C'est rien ça deux mois sans voir ses voisins, j'ai commencé à en apercevoir que tout récemment alors que j'ai ma maison depuis la 4.2 XD Et encore ça se limite à les remarquer de loin au tableau des ventes alors que je suis dans le jardin.
Je voyais bien plus de gens en bas de mon appart instancié car tout le monde ressort de la même porte au même endroit.
D'ailleurs dans le même principe ça fait un moment que certains proposent un mix entre les zones résidentielles et l'instanciation pour que ce soit plus vivant. L'idée serait de revenir à une seule zone résidentielle par ville au lieu de 18 fois la même, et qu'en cliquant sur l'entrée d'un terrain tu ait le choix comme une liste d'apparts de passer soit dans ta maison qui se trouve là, soit dans n'importe laquelle de ceux qui ont acheté le même terrain que toi (s'ils en ouvrent l'accès bien sûr). Non seulement ça augmenterait énormément le trafic une fois sorti de chez toi (parce que les gens ne seraient plus dispatchés dans 18 zones différentes), mais ça permettrait aussi avec l'instanciation des terrains d'acheter celui que tu veut. Et même soyons fous, si SE fait sauter la limite du nombre de maisons qu'on peut posséder, de pouvoir acheter une zone résidentielle entière sans handicaper les autres joueurs (il y en a qui sont tellement à fond dans le housing que seulement deux maisons c'est bien trop peu pour toutes leurs expérimentations de décoration).
Pour les events classiques genre Pâques ou Valention ça ne cadrerait pas trop avec le lore où les pnjs organisateurs de l'event cherchent à chaque fois à rameuter le plus grand public possible en faisant ça en ville où tout les autres pnjs se balladent, et non pas dans une zone VIP où seuls les aventuriers privilégiés habitant sur place ont une raison de se rendre. A moins que tu ne parlais d'un nouveau type d'event à part.Mais quitte à installer la déco des events sur les maps de housing, pourquoi ne pas faire des events DANS les zones de housing ?