Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 51
    Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ouais donc en fait ça n'a jamais été annoncé officiellement, donc ne dites pas aux gens "oé mè on savé tousse à l'avansse" alors que non "on" ne savait pas tous à l'avance...

Après comme déjà dit 200k PGS c'est pas trop dur à avoir en 1 mois et demi quand même donc si là l'event est accessible de ouf (bon sauf si on joue que 2H/Mois mais là ils pourront jamais rien faire pour ceux-là...pis faut penser à rentabiliser votre abonnement un minimum les gens hein)
    (1)

Player
    Folken_Lacour_de_Fanelle's Avatar
    Character
    Hohenheim Folken
    World
    Phoenix
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Albireon a raison, cela n'a pas été officiellement annoncé que cette monture coûte 200 000PGS (aucune information sur le site officiel de l'évènement).
    Ce que je voulais dire (puisque visiblement je n'ai pas été assez clair), je me pose la question de savoir comment obtenir ce montant de PGS sans prérequis, c'est à dire entrer au Gold Saucer et amasser les PGS sans devoir débloquer telle ou telle chose.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Ouais donc en fait ça n'a jamais été annoncé officiellement, donc ne dites pas aux gens "oé mè on savé tousse à l'avansse" alors que non "on" ne savait pas tous à l'avance...

Après comme déjà dit 200k PGS c'est pas trop dur à avoir en 1 mois et demi quand même donc si là l'event est accessible de ouf (bon sauf si on joue que 2H/Mois mais là ils pourront jamais rien faire pour ceux-là...pis faut penser à rentabiliser votre abonnement un minimum les gens hein)
    il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, SE n'a jamais dit comment elle serait déblocable la voiture ==> afin de laisser la surprise aux joueurs.

comme je l'ai dit, c'est par le bouche à oreille, à travers du data-mining-spoiler !
    donc soit tu es une personne qui a l'habitude d'aller lire à droite et à gauche les info et ensuite tu partages, soit cela ne t'intéresse pas, et dans ce cas, il faut attendre la sortie de l'event pour savoir.
    Donc il n'y a pas de polémique à avoir dessus.

Pour ceux qui ne souhaitent pas le savoir avant, il n'y a plus qu'à aller faire un peu de gold saucer le temps de la durée de l'event afin d'avoir les 200 000 pgs et le tour est joué.

Depuis plusieurs semaines, ce document circule sur le net :
    (1)
    Last edited by kalahann; 04-18-2019 at 12:28 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Pour le joueur qui n'a pas envie de se faire spoiler et qui comme Jon Snow ne veut rien savoir des moyens d'obtentions des objets par le datamining, logiquement le cheminement devrait être comme ceci à peu de choses prêts

- Il prend connaissance de l'event sur le Lodestone
    - Il y a le trailer + liste des objets à obtenir + nom de l'event + conditions d'accès ( niveau 50 etc)
    - Il fait l'event jusqu'au bout sans souci
    - A la fin de l'event il lui est bien précisé par le jeu que suite à la fin de la quête des nouveaux objets sont disponibles au Gold Saucer et il apprend le nom du PNJ qui possède les objets de l'event
    - soit il n'est jamais allé au Gold Saucer et il cherche sur le lodestone ou demande a des joueurs qui lui indique la quete "Destination Gold Saucer" qui est niveau 15, soit il y est deja allé, il y va, voit les objets ajoutés recemment avec ce PNJ et voit qu'il doit débourser un peu + de 200 000 pgs et décide de farmer un peu

J'ai pas saisi le probleme, tout semble être indiqué correctement j'ai loupé un truc ^^ ?
    (3)
    Last edited by Coupain; 04-18-2019 at 12:35 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Pour le joueur qui n'a pas envie de se faire spoiler et qui comme Jon Snow ne veut rien savoir des moyens d'obtentions des objets par le datamining, logiquement le cheminement devrait être comme ceci à peu de choses prêts

- Il prend connaissance de l'event sur le Lodestone
    - Il y a le trailer + liste des objets à obtenir + nom de l'event + conditions d'accès ( niveau 50 etc)
    - Il fait l'event jusqu'au bout sans souci
    - A la fin de l'event il lui est bien précisé par le jeu que suite à la fin de la quête des nouveaux objets sont disponibles au Gold Saucer et il apprend le nom du PNJ qui possède les objets de l'event
    - soit il n'est jamais allé au Gold Saucer et il cherche sur le lodestone ou demande a des joueurs qui lui indique la quete "Destination Gold Saucer" qui est niveau 15, soit il y est deja allé, il y va, voit les objets ajoutés recemment avec ce PNJ et voit qu'il doit débourser un peu + de 200 000 pgs et décide de farmer un peu

J'ai pas saisi le probleme, tout semble être indiqué correctement j'ai loupé un truc ^^ ?
    tu as très bien résumé
    (1)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Perso je n'ai pas trouvé le npc qui parle du gold saucer , j'ai vu pour roncenoire et les 3 villes états mais rien sur le gold saucer .
    Mais bon hier j'ai log au gold saucer et j'ai vu en say ou shout ( je ne sais plus ) quelqu'un demander si c'était bien ici pour la voiture . IL me restait plus qu'a faire l'event pour chercher la voiture même si personne en a parlé.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Perso je n'ai pas trouvé le npc qui parle du gold saucer , j'ai vu pour roncenoire et les 3 villes états mais rien sur le gold saucer .
    Mais bon hier j'ai log au gold saucer et j'ai vu en say ou shout ( je ne sais plus ) quelqu'un demander si c'était bien ici pour la voiture . IL me restait plus qu'a faire l'event pour chercher la voiture même si personne en a parlé.
    parce que l'event avec une petite phrase ne te parle que de te rendre du Gold Saucer apres avoir complété intégralement la quête et pas avant. Les objets et le pnj ne s'y trouvent qu’après réussite de la quête

Mais vu que ca a dataminé avant il y a du avoir confusion, les gens ont pensé que c'était accessible de suite
    (0)
    Last edited by Coupain; 04-18-2019 at 01:00 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Pour le "on le savait largement avant" ça dépend aussi de la façon dont l'info a été relayée.

Vu qu'une grosse partie des joueurs ne passent pas régulièrement par les forums officiels ou par un reddit en langue étrangère (il y a des fois où je passe pour un génie trop bien informé sur le jeu juste parce que je lis les annonces et les patchnotes du site principal XD) j'ai prévenu à l'avance comme j'ai pu. Mais entre les afks, les gens pas co au même moment que moi, ceux qui étaient en pause du jeu et ne sont revenus que pour l'event, ceux qui lisent rien dans le chat (il y en a qui voient même pas les annonces violettes fluo faites plusieurs jours à l'avance quand une maj est prévue, et qui s'étonnent quand les serveurs sont hors ligne), je suis loin d'avoir réussit à toucher tout le monde. Il y en a quelques uns qui se sont rendus compte qu'hier qu'ils allaient devoir farmer les pgs dans ce gold saucer auquel ils se sont jamais intéressés.

Mais bon même en partant de rien 200 000 pgs ça reste largement faisable en 5 semaines.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Yep faut finir la quête de l'événement avant de pouvoir débloquer les lots au Gold Saucer. Un peu à l'image du Monastère d'Orbonne et l'histoire d'Ivalice qu'il faut terminer pour débloquer la coiffure Ramza et Alma au GS.

Après attention, en rien ce n'est un blâme pour ceux qui n'étaient pas au courant. Juste que l'info a été pas mal relayée grâce au datamining, mais il n'empêche qu'il y a des gens qui ne s'y intéressent pas. Ou pas encore, par exemple les nouveaux joueurs, je sais que quand j'ai commencé le jeu et que j'étais dans ma période épopée/monter mes classes, c'était le genre de truc qui ne m'intéressait absolument pas car j'avais autre chose pour m'occuper. XD

Cela dit, on en vient de toute façon tous à la même conclusion : au courant ou non, 200k PGS pour une monture en 5 semaines, c'est largement faisable. La revue de mode à elle seule donne 60k par semaine et il faut juste veiller à avoir deux objets gold à l'évaluation minimum, et remplir tous les slots d'équipement en mirages (bijoux, armes, seule la ceinture est exclue). Petit calcul rapide : 60 000x5 = 300 000 PGS. Rien que pour UNE activité du Gold Saucer ...

Et je ne parle que de ça, donc c'est assez de mauvaise foi de dire "on est pris par surprise, merci SE!". On peut blâmer SE pour plein de trucs mais je ne les pense pas suffisamment idiots pour implémenter des récompenses d'event que tout le monde ne peut pas avoir sur un event de collabo (ou un event tout court). C'est d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle l'event de Rathalos est illimité dans le temps, mais Rathalos c'est une condition d'être 70, là c'est du niveau 50 ...

EDIT : Heyyy mais j'avais pas vu le gros poste de Coupain, très bon résumé, un petit +1 pour la peine.
    (0)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Pour ma part, les 200kpgs, c'est décevant.
    Il y a ceux qui les avaient déjà et là, dès la fin des quêtes sont allés l'acheter, donc l'event est terminé... En gros, un event de 5 semaines qui dure une seule journée. (moi, en tout cas, ça a été une petite déception) et ceux qui ne les ont pas dès le départ et qui vont devoir attendre plusieurs semaines. Je trouve qu'il y a quand même un truc que je ne trouve pas très juste, au final. Et pas très intéressant. Les gens qui n'ont pas ces 200kpgs, c'est parce que le GS ne les intéresse pas du tout à la base.

Il y aurait bien d'autres moyens plus sympa ou plus en lien avec l'event pour avoir cette monture, qui, vraisemblablement doit être produite par les Forges de Garlond (l'item est appelé "bon de commande"). On aurait pu avoir des quêtes répétables, avec des items à rapporter à Cid pour qu'il puisse reproduire la voiture en question, quelques cinématiques, peut-être avec l'aléa... Et comme il était question de "raisonnable" ou "pas difficile à avoir", quelque chose de pas forcément dur sans que ce soit du farming intensif.
    Cela aurait donné une petite continuité à l'histoire avec Noctis (je l'ai trouvée très sympa, d'ailleurs!)

Les joueurs auraient pu gérer le temps passé. Certains auraient tout fait la première journée, d'autres auraient pris leur temps, mais tout le monde serait parti du même pied : rien. Une récompense en GS, je trouve cela peu équitable. Mais bon, parmi les joueurs qui aiment bien le Gold saucer, beaucoup ne savent plus quoi faire de leur pgs, il faut bien trouver des moyens de les dépenser. (A mon avis, les items vendus par Kasumi pourraient être échangés contre des pgs, mais c'est une autre histoire.)
    (1)

Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast