Bonjour, bonsoir.
Ca fait des années que je vous lis sans jamais vraiment avoir écrit. Des années que je ris avec vous, des années que je m\\'énerve avec vous ou contre vous. Mais ce soir, c\\'est contre les développeurs que ma colère se dirige.
Ont ils un problème envers le paladin ?
Avec la fin de l\\'embargo, on a enfin pu avoir la description des skills de job. Étant main paladin depuis 6 ans, je suis vite parti voir ce qu\\'il en etait en espérant que les leaks lu plus tôt ne se vérifieraient pas.
Malheureusement tout ce que j\\'ai pu lire était vrai et maintenant la déception et la colère ont pris place.
Je vais commencer par ce qu\\'il me plaît pour la 5.0.
- le nouveau trait de shiltron, qui permettra de parer pendant 6 secondes toutes les attaque plutôt que la première reçue.
- le up de requiescat assez conséquent.
- la nouvelle utilisation de serment de l\\'épée.
- l\\'augmentation des degats de pas mal de skills .
- la régénération de mana sur esprit intérieur et prominence.
- les nouveaux skills sauf le dash.
Et ce qui me déplaît...
- la perte de la régénération mana de shiltron.
- la perte de dps d\\'esprit sain qui va finalement compenser le up de requiescat.
- la jauge de serment ne montera désormais que par les auto-attaques, fini les +20 d\\'esprit sain.
- la fin des stances tank propres a chaque job. Tout le monde a 20% de réduction dégâts et pi voila.
- la disparition de quelques CD, au revoir forteresse, au revoir riposte qui permettait d\\'avoir une attaque gratuite régulièrement.
- au revoir volonté d\\'acier, désormais tous les tanks seront égaux face au knockback.
- le nerf de sentinelle, on passe de 40% à 30% de réduction dégâts.
- un dash identique à celui du drk et du gun.
- le nerf de sentinelle pour coller avec les CD des autres tanks.
Et on arrive au problème majeur du paladin de shadowbringer. A trop vouloir lisser les tanks, ils en perdent leur personnalité.
Le paladin avait de gros CD défensifs personnels, désormais il en possedera moins que les autres tanks.
Il avait des skills pour protéger ses alliés, désormais, les autres tanks peuvent en faire largement autant.
Le paladin continuera sûrement à faire bien son boulot, mais y\\'aura toujours un tank qui fera mieux. Par exemple, sentinelle, exclusif au paladin, qui était sûrement, hors invu, le meilleur CD défensif, et offert à tous les tanks. Mais la ou le bas blesse, c\\'est que le guerrier fait mieux. 30% de réduction et un "renvoi" de dégâts.
Et a chaque skill du paladin, on peut trouver un exemple de ce type pour les autres tanks.
Tout ça cumulé, j\\'ai vraiment l\\'impression que Yoshida déteste le paladin et tente de le faire disparaître sous la masse des autres tanks et qu\\'on repart vers la même situation qu\\'a HW pour le paladin ...