Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Question svp : les rappelés, périodes gratuites, jeux ARR offerts sur twitch et heavensward gratuits sont t'ils ou ont t'ils été inclus dans les joueurs actifs ? Ou bien est ce ceux et seulement ceux qui ont fini l'épopée 4.56 ?

Si y a vraiment du monde c'est bien sauf que attention SE, + de monde = gros bordel le 28 juin donc j’espère que ça va tenir

par securité je ne prendrais pas le 28 en congés car franchement ca sent le drame lors de l'acces anticipé

Edit : pas mal d'infos la : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ship/?sort=new

Chouette le diademe sera lié a la restauration d'Ishgard youpi et ca sera une compét interserv vite vite que j'aille sur le meilleur serveur du monde pour le diadem youhou

sinon y avait une autre interview vraiment pas mal que je ne retrouve pas ou il parlait des genres et il a eu une réponse super intelligente franchement par rapport au jeu et je voulais le souligner mais c'est bête je retrouve plus l'interview...
    (0)
    Last edited by Coupain; 06-14-2019 at 04:02 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post

sinon y avait une autre interview vraiment pas mal que je ne retrouve pas ou il parlait des genres et il a eu une réponse super intelligente franchement par rapport au jeu et je voulais le souligner mais c'est bête je retrouve plus l'interview...
    https://www.cgmagonline.com/2019/06/...naoki-yoshida/

C'est celle-ci.
    Et notamment :
    With matters regarding LGBTQ+ expression in FFXIV, we can’t necessarily say that people who oppose it are universally evil and that people who are for it are universally good. It’s understandable that if you were raised with certain preconceived notions about gender or sexuality, then you would not necessarily think to challenge them. What we are trying to impart to our players is a sense of freedom. The freedom to choose how they want to express themselves as individuals, and the freedom to retain their own values. We don’t want to place blame on either side. If we do become one-sided in the way we approach these things—much like the seemingly “good” force of light overtaking the First—we run the risk of being too extreme and alienating the people who stand on the other side of the issue. We are prioritizing freedom, and we are still on the road to finding a way for everyone to understand that we all are free to make our own choices.
    Pour être relativement actif sur tout ce qui touche aux études de genre, queer etc. je trouve sa réponse ni intelligente ni pertinente, c'est juste un comportement relativement neutre pour ne pas se mouiller, et c'est compréhensible parce qu'il incarne une position générale du jeu.
    Je ne dis pas que ses propos sont faux, mais ils sont biaisés et contournent le problème pour ne rien en dire finalement. Il joue du terme un peu large de "liberté", comme pas mal de discours politiques un peu conservateurs et j'aime pas ça.
    A l'école on t'apprend "La liberté de chacun s'arrête où commence celle d'autrui". Ce n'est pas de la liberté d'être homophobe / transphobe / raciste parce que la culture qui t'a élevé entretient ces valeurs. C'est même pas un argument de défense, c'est de la mauvaise foi.
    Bref, c'est un écueil du débat dans lequel il tombe, et ça n'apporte rien à la cause progressiste mais ça conforte les comportements problématiques. Maintenant comme il dit, il y a du bon comme du mauvais dans les deux camps, mais le débat n'est pas là.
    (1)
    Last edited by Mansion; 06-14-2019 at 04:55 PM.