/chocobo, etc... c'est baisser le portefeuille de l'anciens joueur et c'est aussi faire des trous dans celui du nouveau joueur.
    Déjà, l'airship coûte 5k pour un joueur R50. Pour le bas niveau c'est beaucoup moins cher. Et actuellement (ce sera probablement le cas à chaque mise à jour), il suffit qu'un joueur soit dans les R 20 pour pouvoir amasser une bonne fortune (peut-être pas 50M non mais 10M s'il joue beaucoup oui c'est parfaitement possible) Suffit d'aller farm les lainuches qui drop en paquet et qui se vende dans les 5-6k l'unité. Donc là dessus je suis pas trop daccord de dire que amasser 1M c'est dur si on y met un peu du sien et si on suit le marché...

Après c'est sur que les crafteurs seront toujours plus riche mais pas besoin que les nouveaux puissent se faire 400M comme c'est pas la minorité mais la majorité qui fait l'économie. Les prix des gear bas niveau suiveront toujours la majorité de la banque des nouveaux sinon les crafteurs ne vendront pas de toute façon.
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Etant la depuis la release j'ai plafonné sans dépenses superflu au environ 5-6M mais depuis la 1.19 j'ai fini de monté mon craft forge et l'armurie est pour bientôt , et en 2 mois en vendant des craft je suis a environ 9M donc je voit pas en quoi un nouveau joueurs ne pourrait pas être riche. Tout dépend des projet du joueurs celui qui veut être riche ne monte jamais la classe de combats mais bien l'artisanat et récolteur dans tous les MMO, donc oui les mandats rapporte plus grand chose mais dans ce cas faut faire un choix comme dans les autres MMO : je préfère être HL et faire le contenu endgame ou je préfère prendre mon temps et me faire de l'argent ?
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post

Ensuite pour le coup de la contradiction, si tu m'avais lu, j'ai dit que ces couleurs n'auraient aucune influence, ce serait purement esthétique et sans stats. En gros, pas d'overpowered grâce à ça, alors que mettre des armes relique "imba" façon FFXI, avec le même système d'obtention, serait à mon sens créer un écart entre nouveaux et anciens. .
    j'ai bien tout lu et si tu m'avais bien lu aussi , tu remarquerais que je n'ai jamais parlé d'avantage ou d'influence sur le jeu mais juste d'accentuation des differences

De toutes facons, il y aura toujours des differences entre les gros joueurs qui ont du temps et ceux qui en ont moins ...
    (0)
    Last edited by Ookami; 01-10-2012 at 05:33 AM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    On est d'accord sur ça Ookami, maintenant créer une seconde différence entre les joueurs ayant commencé à la release, et les autres (indépendamment de leur temps de jeu), c'est ça que je critique. Ils auraient augmenté le gain de gils, j'aurais rien dit, vu qu'un nouveau joueur aurait les mêmes moyens de gagner des gils que les autres. Mais le réduire crée selon moi une différence.
    (0)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    reduire encore et encore le gain de gils peut importe le lvl dans tout les cas ceux qui ont 400M les ont et ceux qui les ont pas les ont pas mais penaliser les nouveaux arrivants n est pas la meilleur solution
    (0)

Player

On ne sait même pas la tête que le jeu aura avec la version 2.0, ni la manière dont les joueurs progresseront. Les sous seront peut être complètement inutile pour la progression (ou presque), de même pour le farm. Dans pas mal de jeux tu montes ton perso sans avoir a te soucier de "farm", il suffit juste de faire des quêtes et l'argent tombe tout seul.

Tout dépend des projet du joueurs celui qui veut être riche ne monte jamais la classe de combats mais bien l'artisanat et récolteur dans tous les MMO, donc oui les mandats rapporte plus grand chose mais dans ce cas faut faire un choix comme dans les autres MMO : je préfère être HL et faire le contenu endgame ou je préfère prendre mon temps et me faire de l'argent ?
    Euh c'est pas vraiment commun ça. Endgame = argent dans la plupart des MMOs justement. L'artisanat seul ne sert strictement a rien car les "recettes" pour les objets épiques ne tombent qu'en donjon/raid haut niveau. Et on gagne beaucoup d'argent en revendant les objets puissants "liés quand équipés". Pour la récolte même chose, a haut niveau elle se fait... dans les zones haut niveau. Donc il faut monter le niveau de son personnage.

Puis il y a beaucoup de jeu ou il faut juste faire du farm de monstres pour se faire des sous (et donc avoir une classe de combat puissante/efficace pour farm rapidement).
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Si ils ajoutent des objets non lié quand ramassé, rare et puissant, ça pourrait pallier au problème, tout le monde à des chances d'obtenir l'objet, et libre à celui qui l'a eu de le garder pour lui ou de le revendre.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast