Results 1 to 9 of 9

Hybrid View

Player
    Sethani's Avatar
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    En vrai, l'identité du machiniste est très clairement présente dans cette extension. On n'est plus des gunner sans outils, on a une panoplie d'outil qui reflètent réellement ce qu'est le machiniste.
    Je suis mille fois plus déçu que le fait qu'une fois encore SE montre qu'ils ne testent pas leurs jobs. Le machi est encore plus dépendant du ping qu'à SB à cause du nouvel overheat. La jauge de batterie ne peux pas être partiellement vidée, ce qui empeche de timer queen sur les phases de flambée, et même si c'était possible, les coups de queen ne montent pas les dégâts de la flambée.
    La majorité des sorts chargeant la batterie sont des gcd avec des cd de 20s ou plus soumis à la vivacité, tenez vous prêts à décaler vos flambées pour ne pas perdre un air anchor et ses 20 charges de batterie...
    (0)

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Personnellement, j'avoue que j'aimais bien le côté "simple" du Machiniste, avec juste arme de feu et tourelle, et quelques trucs chouette ici et là, pas dans la sur-enchère.
    Pour autant, le terme "Machiniste" décrit clairement le nouveau Machiniste, et ce n'est pas déplaisant non plus.
    Et puis, on retrouve un peu le côté "simple machiniste" dans le GunBreaker, je n'ai pas l'impression du coup de voir un style disparaître.

Quote Originally Posted by Sethani View Post
    La jauge de batterie ne peux pas être partiellement vidée, ce qui empeche de timer queen sur les phases de flambée, et même si c'était possible, les coups de queen ne montent pas les dégâts de la flambée.
    Heum... Hein...? Et ? Du coup ?
    Je ne me suis pas renseigné pour le fait que les Weapons Skill de Queen fonctionne ou non sur Flambée, mais... D'après toi...
    A partir du moment où les tours ne seraient pas prises en compte par la flambée, en quoi serait-ce un problème alors de ne pas les avoir pendant la flambée...?
    Qui plus est, la batterie n'est utilisé QUE par les Tourelles, donc à moins que le boss saute ou se rendent invulnérable, dans ton contexte qu'elle ne compte pas pour flambée, c'est simplement quelque chose à utiliser dès que tu as 100% de batterie, donc qui ne rentre pas en conflit avec le reste des cycles du Machiniste ?

N'est-ce pas un peu comme entendre un Invocateur se plaindre qu'il ne peut pas invoqué Phoenix en même temps que Bahamut ?

Par contre, pour Air Anchor en symbiose avec le Flambée, je ne dirais rien, je suis perturbé aussi par le 40s de CD. J'ai un air de déjà vu d'un ancien problème du Machiniste là.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    De ce que j'ai vu et compris de la nouvelle flambée, elle gagne en puissance selon le nombre de WeaponSkill que la cible aura subit de ta part lors de la flambé. L'idée sera simplement de caler Flambée avec la nouvelle surchauffe qui donne accès à un WeaponSkill a 1.5s de temps de recharge (comme avant avec le tir rapide).

Du coup on a deux jauges qui montrent l'état de 2 burst différents, complètement indépendant (les sorts qui montent une jauge ne monte pas l'autre).
    (0)

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    J'ai pris le temps de revoir un peu les actions du Machiniste avec un ami. Ce dernier m'a bien aidé à comprendre certaines choses et à replacer mon cerveau mis à l'envers à cause de lire des problèmes, ici et là, qui n'en sont en réalité pas.

• Dans une vidéo anglaise de présentation du job au Media Tour, l'auteur de celle-ci indique que Queen influencera bien la Flambée. Afin d'optimiser une Flambée alors, Queen sera visiblement donc à invoquer juste avant.
    • La Flambée du Machiniste a été très simplifié afin de la rentabiliser. Le "ping" sera visiblement au contraire beaucoup moins demandé : Queen se gère tout seule, et il ne suffirait que de la Surchauffe et répéter Heat Blast en boucle afin que la Flambée soit maximale. Bien que cela soit hors-rentabilité Flambée, Gauss Round et Ricochet seront utilisés, tour à tour ou/et une fois sur deux, entre les Heat Blast pour optimiser les charges. C'est tout ! Cela serait bien plus simple et confortable qu'avant.
    • Drill et Air Anchor sont des Weapon-Skill qui pourront être utilisés pendant et hors-Flambée. Difficile pour moi de dire si cela vaut le coup ou non de les introduire dans une Flambée ou non, mais je pense que dans tous les cas, il n'y aura absolument rien de grave à les décaler de 10s : Les jauges de Surchauffe et de Batterie semblent très simples à remplir, vider, et organiser afin qu'il n'y a pas de gaspillage, ni de Flambée moins optimisées. Cela restera à vérifier bien sûr.
    • Queen pourrait tout à fait être invoquée hors-Flambée afin de vider la jauge de batterie. Elle ne coûte que 50 après tout au minimum, et avoir au-dessus n'agit que sur la puissance de Pile Bunker. Peut-être même n'est-il justement pas nécessaire d'avoir forcément 100 de batterie justement pour caler Queen à la Flambée ?

Pour finir, peu importe que Square Enix ne teste pas ou non leurs jobs, bien que ça soit une évidence qu'ils le font, vu les changements précis qu'ils ont apportés aux jobs ici et là. Il semblerait même qu'ils ont déjà ajusté le GunBreaker depuis le Media Tour, justement parce qu'il manquait de DPS par rapport aux autres Tanks sur les fiches.

Dans tous les cas, n'oubliez pas qu'il s'agit que de fiche venant du Media Tour, et non du jeu terminé, et que ce sont les joueurs qui justement, n'ont pas encore essayé et testé les choses. Attention alors aux hâtives affirmations et déceptions.
    (0)

Player
    Chorizorro's Avatar
    Character
    El Pepe
    World
    Cerberus
    Main Class
    Machinist Lv 80
    Je peux comprendre le sentiment de l'OP : si ce qui l'intéressait / lui plaisait dans le gameplay et dans le style du machiniste, c'était d'avoir une tourelle et une combo de base non-linéaire + le système de munitions, c'est sûr que c'est rapé de ce côté-là.

Pour ma part, je ne suis pas rebuté par les changements apportés, j'ai même plutôt hâte de voir ce que cela va donner !

Quote Originally Posted by LussoFr View Post
    Drill et Air Anchor sont des Weapon-Skill qui pourront être utilisés pendant et hors-Flambée. Difficile pour moi de dire si cela vaut le coup ou non de les introduire dans une Flambée ou non, mais je pense que dans tous les cas, il n'y aura absolument rien de grave à les décaler de 10s : Les jauges de Surchauffe et de Batterie semblent très simples à remplir, vider, et organiser afin qu'il n'y a pas de gaspillage, ni de Flambée moins optimisées. Cela restera à vérifier bien sûr.
    A priori, j'imagine qu'il sera plus intéressant de spammer Heat Blast pendant Wildfire, pour bénéficier d'un max de réduction de cooldowns (en tout cas pour le mono-cible). Drill se positionnerait soit juste avant le Wildfire, soit juste après dans la rotation.

Quote Originally Posted by LussoFr View Post
    Queen pourrait tout à fait être invoquée hors-Flambée afin de vider la jauge de batterie. Elle ne coûte que 50 après tout au minimum, et avoir au-dessus n'agit que sur la puissance de Pile Bunker. Peut-être même n'est-il justement pas nécessaire d'avoir forcément 100 de batterie justement pour caler Queen à la Flambée
    Si je ne dis pas de bêtises, avoir + de batterie au moment de l'invocation de Queen rallonge également sa durée (de 12s pour 50 batterie à 20s pour 100 batterie), mais je n'ai aucune idée de l'impact que ça aura en terme de dégâts totaux.

Si j'ai un accès de motivation, j'essaierai d'écrire un petit récapitulatif sur tout ça. En attendant, pour les non-anglophobes, Lynn Nuvestrahl de la communauté The Balance a posté un apprêt sur le Machiniste à la 5.0 très instructif !
    (0)

Tags for this Thread