mais je vais juste repondre a la fin... pourquoi essayer et aller aussi loin pour expliquer pourquoi une danseuse se verais doter de magie alors qu'il existe d'autre jobs magique ou meme technologique qui pourrait faire l'affaire?
pourquoi une danseuse melee, parce que je continue a croire que lyse est plus danseuse que moine. dans le trailer de stormblood on as ete nombreux a la voir comme une danseuse, entre le style de combat plus acrobatique le fait qu'elle utilise une sorte de fouet de tissus ou une lame de combat monter sur le bras droit. sans compter que le WoL semble plus etre un karateka et elle une combattante kung fu, ca fait beaucoup de difference. mais je digresse, l'idée d'une danseuse qui ferais des combos pour declencher sur l'enemi des debuff ou des buff (type oeil pour oeil) ne semble pas si etrange. sans compter que si elle est au corps a corps, elle seras au centre de l'attention expliquant pourquoi ces buff affecterai tous le groupe.... alors qu'en soigneuse distance, comment les dps melee ou les tank vont la voir? elle seras derriere eux et jusqu'a preuve du contraire, la danse c'est visuel... donc si tu la vois pas... t'as pas grand chance comme effet.
sinon, je verais bien un medecin magitek, quelqu'un qui utiliserai des soins ou des drogues pour soigner et buffer les autres, voir meme des poisons pour blesser ou debuffer les enemis, car il exist des debuffs qu'on as pas, comme par exemple un baisse de resistance au degats magique, le mage bleu l'as et ca serais interessant a ajouter. ou un poison qui transforme le sang de notre enemis en soin pour le groupe. fesant qu'on regagnerai des points de vie en fonction des attaques qu'on ferait sur la cible. voir des tourelles de soins ou de protection qu'il pourrait deployer pour creer des zones de buff ou de protection ou de soin.
j'ai jouer moine tres longtemps et fut un temps pour on avais un silence en skill qu'on pouvais placer en combo... le probleme etant que ca reclamer la position raptor, ce qui fesait qu'on devait savoir quand le sort qu'on doit silence allez arriver, car le soucis d'un combo est que tu peux obtenir l'effet si tu utilise le combo.
creer un soigneur baser sur un system de combo est impossible, car veux dire que tu te retrouverai dans l'incapacité de choisir quand tu dois burn tes heal.
et meme si les soin n'est pas dans le combo, tous les moines et meme les ninja te diront qu'arreter son combo ou son mudra en plein milieux est une horreur. le system de combo est en place pour les dps, parce qu'il ne font que du dps... le truc c'est que la fonction premiere d'un soigneur est avant tous de soigner plus que de dps.... donc lui ajouter un system de combo qu'il ne serait pas capable de pleinement utiliser hors solo c'est con. sans vouloir etre insultant. je dis juste que le system de combo est principalement la pour donner quelque chose a faire...
en tant que soigneur tu doit pouvoir t'arreter de dps ou de buffer pour soigner rapidement, ou ressuciter une personnes. pour ca que le cycle dps d'un soigneur est si peu developper, tu vas genre posseder un ou deux dot et un sort d'attaque directe que tu vas spasme (ce que je trouve dommage)
je veux revenir sur l'idée qu'as donner Skullhack l'idée que tu as donner est un system purement dps, auquel tu le dit toi meme on rajoute les sort actuellement utile pour un soigneur. retire lui les sort que tu veux ajouter a coter, donc soin, extra soin, medica, un heal instant oGCD, et tu obtiens un dps cac buffer qui serais le pendant melee du barde. avec un system de combo/mudra tres interessant mais qui dans l'absolut demanderai une attention complete pour etre bien utiliser.
ce n'est pas sur les capacités de buff qu'il faut baser pour penser a un soigneur, mais bel est bien son soin et comment il vas l'integrer au reste de toolkit. alors que la c'est l'inverse, on fait un cac qui vas avoir des pas de danse qui vont etre techniquement des attaque pour avoir des effets (gameplay que je trouve genial). le probleme etant que tu decris un dps, pas un healer la..... un buffer exactement... mais je digresse.
l'idée est bonne mais je trouve qu'elle n'est pas adapter a un soigneur.

tout simplement. Perso quand je caste un truc et qu'un de mes équipiers se prend une tartine ben je cut mon cast et je mets du soin plus rapide qui plus est si tu dois faire une " danse" pour faire proc un truc tu vas la faire quand tu sais que ton groupe ne va pas prendre de dégats. Jouer heal implique de connaitre les mécaniques du boss et surtout les dégats que vont prendre les DPS et le tank. Tu peux donc largement anticiper pour placer tes méca de proc. C'est d'ailleurs pour ca qu'on voit les wmg cast extra medica avant un gros coup par exemple
Reply With Quote