Results 1 to 6 of 6
    Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31

Le Moine 5.0 Une future école sur la Vivacité ?

Bonjour, je réfléchissais à ceci, vu que notre moine va perdre relâchement intérieur, qu'il n'y aura plus de PT et qu'il va obtenir un stack de vitesse suplémentaire.

Pensez-vous, pour ceux qui possèdent les outils pour faire des prévisions de ce genre, qu'une école de la vivacité pourrait faire son apparition.

Au final ne sera t-il pas mieux de frapper très vite de manière continue, plutôt que de se reposer sur des procs random de coup net/critique. Autant avec relâchement intérieur on possèdait un burst, mais pour la 5.0 le coup net/critique ne risque t-il pas d'être dépassé par la vitesse dont le moine pourra bénéficier en ayant plus comme contrainte la baisse de PT ?

Je ne dis pas enlever totalement crit/net mais de viser des caps et de créer un équilibre.

Si des personnes plus câlées que moi sur le sujet possèdant éventuellement des idées là dessus, je suis assez curieux de voir les retours éventuelle.

Sur ce bonne aventure à tous guerriers de la lumière
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Peut être, comme la vivacité augmente les dégâts des attaques auto et que le moins a une grande puissance d'attaque automatiques...
    Après la vrai question c'est : est ce que devoir gérer les positionnement à 4 stack + full vivacité est faisable ? Peut être mais la question est intéressante.

Après le critique pourra toujours être intéressant vu qu'il défini pour le moment les gains de chakra, et que la volée de coup renforcé par le tacle du dragon dispose pour le moment d'une puissance considérable et crit obligé.
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Lol apparemment pas beaucoup de gens jouent le moine, vu le coté désertique de mon post. bon bin on attendra des post anglais sur reddit ou je n'y pigerai que dalle à ce qui sera écrit ou je ferai au pif.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    Lol apparemment pas beaucoup de gens jouent le moine,

https://cdn.discordapp.com/attachmen...g_Internet.jpg

effectivement sur plus de 2000 votes, le moine est dernier du classement des jobs qui vont etre montés en premier niveau 80, il est donc un peu l'équivalent d'un candidat "chasse peche nature et tradition" dans une élection présidentielle

Mais je respecte les moines et leurs mantras qui m'ont tant aidé depuis des générations merci à eux, eux qui nous ont fait rêvé pendant l'opening de stormblood

Dans mon cas perso je n'ai jamais rien compris au moine, trop de positionnement pour faire un bon truc et mon cerveau n'aime pas les choses compliqués et pourtant dieu sait que j'aimerais bien taper du mob avec des poings, le leveling avec est une quasi punition a chaque extension et me voir un jour en moine et comme je suppose pas mal d'autres joueurs dans mon cs dans une instance compliqué, c'est quand on est bourré
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Bin voila ayant pex mon moine.
    Bin non ce sera la bonne vieille école du crit/coup net et tant mieux au final.
    Bon j'ai vu divers opener sur les groupes de réseaux sociaux, donc je vais mettre celui que j'utilise qui est fort proche de mon ancien.
    Etant joueur Ps4 je n'ai pas les outils pour "mesurer" l'efficacité de mon opener, mais je me base sur mon ancien opener et les divers conseils que l'on m'a prodigué.

Je ne prétends pas qu'il soit le meilleur, mais en terme d'animation, de buffs, de la règle 1Gcd/1Hgcd. Cela me semble être cohérent

Départ en poings de feu, 3* glissements de postures pour arriver en posture coeurl
    Coup dépaule >> Demolition [GL1] >> Équilibre parfait >> Coup de poing Brusque [GL2] >> Énigme du feu >> Tacle du Dragon [poings de plomb] >> Fraternité >> Serpents jumeux >> Champs élixir >> Chakra interdit >> Coup de poing Brusque [fin de l'effet équilibre parfait et GL3] >> Volée de coups [sous le buff énigme de feu, poings de plomb et serpents jumeaux] >> Coup de poing Direct >> Poings de vent >> Demolition [GL4] >> Étoile à six branches >> Coup d'épaule >> Si proc de chakra interdit, cela permet de compenser la restriction sur gcd de l'étoile à six branches [fin de l'effet énigme du feu]

Après on continue avec la rotation basique.

Cela à été réalisé avec du stuff ilv230 que l'on récupère... spoil
    à Tempête chez le forgeron en ayant fini les quêtes job à cristarium
    et je suis entrain de me stuffer en ilv240 et cela à l'air de tenir la route.
    J'ai fait le choix de ne pas utiliser Anatman qui vous empêche de bouger et bloque les attaques auto, je ne trouvais pas cela "rentable" pour gagner une 1GL

Mais je vais continuer de tester sur le poteau, il y a put être moyen de "ruser" sur la restriction de l'étoile en se servant de anatman et de s'empêcher de changer de stance en plein opener Je sais pas, je vais essayé

Voila bon jeu à tous
    (0)
    Last edited by Egeil; 07-07-2019 at 07:29 AM.

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Au final celui-çi serait peut être mieux, on peut y utiliser anatman, étoile à six branches sous 3GL, tout en ne ressentant pas trop la restriction de l'étoile à six branches.

Départ en poings de vent sous posture Coeurl.

Coup d'épaule [Charge 1] >> Démolition [GL1] >> Équilibre parfait >> Coup de poing brusque [GL2] >> Énigme du feu [Vous bénéficiez de l'effet énigme du feu] >> Tacle du dragon [Vous bénéficiez de l'effet poings de plomb] >> Fraternité [Vous bénéficiez de l'effet fraternité] >> Serpents jumeaux [Vous bénéficiez de l'effet serpents jumeaux] >> Chakra interdit >> Champs élixir >> Coup de poing brusque [GL3] >>
    Coup d'épaule [Charge 2] >> Étoile à six branches [Effets actifs : Serpents jumeaux, énigme du feu,fraternité, 3GL] >> Anatman [GL4] >> Volée de coups [Effets actifs : Serpents jumeaux, poings de plombs, énigme du feu, fraternité, 4GL] >> Coup de poing direct [Le mannequin ne subit plus l'effet démolition] / [Vous perdez l'effet fraternité] >> Démolition >> [Vous perdez l'effet serpents jumeaux] / [Vous perdez l'effet énigme du feu]

Puis on commence la rotation basique

Ou alors il y peut être possibilité de changer 2 choses.
    Démarrer en stance poings de feu et remplacer la charge 2 du coup d'épaule par le changement de stance en poings de vent juste avant l'étoile à six branche. Cela équivaut à remplacer un hgcd par un autre.
    Je ne sais pas vérifier, mais à mon avis les 10% de dégâts supplémentaire offert par poings de feu compense largement la charge 2 du coup d'épaule remplacé
    (0)
    Last edited by Egeil; 07-07-2019 at 09:10 AM.

Tags for this Thread