Quote Originally Posted by remiff View Post
Ouais mais c'est pas expliquer aux nouveaux joueurs que si ils rentrent sur le serveur désigné zodiark ou lich
qu'ils ne pourront pas transfert ailleurs, c'est meme pas une question d'abus c'est une question que ce split est important,
et se sont pas les joueurs qui l'ont décidé mais les dev de ff14, donc offrir gratuitement un transfert doit etre accessible à tout le monde,
il ne l'ont meme pas signalé avant que sa soit le Jour J, et puis les nouveaux ne sont pas au courant de ça ,
donc punir des joueurs d'aller avec leurs amis et avec une communauté + française pour 15 jours d'abo et 100% d'xp franchement c'est un petit peu vache .
En effet, je suis assez d'accord avec toi et j'ajouterais même que la plupart des nouveaux joueurs s'en tamponnent totalement de ce bonus (qui est selon moi un cadeau empoisonné dès lors que les niveaux défilent, mais qu'ils sont tout de même bloqué dans le contenu par l'épopée... mais c'est un tout autre débat). Tout ce qu'ils veulent au fond, c'est jouer avec les amis déjà présent sur le serveur... le reste n'est pas indispensable. Quoiqu'il en soit, je me répète en te citant, mais c'est un "split important" basé sur la langue parlée du joueur et c'est pourquoi il ne faudrait pas les bloquer sous prétexte qu'ils ont reçu un bonus d'xp.
D'ailleurs, s'il fallait choisir entre le bonus ou les amis, je suis assez certaine du choix qui serait fait...

Pour une condition qui aurait été effectivement écrite, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde au courant. On dirait presque la petite information écrite en minuscule tout en bas de la page...