Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
En tout cas au niveau du healing pur, je ne comprends pas les gens qui disent qu'il est trop compliqué à jouer, c'est bien LE heal qui a le plus de ressources à disposition pour remonter un groupe. En dépit de son absence de buff et soutien.
Je soupçonne que c'est la même raison qui poussent certains à dire que le BLM est dur à jouer : gérer le temps de cast qui implique d'anticiper un maximum dans le cas où il y a beaucoup d'AOE. Et sur mon alt, je me suis déjà fait engueuler parce que je m'efforçais de maintenir le tank full vie pour pouvoir DPS un peu à côté. Eux prenaient ça pour de l'overheal. Sauf que si le tank n'a plus de CD et qu'il prend brutalement une grosse claque alors qu'il est mid-life et que je caste terre, bah... il peut wipe.

En tant que DPS, je préfère nettement voir le heal maintenir le tank et ne pas dps beaucoup que de voir le tank tomber parce que le heal a été trop optimiste. Surtout si c'est pour gagner une malheureuse minute pour tomber un boss (à croire qu'ils préfèrent wipe).