Results 1 to 10 of 15

Hybrid View

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Perso j'ai trouvé ca sympa de farmer des NM pour avoir accès au combat. C'est pas non plus forcément super long & puis au moins on se promène dans la zone, ça lui donne un minimum d’intérêt, y'a un peu de danger, on se promène pas de manière bucolique comme dans 99% des endroits où on doit allez dans le jeu.
    Farmer un peu ça tue personne, qd je pense que des fois on pouvait passer sur FFXI une aprèm pour 1 KI & là on en a 5 en 30 min et ca va encore pas??? .... Enfin je sais pas, les gens ont plus trop envie de faire d'effort j'ai l'impression, bientôt ils vont réclamer qu'on est accès à tout à partir de l'éthérite de uldah, et comme y'aura 50 like et 10 pages de post sur la plainte SE va écouter & s'y plier?? Ça serait bien qu'a certain moment SE est aussi les couilles de dire "non, comme ça c'est bien".

Après sur le sujet du gamedesign, je suis assez d'accord pour dire que l'équipe par moment n'a pas trop l'air de savoir où elle va. C'est pas tant le combat contre les primordiaux qui m'interpelle, mais par ex les choix sur les magies à la 1.20. Ice est cible unique, mais feu cible multiple, pourquoi?? Ben mystère... Eau a disparu, comme shell, mais on a encore protect (ouf?) Les magies d'attaque on été réparties entre les 2 classes, sans trop savoir pourquoi. Enfin bref c'est du HS mais je tenais à souligner mon accord pour dire que niveau game design, y'a comme un problème d'harmonie & de logique depuis quelques temps.
    (2)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Eau a disparu, comme shell, mais on a encore protect (ouf?)
    Pour répondre sur ce point, "Shell" existe toujours mais sous une forme différente. Il est exclusif à l'ELM à partir du level 24 en tant qu'add effet de "Protect".

Sinon pour à Lantien. A mon humble avis, s'il ne demande pas l'avis des joueurs avant, c'est parce qu'actuellement, il pense le jeu comme une bêta. Hors dans une bêta, souvent les devs mettent en place des choses et voient/demandent comment ça se passe coté joueurs.
    (0)

Player
    Shaedhen's Avatar
    Character
    Hazel Hargreaves
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 90
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Perso j'ai trouvé ca sympa de farmer des NM pour avoir accès au combat. C'est pas non plus forcément super long & puis au moins on se promène dans la zone, ça lui donne un minimum d’intérêt, y'a un peu de danger, on se promène pas de manière bucolique comme dans 99% des endroits où on doit allez dans le jeu.
    Farmer un peu ça tue personne, qd je pense que des fois on pouvait passer sur FFXI une aprèm pour 1 KI & là on en a 5 en 30 min et ca va encore pas??? .... Enfin je sais pas, les gens ont plus trop envie de faire d'effort j'ai l'impression, bientôt ils vont réclamer qu'on est accès à tout à partir de l'éthérite de uldah, et comme y'aura 50 like et 10 pages de post sur la plainte SE va écouter & s'y plier??
    En soi, ça ne me dérange pas de perdre du temps à farm et de traverser des zones dangereuses (farm sky, sea et co pour faire le lien avec le XI, je suis rodé). Le problème, c'est que la zone en question est très mal pensée. 5 NMs sur 10m² de couloirs et 100 mobs tout autour. Il faut disband pour ne pas tout link si jamais les spriggans aggro, il faut être en groupe parce que le pauvre DD qui se retrouve à marcher en plein milieu de loups ou raptors pour ne pas se faire one shot par les arbres à proximité il a du mal à rester en vie. Si un malheureux n'a pas pu être présent au moment du farm on peut se retaper les 5 NMs tous ensemble, etc etc...

Mais, au final, ce n'est que symptomatique de la politique de YoshiP : on rend la montée jusqu'au niveau 50 très facile et rapide, et puis seulement on donne du contenu un peu plus compliqué. Donc le nouveau qui se pointe là il meurt sans comprendre ce qu'il lui arrive et c'est frustrant aussi bien pour lui que pour ceux qui l'accompagne.
    (0)