Perso j'ai trouvé ca sympa de farmer des NM pour avoir accès au combat. C'est pas non plus forcément super long & puis au moins on se promène dans la zone, ça lui donne un minimum d’intérêt, y'a un peu de danger, on se promène pas de manière bucolique comme dans 99% des endroits où on doit allez dans le jeu.
Farmer un peu ça tue personne, qd je pense que des fois on pouvait passer sur FFXI une aprèm pour 1 KI & là on en a 5 en 30 min et ca va encore pas??? .... Enfin je sais pas, les gens ont plus trop envie de faire d'effort j'ai l'impression, bientôt ils vont réclamer qu'on est accès à tout à partir de l'éthérite de uldah, et comme y'aura 50 like et 10 pages de post sur la plainte SE va écouter & s'y plier?? Ça serait bien qu'a certain moment SE est aussi les couilles de dire "non, comme ça c'est bien".
Après sur le sujet du gamedesign, je suis assez d'accord pour dire que l'équipe par moment n'a pas trop l'air de savoir où elle va. C'est pas tant le combat contre les primordiaux qui m'interpelle, mais par ex les choix sur les magies à la 1.20. Ice est cible unique, mais feu cible multiple, pourquoi?? Ben mystère... Eau a disparu, comme shell, mais on a encore protect (ouf?) Les magies d'attaque on été réparties entre les 2 classes, sans trop savoir pourquoi. Enfin bref c'est du HS mais je tenais à souligner mon accord pour dire que niveau game design, y'a comme un problème d'harmonie & de logique depuis quelques temps.