Pour commencer, exprimer son avis et son opinion plutôt négative ce n'est pas un synonyme de râler. J'énonce mes positions et mes arguments. Râler c'est exprimer un jugement négatif lié à l'état d'esprit, l'humeur. Donc c'est pas la peine d'essayer de réduire mon avis par ce genre de détour.
Ensuite, argument classique du "mais l'opinion inverse existe aussi". Oui, et tu verras que nulle part dans mon post je n'ai écrit "personne n'était contre l'implémentation des mâles Viéras". Bref, je t'invite vraiment à lancer une brève recherche sur le forum sur le sujet des mâles Viéras et tu verras que pour un avis contre, tu en as beaucoup plus qui sont pour. C'est une simple histoire de proportion, et c'est décuplé depuis le fanfest de Tokyo. (Et pour ce qui est du lore ça a été discuté de long en large, je te recommande ce sujet et notamment le premier post qui est une bonne synthèse de la discussion, si tu lis l'anglais.). La localisation, je me base juste sur ce que j'ai lu. Apparemment au Japon le sujet Viéra mâles est moins soutenu et fourni que sur le forum anglais (donc le reste du monde en gros).
Pour le sexisme, je crois que tu détournes mon propos mais en me relisant je me trouve peut être pas assez clair. Tout ce que j'ai dit, c'est à comprendre dans le contexte du genderlock. Oui les races actuelles proposent une diversité de physiques, mais elles ne sont pas genderlock. Si tu veux faire un avatar d'homme musclé, tu as des possibilités chez les Miqotes, Hyurs et Roe. Des hommes plus fins, tu peux faire un Miqote, hyur, Ao Ra, Elezen. Un homme plus petit : Miqote, Lala, Hyur midlander... Pareil pour les femmes.
Maintenant implémenter une race soumise au genderlock après ces libertés, ça conditionne la création et le regard. C'est difficile à dire parce qu'on ne sait pas à quoi ressemblent les Viera Males, mais ça aurait pu être (en se basant sur les femmes) une solution pour les personnages élancés plutôt grands et fins là où un Elezen ne plait pas forcément et sans les écailles et cornes polarisantes des Ao Ra. Ca aurait pu être une alternative aux Miqotes. En lisant les avis des membres sur les topics mâle Viéra on trouve beaucoup de suggestions assez variées et intéressantes qui se placent à chaque fois dans un petit espace libre par rapport aux créations actuelles.
Créer un genderlock féminin et créer de toute pièce un genderlock masculin c'est une manière de représenter des stéréotypes. Ils auraient pu choisir des races beaucoup plus neutres et moins sexualisées et ils ne l'ont pas fait. Et répondre à ça "bah t'as qu'à créer un perso avec une autre race" n'est absolument pas une réponse au problème que ces modèles posent.![]()