Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 43
    Player
    Nerathun's Avatar
    Character
    Nera Thun
    World
    Omega
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quote Originally Posted by Scania_Niz View Post
    ...
    Mais...

Vous avez tord dans le sens que la mesure est éthiquement désolante étant donné le contexte actuel. Comme il a déjà été suggéré : la condition aurait du être annulée temporairement, à titre exceptionnel. C'est quand même un peu plus qu'un simple transfert de confort personnel et isolé, vous ne trouvez pas ?
    Après tout, si les joueurs migrent massivement à l'heure actuelle, c'est parce que SE fait un split des serveurs autrement, chacun serait resté sur son serveur de départ. D'une certaine manière, c'est SE qui change les règles du jeu, alors autant faire un geste pour chouchouter les clients !
    Ce à quoi je peux affirmer que non, ils font les règles, ils les appliquent et en dérogent extrêmement peu. Faisant parti d'ancien déçu sur de précédent événement du genre je peux que partager mon soutient aux autres nouveau déçu. C'est pénible, pas une fin en soit, enfin peut-être ci, la décision vous reviens, sachez juste qu'il y a des gens qui vous soutiennent, quelque soit votre choix.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Malheureusement, la tendance ressemble, partout, de plus en plus à s'y méprendre à "pas cher, vite fait, mal fait, les clients, c'est juste des pigeons". Le degré varie bien sûr, mais, cette impression désagréable me fait plutôt l'effet de s'intensifier. S'étonner ensuite que les gens s'aigrissent.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ne bougeant pas de mon serveur je ne suis touché ni par les problèmes de Housing (qui du coup était prévisible, je sais pas pourquoi les gens ont cru que ça changerait à ce niveau-là haha) ni par le changement de serveur mais je suis tout à fait d'accord qu'à titre exceptionnel (comme l'est le transfert gratuit hein) cette limite sautent durant les 15j car pour le coup en effet les nouveaux joueurs n'avaient pas moyen d'anticiper (3 mois à l'avance c'est chaud quand même) cette limite est abusive vu le caractère inédit de la chose.
    On dirait vraiment que des fois SE ne réfléchit pas assez quand ils décident des trucs (ou s'en foutent ?) et vous avez raison de râler (dans l'infime espoir que ça remonte un peu).
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Désolé de jouer l'avocat du diable mais la séparation des serveurs a été annoncée mi novembre soit il y a presque 5 mois et quand on décide de s'installer sur un jeu, on se renseigne un minimum, si on ne le fait pas, on ne peut pas venir blâmer SE de ne rien nous avoir dit.
    (4)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Désolé de jouer l'avocat du diable mais la séparation des serveurs a été annoncée mi novembre soit il y a presque 5 mois et quand on décide de s'installer sur un jeu, on se renseigne un minimum, si on ne le fait pas, on ne peut pas venir blâmer SE de ne rien nous avoir dit.
    déja ce n'était pas du tout précisé sur les anciens lien du split des serveur,
    ils en ont juste parler day one de la sortie du split,

et de deux je suis pas d'accord le lodestone est globalement mal foutu c'est pas aux joueurs à aller se renseigner mais à square-enix de prendre des mesure '' c'est eux qui ont décidé de faire un changement majeure de serveur '' ils assument '''' envoie de mail d'information,etc,...

beaucoup de gens qui commencent le jeu ont leurs propose un serveur, il ne savent pas ou aller ,
    ensuite en jouant ils rencontrent des gens ils sympathisent et ne peuvent pas les suivre car ils doivent attendre 90 jours ?!.
    (0)
    Last edited by remiff; 04-03-2019 at 08:54 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Un nouveau joueur aurait dû faire quoi ? Créer son perso sur un monde où vont migrer ses potes dans 3 mois et jouer tout seul en attendant ? Car un joueur qui a commencé le jeu en novembre peut migrer lui, mais celui qui a commencé en février il fait quoi ?
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    déja ce n'était pas du tout précisé sur les anciens lien du split des serveur,
    ils en ont juste parler day one de la sortie du split,

et de deux je suis pas d'accord le lodestone est globalement mal foutu c'est pas aux joueurs à aller se renseigner mais à square-enix de prendre des mesure '' c'est eux qui ont décidé de faire un changement majeure de serveur '' ils assument '''' envoie de mail d'information,etc,...
    Je sais pas ce qu'il te faut, ça a été annoncé dans chaque résumé officiel de Fan Fest et de Live Letters depuis le 16 Novembre, c'est apparu sur les infos entre temps. Sur leur twitter, leur instagram et autres.
    Sur le launcher dans les infos récentes. Chaque info "état des mondes" répète les conditions de transfert ou te renvoie vers le lien dans le guide du jeu où c'est explicité.
    Le lodestone est pas tant "mal fait", y'a quand même une fonction recherche. Donc oui, faut aller chercher l'information mais... comme partout quoi. C'est pareil pour tous les réseaux sociaux par exemple, allez lire les conditions d'utilisation jusqu'au bout et vous verrez que l'utilisateur n'a pas son mot à dire dans la plupart des cas.

Je conçois l'agacement de certains et les situations problématiques que ça pose, mais honnêtement c'est pas parce qu'on paye le service qu'on peut se permettre un manque de vigilance. Que ce soit dans un jeu ou autre, y'a des conditions d'emploi, des règles, des droits et des devoirs. Si vous n'êtes pas au courant et qu'on peut vous démontrer que l'information était disponible, vous en portez la responsabilité.

"Life is hard, and then you die."

La situation est pas insoluble, dans un certain délai tous les joueurs peuvent librement changer de serveur (en payant ou en profitant des mondes désignés).
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Tous les nouveaux à qui ils ont proposer un monde désigné n'était pas au courant,
    et en plus quand tu commences un jeu tu veux jouer et pas perdre ton temps à aller chercher des infos sur le lodestone,
    si tu n'est pas au courant du Split comment veux tu trouver l'information via l'outils de recherche si l'information est caché par d'autres mise à jour,
    ou autres notes,
    et puis franchement même si tu trouves l'information après deux semaine, à tu l'envie de te retaper toutes l'épopées et un niveau 1 à 70,
    non je ne pense pas .
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Laisse tomber, de toute façon ce n'est pas ces avocats auto-désignés qu'il faut convaincre, c'est SE ^^
    (2)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je vous trouve bien salés les défenseurs de SE. Quand on ne sait pas on ferme sa g... limite... c'est que vous insinuez . bref.Vous êtes là depuis combien de temps? 4-5 ans, vous savez tout ce qu'il y a savoir, vous n'apprenez plus rien?

Il y a 3 joueurs dans ma cl qui ne peuvent migrer pcq ils n'ont pas encore les 90jours, j'ai bien relu les infos données par SE ce n'est pas marqué. Ils le prennent plutot bien et viendront des qu'ils le pourront à leur frais. Je trouve un peu dommage de bloquer les joueurs dans le contexte d'un split effectué par SQUARE ENIX. Je suis pour la contrainte lorsqu'il n'y a pas de changement effectué par la maison mère mais la c'est eux qui proposent aux joueurs de changer, dès lors qu'ils communiquent correctement.

Quant aux infos, vu la bouse qu'est le lodestone en matière de classification des informations je défie n'importe quel nouveau joueur de pouvoir trouver une info correcte. Ne parlons même pas du forum officiel ou on ne prend même pas la peine de répondre aux joueurs
    (4)
    Last edited by Theale; 04-04-2019 at 01:39 AM.

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast