Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 108
    Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    j'adore cette phrase :

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

(4)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Grann-Goro View Post
    [...]
    A-t-on vraiment besoin d'une police qui intervient à chaque fois que quelqu'un pense que quelqu'un d'autre l'a regardé de travers ?
    Et doit-on être forcés de prendre des pincettes énormes pour dire à quelqu'un qu'il pourrit l'expérience de jeu des autres ?

Aussi, tu peux mettre autant d'enrobage de politesse que tu veux autour des "Tu devrais utiliser Extra Soin plutôt que Méga Soin", ça n'empêchera pas quelqu'un de se sentir offensé par le fait que tu lui donne un conseil non sollicité, tout en insinuant que sa façon de jouer est tellement mauvaise que tu te sens obligé d'intervenir pour lui suggérer de changer ça (et donc que tu affiches une certaine supériorité). Tu peux trouver ça ridicule, mais ça ne serait pas la première fois que ça arrive.
    Ce qui change par rapport à hier, c'est que maintenant les GM étudieront le cas au lieu de dire à la personne qui s'est sentie froissée : "utilisez simplement la fonction de liste noire". Et qui dit étude de cas, dit possibilité de se prendre un strike. Et cette chance, même faible n'est pas négligeable, au regard du système de punition en place.
    (5)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    La flemme de lire les 3 pages que vous m'avez rajouté, je ferais ça plus tard XD

Quelqu'un a contacté le support, et a posté la réponse sur le reddit de FF14.

"Greetings Katoma,

Thank you for contacting the Final Fantasy XIV Support Desk.

Regarding the new prohibited behavior, we would like to inform you that you are more than welcome to give advice to other players, or are obviously allowed to disagree with another player.

However, those rules are a reminder so you don't forget to be considerate or understanding when talking to each other. In other words, our new policy aims to create a more friendly atmosphere between our players.

Therefore, please rest assured that even if you get reported in the future, we won't issue any penalty if you don't breach the rules stated on our support centre.

We hope that we were able to clarify certain points of our new policy. Feel free to contact us again if you have any other question.

Thank you for understanding and we apologise for any inconvenience caused.

Regards,

-The Final Fantasy XIV Game Master Team."

Just to officially harpoon most of the joking, and in case people seriously thought it was serious.

Edit:

Also in, they have contacted me back about the method. They investigate 'caller' and 'reported' in this new system.
    https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ew_behavioral/

Bref c'est exactement comme avant, non vous n'allez pas vous faire ban pour suggérer poliment à un mage rouge 70 de spammer son aoe de base dans le paquet de 20 mobs que vous venez de faire, au lieu de continuer à faire du single target. Par contre si vous le faites avec des insultes là oui vous risquez d'avoir des problèmes.

Encore heureux d'ailleurs, sinon la moitié de mon raid Orbonne d'hier se ferait ban simplement pour avoir dit aux tanks qu'un boss, c'est mieux quand il tourne pas sans arrêt sur lui même pour éviter de cleave tout un groupe et que les dps de mêlée puissent placer leurs positionnels. SE va pas sortir non plus des règles qui rendent les trolls qui font exprès de faire foirer une instance totalement intouchables.

Faites juste attention à la façon dont vous vous exprimez et tout ira bien. Je rappelle que c'est le petit jeu d'une minorité perverse de chercher à vous provoquer, pour pouvoir vous report si vous avez le malheur de leur répondre durement en ayant perdu votre sang-froid XD
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    un "moi aussi je t'aime"
    Voilà qui est vivre dangereusement... C'est typiquement le genre de phrase à utiliser avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de prudence, même avec des gens que l'on connaît. (Dans mon job dans une boîte de com', j'avais deux collègues femmes qui faisaient pire, elles se traitaient affectueusement! (sic) de "p.t.").

Quote Originally Posted by kalahann View Post
    j'adore cette phrase :

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

Je me dis souvent qu'elle devrait être enseignée à l'école... (Ou dire au gens de savoir relativiser et de ne pas oublier que tout n'est pas premier degré, il existe un deuxième et même chez certains un troisième).
    (0)
    Last edited by Eldevern; 02-13-2019 at 05:52 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Franchement je n'ai jamais compris ces femmes qui se traitent de patates.
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Franchement je n'ai jamais compris ces femmes qui se traitent de patates.
    XD C'est un mot de quatre lettres que tu as parfaitement deviné même si tu fais semblant de ne pas avoir compris donc hum... tu sors :-D

Enfin, non pour coller aux nouvelles règles, je devrais plutôt formuler :
    "Si je peux me permettre, je te suggère très respectueusement de ne pas faire semblant de ne pas avoir compris, donc, pour la peine et c'est juste de l'humour : tu sors. Désolé."
    Et à tout hasard, il vaut mieux même s'excuser à la fin XD
    (1)
    Last edited by Eldevern; 02-13-2019 at 06:05 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je crois que c'est un effet boule de neige pour pas grand chose. La formulation des règles est vraiment vague, et repose sur énormément de subjectivité qui forcent chaque cas à être traité singulièrement et de manière "raisonnable" pour citer le texte.
    Pour moi ce sont les mêmes règles qu'auparavant. Personne ne se fera ban à partir du moment où l'échange reste respectueux. Il ne faut pas céder à la pseudo panique qui court autour de ça
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    XD C'est un mot de quatre lettres que tu as parfaitement deviné même si tu fais semblant de ne pas avoir compris donc hum... tu sors :-D

Enfin, non pour coller aux nouvelles règles, je devrais plutôt formuler :
    "Si je peux me permettre, je te suggère très respectueusement de ne pas faire semblant de ne pas avoir compris, donc, pour la peine et c'est juste de l'humour : tu sors. Désolé."
    Et à tout hasard, il vaut mieux même s'excuser à la fin XD

Rajoute un smiley en fin de phrase pour accentuer le côté friendly de ton message
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Bien content de savoir qu'on pourra faire les donjons avec uniquement des PNJ bientôt.
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle View Post
    Bien content de savoir qu'on pourra faire les donjons avec uniquement des PNJ bientôt.
    Je serai toi je changerai de pseudo, y'a de quoi être offensé xD
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast