Page 14 of 16 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 LastLast
Results 131 to 140 of 153
    Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Autre supposition, en fait Matoya est Y'shtola venu du futur/monde parallèle pour éviter une catastrophe et c'est pour ça qu'elle s'entend aussi bien avec la Y'shtola qu'on connaît mais a garder le secret depuis le début... Ouais bon avec la théorie des voyages dans le temps et des mondes parallèles on s'en sort plus sinon XD
    (0)

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Est-ce qu'il parle à Matoya ou est-ce une façon de parler genre "que ferait Matoya à notre place", franchement intéressant tout ça.
    Nan, en anglais comme en français la phrase ne porte pas à confusion pour le coup : "Qu'en dîtes-vous, Maître Matoya ?" et en anglais "What sayest thou, Master Matoya ?"
    Dans les deux cas, il ne sous-entend pas "que dirait maître Matoya de tout ça ?" ou quelque chose du genre, il s'adresse bien directement à la personne en face de lui (donc Mato'shtola).

Edit : Sinon perso, concernant les nouvelles zones, je trouve justement que ça contraste assez avec le thème extrême-oriental / désertique de Stormblood et on retrouve un truc assez fantasy. Je m'attendais aussi à du full mécha pour cette extension mais plus on en apprend plus je me dis qu'on va ptêt même pas aller sur Ilsabard. C'est bizarre qu'ils gardent autant de mystères sur le lieu vers lequel on se rend. C'aurait été logique de tout simplement le dire si ça avait été Ilsabard vu que ce ne serait pas une surprise.
    (0)
    Last edited by Merehm; 02-07-2019 at 10:51 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    Autre supposition, en fait Matoya est Y'shtola venu du futur/monde parallèle pour éviter une catastrophe et c'est pour ça qu'elle s'entend aussi bien avec la Y'shtola qu'on connaît mais a garder le secret depuis le début... Ouais bon avec la théorie des voyages dans le temps et des mondes parallèles on s'en sort plus sinon XD
    la theorie a propos du voyage dans le temps viens a cause d'une des phrases d'une des prophecie comme quoi on doit reecrire l'histoire le truc est que ca peut se comprendre de deux facon....
    1) dans le sense propres, on vas voyager dans le temps pour changer le passer
    2) ou dans le sense, on vas changer une histoire qui semblait deja ecrite....

dans le cas present tous les indices qu'on as eu jusqu'a present pointe dans la direction du premier monde. d'ailleur, pour la petite histoire drole, si vous allez parlez a la divinatrice douteuse de l'event du valention elle donne plusieur autres indices. mais passons.
    le voyage dimensionelle etait plus ou moins annoncer des qu'on as entendus parler des autres mondes parallele... etre surpris aujourd'hui que ca soit enfin utiliser c'est amusant... le plus drole c'est qu'on as deja voyager dans une autre dimension dans world of darkness, 3eme raid a 24 d'arr.

en plus les images de certaines des nouvelles zone nous montre un ciel iréelle qui semble impossible pour hyadelin. un monde ou seul les nuage bloque une lumiere abondante de se deverser sur ces zones. d'ou le feerique..... un autre point qui semble avoir echapper a beaucoup de gens.... toutes les zones qu'ils nous restent a explorer de notre monde son sous control imperial.... et pourtant dans aucune de ces nouvelles zone on as pue voir la moindre trace imperial.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Je suis assez d'accord, Silentwind... Je pense aussi qu'on va partir sur des mondes alternatifs. A vrai dire, je trouve que le pays des fées ressemble pas mal, niveau topographie, à l'arrière pays dravanien... Ca n'veut rien dire, évidemment, mais que ce soit une version parallèle de la zone... C'est possible. Après... Y'shtola et Urianger sont ils dans le monde parallèle, ou le fameux coup du "on doit attendre notre ami" nous indique t'il que seul le WoD (puisqu'il faut l'appeller ainsi maintenant) part dans ces nouveaux mondes ? Je sais pas.

Pour le truc de Matoya... Ma réflexion conne, c'est que "Maitre Matoya" peut être un titre, tout simplement. Y'shtola a qu'une phrase, certes, mais elle s'exprime comme elle s'est toujours exprimée, et pas à la façon de Matoya, donc j'suis très dubitatif sur le fait que ce soit Matoya dans le corps de Y'shtola... Pour moi, soit c'est une version alternative du monde où Matoya et Y'shtola sont une seule personne, soit c'est Y'shtola qui a repris le nom de Matoya.
    (1)

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Concernant le fait que Maître Matoya soit un titre, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai réfléchi à la scène, puis j'me suis dit que c'était quand même sacrément bizarre de mettre "Maître" (qui est déjà un titre en soi) + un autre titre derrière. En tout cas, quand on sait que Matoya est caractérisée, dans les autres FF, par le fait qu'elle soit aveugle, on peut se demander depuis combien de temps ils avaient prévu de faire de Y'shtola la "nouvelle Matoya". Ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Sinon, seul Ilsabard est sous contrôle impérial, on a encore le Nouveau Continent à l'ouest (mentionné d'ailleurs dans les quêtes du mage bleu, ils commencent à l'introduire mais ça me paraît trop tôt encore pour qu'on s'y rende) et Méracydia au sud mais c'est la terre natale des dragons, donc une autre extension full dragons, je pense pas. La théorie d'une autre dimension (comme par exemple le monde des Guerriers des Ténèbres qui a été inondé par la Lumière) ou le voyage temporel semblent tous les deux les + probables.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    On sait déjà quelle sera la nouvelle ville type Kugane ?
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Moi je pense que le guerrier de lumière est emmené dans un autre monde. Une des autres planètes
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Merehm View Post
    Concernant le fait que Maître Matoya soit un titre, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai réfléchi à la scène, puis j'me suis dit que c'était quand même sacrément bizarre de mettre "Maître" (qui est déjà un titre en soi) + un autre titre derrière. En tout cas, quand on sait que Matoya est caractérisée, dans les autres FF, par le fait qu'elle soit aveugle, on peut se demander depuis combien de temps ils avaient prévu de faire de Y'shtola la "nouvelle Matoya". Ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Sinon, seul Ilsabard est sous contrôle impérial, on a encore le Nouveau Continent à l'ouest (mentionné d'ailleurs dans les quêtes du mage bleu, ils commencent à l'introduire mais ça me paraît trop tôt encore pour qu'on s'y rende) et Méracydia au sud mais c'est la terre natale des dragons, donc une autre extension full dragons, je pense pas. La théorie d'une autre dimension (comme par exemple le monde des Guerriers des Ténèbres qui a été inondé par la Lumière) ou le voyage temporel semblent tous les deux les + probables.
    Intéressant aussi comme théorie pour Matoya
    Pas de corps "possédé mais Yshtola qui est devenue une Matoya.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Sinon personne n'a répondu à ma question sur la 3eme tribu : les nains

Dans les autres FF, il y en a ?
    (0)

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je connais personnellement que ceux de FFIV, qui sont une race habitant l'Underworld (le monde souterrain). Tape "FFVI dwarf" sur google images ça te donnera un visuel.
    (0)

Page 14 of 16 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 LastLast