Page 9 of 11 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 LastLast
Results 81 to 90 of 108
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    ...
    Hum, vu les obsédés du parse que j'ai pu croiser sur des raids à 24 et sont kick parce qu'ils font wipe tout le monde à passer plus de temps à regarder ce que font les autres que contrôler leur propre gameplay, même si je comprends ton point de vue, franchement, je doute.

Et à l'opposé, les plus sérieux à l'égard des parse en vue de faire du sadique, les donjons à quatre, ils ne passaient dessus que pour la roulette.

Je ne parle pas tant de mon opinion que des joueurs que j'ai rencontré et du comportement "habituel".
    (0)
    Last edited by Eldevern; 02-20-2019 at 08:02 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Encore une fois, le problème c'est pas ACT mais le comportement des joueurs.

Je suis jamais tombé dans des situations vraiment gênantes en donjon, mais si je tombe sur un "speedrun", en toute honnêteté ça m'arrange. J'ai aucun plaisir à faire des donjons quand je lvl up ou que je cap mes mémo.
    Pour moi le problème c'est que FFXIV a pas assez de niveaux de difficulté. Y'a un fossé entre le normal et le sadique. Forcément les joueurs haut-niveau ont pas envie de passer beaucoup de temps en raid normaux ou en donjons (parce qu'ils sont obligés de les faire pour X raison). Maintenant si on plaçait des conditions dans l'outil de mission type "run casual" ou autre, on en finirait pas non plus.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    ...
    Malheureusement. Que la difficulté manque de progressivité, ça pourrait être contrebalancé par un contenu où il est possible de s'entraîner.

Les missions avec l'escouade ne seraient pas si mal si les conditions périphériques n'en faisaient pas un vampire (trop) chronophage pour véritablement exploiter le potentiel sous-jacent.

En tank notamment, il manque quelque chose entre le hall des novice et les missions d'escouades (en particulier un système d'apparition d'adds à difficulté paramétrable ou sélectionner un boss qui nous pose problème sans devoir se taper le reste du donjon, quitte à ce qu'il n'y ait pas de récompense : un vrai training mode, même solo).

Les roulettes? En BL unstuff, en particulier en tank, face à des DPS HL qui veulent rush alors que l'on est en gain de niveau et où leur attitude dénote un total mépris, c'est une galère sans nom. Les opérations de guilde, c'est pareil, on tombe assez souvent sur des joueurs qui ne semblent pas comprendre qu'un joueur soit "débutant" (ou faux débutant si on n'a pas joué pendant six mois ou plus).

Bon, peut-être simplement que j'ai la poisse en tank (mais difficile de s'améliorer dans ces conditions si l'expérience est à vous dégoûter du job XD).
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Alors je trouve justement que sur du contenu à 8 toutes les difficultés sont bien représentées : le normal avec les raids normaux, le midcore avec les primos et deux premiers étages d’un tiers de raid sadique, le midcore + avec le 3eme étage, le sadique avec le 4eme étage et le fatal pour les hardcore.

C’est à 4 qu’il n’y a pas tout les contenus on a que les donjons difficulté normale et le pdc/pdm à 4 midcore punitif on va dire, c’est pour ça qu’il manque le contenu sadique et fatal à 4 !!!! j’en peux plus d’attendre !! ils font quoi !!! Ils viennent de sortir un contenu à 56 !!!! Comme si il y avait dans les guildes 56 joueurs actifs en même temps et avec la même progression !!!! Alors qu’a 4 tu as toujours dans n’importe quelle guilde de ce jeu 4 mecs en galère !!!

Et a 24 c’est pareil il n’y a qu’une seule difficulté, il manque du sadique/fatal.

Bref sinon le parse en fait + ça va, + je vois les dérives, faudrait que SE en sorte à la limite 1 pour en fixer lui-même les limites. J’ai moi-même des parses très mauvais que j’assume complètement et je ne les cache pas car je peux estimer que 1 ça situe mon niveau de jeu et ma progression, et 2 par respect pour les joueurs dans les PF dans lesquels je rentre ou d’éventuelles candidatures envers des équipes/guildes si jamais il me reprenait la folie inhumaine de retourner raider avec des contraintes et tout ce qui va avec afin de les renseigner

Par contre ce que je ne tolère pas ce sont les kicks gratuits sans me prévenir. Un cas assez récent de PF farm sur un primo lambda dans lequel j’étais rentré. Le PF n’avait aucune description particulière, Le créateur du PF était français et relativement connu des forums francophones. Le combat se passe et je me fait kik après le premier kill du farm gratuitement.

Soupçonnant l’artiste, je me suis évidemment dit que mon dps en tant que healer ne lui convenait pas ce que je peux tout à fait comprendre et que je peux à la limite respecter. Par contre je ne serais jamais rentré dans ce PF si il y avait eu une description du type « tel pourcentage exigé etc », je ne suis pas suffisamment bête pour essayer de mentir donc bon. Il y aurait pu aussi avoir sur le tchat une phrase du type « écoute tes chiffres ne me conviennent pas est ce que tu peux laisser la place stp » et bien je lui aurais dit oui pas de problème je comprends

L’ironie du sort pour ce joueur c’est qu’il se plaignait partout de ne pas avoir fini le progress et apres mon kik je suis rentré dans un autre PF qui lui avait en majorité des armes 405. Pour éviter de me faire avoir deux fois je leur dit « hi i m christian Grey can i stay ?, ils m’ont répondu que sur ce type de contenu ils en avaient rien a faire, qu’ils sont en PF public et tant que ca farm tranquille c’est good, comme quoi.

Par contre j’espere que les nouvelles politiques vont s’occuper serieusement des bots et des tricheurs plutôt que de leur donner un temps d’antenne sur les streams, ca c’est également le cancer de ce jeu. J’aimerais bien les voir tout ces artistes avec une manette à la main sans un logiciel leur annonçant les mecaniques ( mais bon soit disant quand tu leur fait remarquer c’est pas de la triche), on verra si leur mémoire visuelle et celle des attaques serait identique
    (0)
    Last edited by Coupain; 02-20-2019 at 10:44 PM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Moi ça me tue de lire qu'un healer se doit de DPS pour faire du haut niveau...
    J'ai pas grandit dans cette optique ou le DPS était le point culminant d'un jeu, et qu'un healer à part soigner, pouvait sensibiliser le monstre, mais pas forcément le DPS...
    De nos jours, les healer n’existent presque plus...

Et pour faire souvent du Eurêka, ça me gave de voir des soigneurs qui balancent du DPS à répétition sans aucun heal alors que 3 joueurs de son équipe sont morts et 3 autres ne sont pas très loin de les retrouver, et c'est très fréquent de voir ça..., je trouve ça vraiment insupportable de voir des healer faire du DPS...
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    ...
    Problème des mécaniques propres aux aléas... Si tu n'atteins pas un certain niveau de dps, tu n'as pas la récompense max. La chasse de ce point de vue marche mieux, un simple dot, en team permet d'être pleinement comptabilisé.

EDIT : En rapport avec la rectification de @Nexxus :
    Alors une obsession pour le parse même là où ça n'est pas pris en compte... (Autrement si un heal s'imagine qu'il va y avoir plus de dps collectif parce que 1/3 de la team est morte mais qu'il dps que s'il prenait le temps de rez et heal, il y a un problème dans sa logique). Ou des bots/afk télé... Après tout, j'ai bien croisé un joueur qui manifestement utilise un logiciel de bot pour faire son haut fait opération de guilde... Donc un joueur qui aurait le raisonnement aléa = gameplay de bot, ça peut se tenir. D'ailleurs, malheureusement, des RMT font la promo de contenu Eureka alors... de là à trouver un possible lien (les bots les plus fréquents sont BLM et WTM)
    (0)
    Last edited by Eldevern; 02-21-2019 at 06:37 PM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    C'est faux, un simple DoT en ALEA ça fonctionne aussi, il faut simplement "claim" ta cible.
    Est pris en compte; les totaux de tout le groupe, avec un apport perso (et le soins y est inclus).
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'ai pas grandit dans cette optique ou le DPS était le point culminant d'un jeu, et qu'un healer à part soigner, pouvait sensibiliser le monstre, mais pas forcément le DPS...
    Le problème est plus généralisé au système de soin de Final Fantasy XIV en fait. Le jeu lui même ne demande pas assez de soin pour justifier l'emploi à temps plein d'un soigneur (et pareil pour les tanks dans un sens). C'est pour ça qu'ils ont un kit de DPS, parce que l'optimisation du soin dans FFXIV c'est de soigner juste assez, sans mettre personne en danger. Le reste du temps libre, ben il ne reste plus qu'à DPS. Tout comme l'objectif principal des tanks est de garder l'agro et d'encaisser les dégats d'un Tank Buster sans mourir. Ca ne représente même pas 20% du temps de jeu des tanks.
    Tant que les combats de demanderont pas plus de soin ou pas plus de mitigation, les tanks et les soigneurs auront du DPS à faire. Et c'est reflété par la nature des combats de haut niveau : un combat sadique ne tombe pas si ni les healers ni les tanks ne contribuent au DPS de raid.

Tout ceci dans une optique d'optimisation, bien entendu. Dans un contenu casual type donjon, un healer qui ne fait RIEN d'autre que soigner, c'est ennuyeux, ça ralentit le cours du contenu mais c'est mieux qu'un healer qui ne soigne pas.
    Le healing dans Eureka est beaucoup moins permissif à vrai dire, c'est plus classique dans un sens, parce que les auto attaques sur les tanks nécessitent quasiment de les soigner à temps plein. Mais il faut se souvenir qu'Eureka ne reflète absolument pas le système de FFXIV en général
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95

Et pour faire souvent du Eurêka, ça me gave de voir des soigneurs qui balancent du DPS à répétition sans aucun heal alors que 3 joueurs de son équipe sont morts et 3 autres ne sont pas très loin de les retrouver, et c'est très fréquent de voir ça..., je trouve ça vraiment insupportable de voir des healer faire du DPS...
    Attend, faut pas confondre raid et eureka. En raid tu heales sans dps les dps ne restent pas inutilement dans les aoe. Eureka tu as les aoe, les adds et tous les adds que des conn... ramenent avec eux en arrivant sur l'alea qui t'os et toi healer t'as 3 de PM et t'as 3 keke dans ton équipe qui sont morts en étant resté dans les aoe. J'ai qu'une prompte et ca coute 3600 de rez qqun. On parle aussi des invocs et mage rouge qui n'aident pas au rez?

^_^ les healers a la fin ils en ont marre sur eureka pcq ils se tapent les pires boulets finis- un heal qui désespère sur pagos encore et toujours
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Healer dans Eurêka, haha, elle est bonne celle là, j'ai laissé tombé depuis longtemps.
    Un type aggro un add par son seul gros cul, tu le soignes, tu prends l'aggro, tu meurs, il meurt et ainsi de suite. Alors que si tu le laisses mourir avec son gros cul, au moins, tu as la vie sauve et tu peux le rez, une mort au lieu de deux (minimum), CQFD. Les potions d'Eurêka ça marche très bien et c'est pas cher.

Sinon, en raid 24 un type a dit que les français ne connaissent que le langage des grenouilles, j'ai droit de le report ?
    (1)
    Last edited by OdrN; 02-22-2019 at 10:26 PM.

Page 9 of 11 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 LastLast