Euh. Non.
Je comprends l'envie d'ignorer certains détails de mon post, mais, non. Tout l'intérêt d'un speedrun c'est d'optimiser une run. Le simple fait d'ajouter de l'aléatoire via le DF rend la chose impossible, donc ça limite grandement son intérêt. Donc non, y'a pas de "oui" les speedrunners vont en DF pour valider une run... Ça n'aurait aucun sens. Comme je l'ai dit, ceux qui font ça en DF ne font pas parti du même groupe de joueurs. Loin de là même.
Et à aucun moment ils sont venu vous justifier qu'ils faisaient ça pour le ranking sur fflogs ; à ce moment là, ce n'est que pure spéculation basée sur du vent. Comme je l'ai dit, ne mélangez pas les choses.
Pour ce qui est de ceux qui poussent le plus souvent les gens au cul pour se débarrasser rapidement des choses, ça reste une raison bête de leur part, on ne sait pas sur qui l'on peut tomber : la panique de certain peut rendre les runs bien plus longues. Et demander si les gens sont enclin ou non pour un donjon rapide ne prend que quelques secondes.
Last edited by Wanzer; 02-20-2019 at 05:08 AM. Reason: typo / ...

Les meilleurs tanks HL que j'ai croisé, sur les donjon BL, c'est le jour et la nuit avec les speedrunners de la mort. Depuis la Bêta, j'en ai quand même croisé pas mal pour voir à quel point la différence est flagrante. Un p***** de bon tank HL sur un donjon BL, il les connait suffisamment bien pour ne pas faire un speed run de débile qui montre qu'en réalité il ne connait pas si bien que ça le donjon, ni même les mécaniques de FFXIV en général et l'évolution des donjons (notamment le fait que le design a été changé pour permettre des speedruns sur les donjons HL comparativement aux donjons BL).
Fondamentalement chercher à faire un parse sur un donjon à 4, c'est du troll, c'est pas ça le HL et encore moins être un p**** de bon joueur. Demande à un mec qui a connu les joueurs de Bahamut ARR. Il va te rire au nez si tu lui dit que des joueurs font des parse sur des donjons à 4.
Je sais pas, Fyce, si tu passes par là, franchement? Je suis à côté de la plaque ou bien?
Je peux même ajouter : ils font du sadique, de l'ultimate ou de l'extrême, ou farment leur relique, ils ne vont pas faire des parse sur un donjon à quatre. Ils font leur roulette et basta. Et leur parse "donjon", ils s'en c***nt.
Last edited by Eldevern; 02-20-2019 at 05:37 AM.

C'est bien c'que j'dis, ça n'a aucun sens d'aller sur le DF avec des randoms pour parser ou tenter un speedrun pour le ranking. Ceux qui font ça n'ont rien à voir avec les vrais speedrunners et/ou raiders. Comme je l'ai dit une page avant, ce ne sont que des try hard qui tentent de faire genre, pour une raison ou une autre. D'où les accusations par rapport au ranking sur fflogs qui ne sont basées sur rien aussi, car rien ne va dans ce sens là pour expliquer que des abrutis rushent comme des brêlons. ( '-')
Comme tu le dis, ce sont des speed run de débile, car ça ce ne sont pas des speedrunners. Au contraire, s'il y a bien des gens qui connaissent les donjons sur le bout des doigts, au millimètre, c'est bien ceux qui sont censé être des speedrunners. Ou alors vous ne savez pas vraiment ce qu'implique être un speedrunner. Ceux que vous accusez d'en être n'en sont clairement pas.
Ça se fait, en pré-formé. En-dehors de ça, c'est débile.
'fin, que les speedruns ne soient pas à votre gout est une chose, mais force est de constaté que c'est quelque chose qui se fait. Et pas en DF... En tout cas, pas de la part de ceux qui cherchent à faire du ranking sérieux. D'où le fait de les mettre dans le même panier que des try hard me dérange. C'est comme accuser les raiders pour les quelques pauv' cakes qui gavent avec le parser pour se faire mousser ici et là. ('-' )
Last edited by Wanzer; 02-20-2019 at 06:00 AM.

On se comprend pas : un speedrun parsé sur donjon, c'est débile, dans tous les cas. Des parse sur les raids à 24 ou un donjon à 4 ça ne signifie rien en terme de gameplay. Quand même étant la depuis la bêta, j'ai l'expérience des joueurs Bahamut et des autres. AUCUN raider de Bahamut n'aurait pris au sérieux un parse sur un donjon à quatre. Ça ne vaut même pas la peine d'y passer du temps.
Je vais le dire autrement : un parse donjon à quatre, au contraire, ça aurait même été la honte, le parse du pauvre, le parse du kev' Jv . com, trop mauvais pour faire un vrai parse sur un bahamut ou un sadique actuel.
Ou alors peut-être qu'étant là depuis la bêta, justement, je me fais vieux, les temps ont changé, les joueurs et leurs ambitions aussi.
Last edited by Eldevern; 02-20-2019 at 05:59 AM.

-Nan mais, je t'ai bien compris.
Je suis aussi là depuis la bêta, pour autant j'ai bien assimilé le fait que tout pouvait se speedrun dans n'importe quel jeu vidéo, et qu'une partie de la communauté le prenait aussi au sérieux. Comme aujourd'hui, ça n'a aucun intérêt de voir RE2 se faire en-dessous de cinquante minutes, pour autant ça se fait. C'est exactement pareil. Ça n'a rien à voir avec des gens qui ne seraient pas capable d'avoir de bons parses sur du savage, c'est juste que... Ben ça se fait. Ce n'est pas non plus mon truc, mais ça existe. Et que ce ne soit pas à ton gout ne change pas la chose non plus. Que tu trouves ça ridicule ou non, c'est ainsi.
Et ceux qui visent le ranking, c'est comme pour ceux qui visent de bons parses sur du savage, ils ne vont pas s'embêter à le faire avec du random. Et encore moins via le DF avec des probabilités trop infinies pour avoir quelque chose de correct à la sortie... Donc j'insiste, mais vous ne blâmez pas les bonnes personnes pour les DF moisis. Ceux qui gavent pour des runs rapides, ne sont pas ceux qui visent de bons ranking. :v
Last edited by Wanzer; 02-20-2019 at 06:36 AM.
Advanced Combat Tracker est une blague et en partie responsable des vote kick abusives que ce soit en instance ou lors de la création du Party Finder. N'avez-vous jamais été kick à l'entrée d'un PF après n'avoir reçu aucun retour à votre "Salut". Sous prétexte que vous avez été upload sur FF Logs avec une performance bleu/violet fretillante.
Le parse donjon à 4, il n'y a tout bonnement aucun intérêt. Comme le raid "24 mans slack".
Les speed runs, c'est ce que je fais en lançant mes roulettes expert et 70, car les donjons sont déjà vu et visiter alors je pull jusqu'à ce que le décors me bloque mais sans faire le Jean Kev (référence à JVC non ? C'était drôle) à mettre le run en "péril" à wipe et perdre du temps. En fait je m'adapte à mes équipiers quand je tank. S'il n'y a pas de DPS AoE style BLM et INV mais un SAM et un NIN, je préférerai les packs de mobs plus restreint, plutôt que de les voir suer sans PT et voir mon heal au bout de sa vie à heal sur un pack de mobs interminable. Si je sens que mon healer ne suit pas ma cadence, je restreint aussi mes pulls (en lui disant gentillement mes intentions, sans lui dire de reroll ou de delete car c'est puéril et stupide).
Il suffit juste de faire preuve de bon sens, de jugeote mais je sais, c'est trop demandé.
C'est sûr que c'est mieux d'être en équipe complète pour speedrunner des trucs, mais il peut très bien arriver que quelqu'un ne soit pas disponible, et qu'effectivement le remplacant pris au hasard en df a intérêt à se sortir les doigts d'où je pense pour arriver à suivre le rythme. Tout comme il y a parfois des statics 7/8 en pf.
Plus haut je n'ai pas pris l'exemple de l'Escarre au hasard, c'est exactement ce qui m'est arrivé, c'était chaud d'arriver à les suivre XD
https://fr.fflogs.com/character/id/5...iled#boss=4517
Dès le début ça se voyait très bien qu'ils étaient habitués à aller tout le temps très très vite, en plus d'être optimisés pour celà. Sur la page du tank il y a plein d'autres runs dans le même genre, que ce soit en donjon, extrême ou savage.
Après j'ai pas dit non plus que tout le monde tombait dans ce cas là, il y en a sûrement d'autres qui court à fond car ils veulent faire comme les grands (alors qu'ils n'en sont pas capables), doivent aller bosser juste après, que le grand frère veut prendre la console dans dix minutes, j'en passe et des meilleures.

Non pcq j'utilise pas FFlogs ^^ . Je m'y étais inscrite pcq on me l'avait recommandé, mais je n'y suis jamais allée. Par contre sur ce forum deux joueurs m'ont déja taunt méchamment quand je rouspétais sur la difficulté des raids 24/8 de base pcq je n'avais aucun log sur fflog et que donc selon eux j'étais une poubelle .... ca m'a bien fait rire. Les vrais roxor n'ont pas besoin de rabaisser les autres pour être de bons joueurs c'est ce que j'ai appris sur les mmo. Je ne vais pas non plus sur les pf ou ya un "log" de noté, pcq je sais qu'ils vont se la mesurer et que forcément je pars perdante ^^ la nature fut chienne avec mon genre erf.
l
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|