Page 9 of 16 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 153
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'ai plutôt l'impression qu'ils prennent l'occasion que forment les fanfest pour développer la com de l'extension, mais il ne faut pas oublier que le fan fest est avant tout... un fanfest : un rassemblement de joueurs autour d'un jeu. Du coup les activités type pseudo-conférence / lore / art / concerts / concours cosplay etc. c'est exactement le but de ces événements, et la Keynote et la Live Letter sont plus un bonus qu'autre chose... surtout avec le parti pris de diffuser gratuitement ce contenu en ligne : c'est pas vraiment dans leur intéret de limiter la com à un public physique lors d'un événement.
    Donc je vais pas trop donner d'importance aux révélations 5.0 / 4.5 dans mon ressenti du fanfest.

Le fait que j'y sois allé qu'un jour sur deux, avec une migraine et de la fièvre influence certainement mon jugement aussi haha.

J'ai trouvé ça bien fait pour un public précis, mais carrément opaque pour ceux qui ne s'y retrouvent pas (genre moi). J'ai vu deux copains IG, j'ai aperçu deux trois autres streamers que je suis de loin. Mais autour de moi j'ai vu beaucoup de groupes de potes, tous heureux d'être là, une ambiance très bon enfant où tout le monde est gentil avec tout le monde, souriant... (c'est choquant pour un parisien hehe). Je pense que pour ces gens là ça a été une super expérience, et je suis content pour eux.

En termes technique, c'était un peu vide. Quelques stands de fête foraine, des groupes pour roulettes Donjon / Défi / Yojimbo et partout des queues interminables. Il y avait trop peu de contenu pour le nombre de participants, forcément c'était engorgé partout. J'ai vu passer des avis sur reddit de gens ayant fait 2 heures et demi de queue pour une roulette défi, et d'autres (comme moi) qui ont tout simplement renoncé à essayer d'approcher Yojimbo.

La conférence avec Namae sur les chara design était vraiment intéressante pour quelqu'un comme moi qui n'en a rien à foutre du glamour et des artwork, je me suis surpris à être assez captivé par la session.

La partie Question / Réponses était tout simplement affligeante. Et là pour le coup c'est majoritairement de leur faute car ils ont choisi des questions délibérément, ce n'était pas un échange direct entre le public et les devs. (même si y'a des claques qui se perdent quand on voit les question posées)

PvP/Glamour/Cosplay ne m'intéressent pas donc j'ai rien à en dire. Je pense que ça a plu aux intéressés. Pareil pour les concerts, j'aime pas trop The Primals et je ne supporte pas la voix de Susan Calloway, donc ma migraine m'a rapidement décomplexé de ne pas y assister.

Les "cadeaux" distribués sont mignons. Le staff était vraiment sympa et serviable. Au delà des petits problèmes techniques, c'était assez bien organisé il faut le reconnaitre (je bosse en gestion d'événements, je sais ce que c'est!) Je pense que ça vaut son prix, mais que c'est vraiment destiné à un public très précis dans lequel je me reconnais pas tellement. J'en ferai pas d'autres en tout cas.
    (3)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    Généralement je suis globalement du même avis que coupain mais la, ben si je suis du même avis.

Le fanfest était sympa, je n'en disconviens pas et j'ai trouvé Yoshida beaucoup plus abordable et détendu qu'a la 4.2 et 4.3 par exemple néanmoins je suis décue pour

- trailer on a quelques secondes de plus qui n'apportent pas grand chose
    - les annonces sont sommes toutes classiques vu qu'elles avaient déja été présentées à LV( tribus+race+zones+nom...) on a eu que du visuel. On a eu AUCUNE annonce inédite on ne demandait pas the big annonce mais une annonce une spéculation sur le deuxieme job que sais-je.

- Bien que les vidéos aient été sympa a regarder j'ai trouvé illogique de ne pas avoir de traduction francaise sur les slides ou sur la scene. Je sais que l'anglais est la langue universelle mais OMG tu viens à Paris et faut suivre en anglais, je trouve ca dommage

- nouveaux bouquins superbes encore une fois mais en ANGLAIS, je suis francophone, je me débrouille bien en anglais mais je n'en saisis pas les nuances comme dans ma langue maternelle. Si SE se mêle de proposer un jeu en français il doit faire ses goodies dans les langues proposées c'est un minimum

Heureusement, la petite dadame désignant les PNJ a sauvé ce week end pour moi. Quelques petites allusions qui me laissent croire à de belles choses niveau graphique.

- Coups de gueule sur le staff français, sérieusement niveau technique, son... ils étaient à la ramasse, la grosse honte franchement

- LL inexistante. On m'a répondu ouais mais toi tu dis ca pcq tu fais pas de pvp et pas de eureka. J'ai quasiment toutes mes armes eureka, je fais du pvp, si j'utilise ces modes de jeu. Aucune nouvelle sur les mondes, le datacenter, des dates de split, hildibrand c'est quand, quid de la fin de quete tribale, quid de la fin d'hildibrand, quid de l'implantation du defi contre yojimbo, quid de la relique finale d'eureka?

- QR étaient bien on a appris de petites choses sympas

Bref, j'ai envie de jouer a la 5.0 bien sur, pcq je pense que niveau histoire ca va le faire mais je suis d'accord avec coupain ils ont gardé tout pour Tokyo, c'est dommage et j'ai beau aimer FFXIV je ne suis pas une fangirl du coup il m'en faut plus que 3 min de video pour me conforter dans une décision de continuer ou pas

PS: alors c'est peut-être méchant mais les vidéos et les screen, WTF ils sont sur un pc portable d'il y a dix ans ou quoi? on dirait une video YT ou t'as oublié de changer la qualité....
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Par contre un paquet de points négatifs dans mon ressenti personnel : il n’y a pas eu assez de français sur les streams et sur la langue utilisée sur scène ce qui est dommage vu que 1 nous sommes champions du monde et 2 nous étions à domicile
    C'est un FanFest européen, pas français. Il y avait relativement peu de francophones dans la salle comparé au nombre de festivaliers présents.

Quote Originally Posted by Coupain View Post
    au jour aujourd’hui ( et je précise bien au jour aujourd’hui)
    Il n'empêche que ça reste un massacre du français. ;D
    FFXIV a jamais été un jeu à graphismes, et comparé a FFXV qui a des graphismes magnifiques pour un support similaire, forcément ça parait deux fois plus moche. Pour les nouvelles zones (notamment Il Mehg) je pense que c'est surtout dû au fait que ce soit pas forcément fini (au même point que Rak Tika par exemple, qui parait un peu mieux fignolée) et ça ressemble plus à un aperçu de la zone à tel moment de son développement, et que c'est peut être amené à changer par la suite.

Sinon je suis assez d'accord avec toi Coupain, même si je ne joue pas depuis aussi longtemps. Je commence à me lasser de la répétition que prend le jeu. On a vu qu'ils tentent des choses différentes (le Mage Bleu, et peut être cette histoire d'Ishgard), mais il faut qu'il y ait des ressources pour que ça tienne debout en comparaison du reste du jeu.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Les nouvelles zones on l'air moins bien faites ou moins riches pour la simple raisons qu'ils veulent les faire toujours plus grandes, bien forcés qu'ils sont désormais avec la capacité de voler. Les ressources étant toujours aussi limités ça donne des zones plus vides. De ce point de vue la forêt s'en sort mieux mais personnellement, je préférerais des zones plus réduites mais plus travaillées, plus proche de ce qu'on avait pour ARR.

J'attendais surtout de ce fanfest la confirmation que la gunblade serait une arme de tank, le reste était pour moi bonus . Globalement, ces stream furent sympa à suivre, seule une annonce me laisse assez perplexe : l'annonce d'un Eureka 5.0, par les Douze pourvu qu'ils apprennent des erreurs d'Eureka 4.0, personne n'a envie de se retaper tout ça.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    ben leur moteur graphique est a la traine par rapport à ce qui se fait sur le marché c'est clair et il est temps qu'ils en prennent conscience pcq bon ca pixellise de partout, tu t'approches d'un arbre pif pouf tu en vois les defauts, pareil sur les visages des hyurs,ca clippe de partout sur les tenues et les cheveux un peu ok mais la sur toutes les tenues des que tu as pas des cheveux de mecs hop la ca clippe.

Encore une fois j'adore ff et l'histoire me plait énormément, ca n'empêche que je vois qu'il y a beaucoup de défauts à corriger. Avant on avait comme excuse nianiania PS3 limitation, et maintenant?
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Vis à vis des améliorations graphiques, l'interview de Game Watch en a parlé...

Q: Will the graphics requirements go up with this expansion?

A: We did it last time, so this time we won't. However, dropping DirectX 9 and 32-bit support is already huge in itself. This frees us from the 2gb memory cap and makes debugging easier. We researched standard PC specs around the world and I think the game experience was improved as a result of that, but right now, you don't have to worry about it at all. On the other hand, when we hold these fan fests, I feel that people are really hoping for graphical improvements. But it's hard. Changing an MMO's graphics engine has upsides and downsides. If there's a chance that we'll lose a lot of players at once, then there's also a chance we won't make money, so we can't treat it like a standalone game. We don't have any concrete plans yet, but we continue to observe the market.
    Et fondamentalement, il a pas tort. Dans mon entourage, y'a quelques personnes qui ont beaucoup de mal à faire tourner le jeu, et qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter un meilleur pc, ou simplement de meilleurs composants. D'autant plus que... Bah comparé à la concurrence, FFXIV est loin d'être en retard. Y'a des MMOs coréens plus beaux, clairement, mais ça s'explique aussi par une différence d'équipement. De plus beau et visant le même public, y'a BDO, mais la différence se fait surtout au niveau des effets de lumière.

Après, oui, y'a ce problème des textures, que je continue de ne pas piger. Notamment la fameuse tenue de Hien... Et là, j'avoue ne pas comprendre l'origine du problème.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 02-05-2019 at 02:01 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    Ca clippe de partout, les couleurs sont ternes au possible, même pas l'ajout d'une couleur de cheveux rien du tout depuis le début du jeu.M'entendre dire on n'ajoutera plus de nouvelles races ca demande trop de travail ben concretement ca me plait pas. Je m'explique:Pour reprendre Aerlana, je paye pour un service et j'attend le meilleur service. FFXIV est en boni concrètement donc j'aimerai également que ca se ressente au niveau du jeu et de ses performances notamment dans
    -tenues plus travaillées, j'en ai marre des longues robes sans travail et des capuches blanches de heal
    -du stuff pour chaque classe en mémoquartz et l'arrêt de mettre stuff ninja -sam qui n'a aucune cohérence avec la classe désignée merci la longue robe pour un ninja, il va super bien bouger. C'est d'ailleurs l'argument repris par le producteur pour ne pas implémenter la tenue de Yotsuyu: la cohérence avec les combats
    -des zones travailllées pcq ce qu'on a vu sur les vidéos c'était bien mais visuellement parlant la qualité laisse a désirer

Concrètement je ne pense pas que le fait d'améliorer les graphismes fasse perdre des joueurs bien au contraire. Qui plus est ils se retranchent toujours derrière ce fameux moteur pour ne pas ajouter des trucs plus poussés notamment dans les concours de design housing/tenues. Résultat tu as des joueurs qui moddent pcq voila ils en ont marre de jouer des perso féminins avec des cheveux courts ( les cheveux aux épaules c'est pas long) et des tenues somme toutes très similaires ( excepté une robe a froufrou ou un peu de stuff d'event) on a quand meme souvent de très longues robes, des vestes, des pantalons classiques avec des empiècements et des bobottes en cuir qui défient les règles de la mode hein ^^ Identiquement niveau couleur, c'est terne, tu n'as pas un beau rouge vif, un violet éclatant, tu as 4-5 couleurs en teinture métalliques mais réservées aux tenues pas pour les cheveux. Quand tu vois la personnalisation de personnage sur beaucoup de mmo ben tu te dis wow, l'est temps de s'y mettre. Ne serait-ce que es pupilles, des couleurs plus flash je crois que ca contenterait déja pas mal de monde. Il suffit de lire les topics suggestions pour se rendre compte que le visuel sur FF c'est quelque chose de très important pour les joueurs. Ils arrivent a nous faire des primordiaux absolument fantastiques notamment Sophia, je reverrais d'avoir une tenue dans ce genre la ( pas identique évidemment)une petite veste a capuche chat pour les lala, un peu dans le style de celle de krile, quelque chose de plus spécifiques aux roegadyn etc... On a pu voir que Mme Design NPC avaient énormément d'idées et de talent, je reverai de voir la moitié de ce qu'elle a dessiné et montré adapté dans nos tenues de raid. Ils veulent ajouter du endgame crafteurs, va y envoie des recettes compliquées pour craft des tenues sympas, je m'y mets de suite
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ce qui me rassure concernant les tenues c'est que les rares images qui ont été montrée, notamment celle du mage noir, apparaissent plus raffinées et moins "batardes" que ce qu'on a pu avoir dans Stormblood.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    sur papier,mais qu'en sera-'in game
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Ca clippe de partout, les couleurs sont ternes au possible, même pas l'ajout d'une couleur de cheveux rien du tout depuis le début du jeu.M'entendre dire on n'ajoutera plus de nouvelles races ca demande trop de travail ben concretement ca me plait pas. Je m'explique:Pour reprendre Aerlana, je paye pour un service et j'attend le meilleur service. FFXIV est en boni concrètement donc j'aimerai également que ca se ressente au niveau du jeu et de ses performances notamment dans
    -tenues plus travaillées, j'en ai marre des longues robes sans travail et des capuches blanches de heal
    -du stuff pour chaque classe en mémoquartz et l'arrêt de mettre stuff ninja -sam qui n'a aucune cohérence avec la classe désignée merci la longue robe pour un ninja, il va super bien bouger. C'est d'ailleurs l'argument repris par le producteur pour ne pas implémenter la tenue de Yotsuyu: la cohérence avec les combats
    -des zones travailllées pcq ce qu'on a vu sur les vidéos c'était bien mais visuellement parlant la qualité laisse a désirer

Concrètement je ne pense pas que le fait d'améliorer les graphismes fasse perdre des joueurs bien au contraire. Qui plus est ils se retranchent toujours derrière ce fameux moteur pour ne pas ajouter des trucs plus poussés notamment dans les concours de design housing/tenues. Résultat tu as des joueurs qui moddent pcq voila ils en ont marre de jouer des perso féminins avec des cheveux courts ( les cheveux aux épaules c'est pas long) et des tenues somme toutes très similaires ( excepté une robe a froufrou ou un peu de stuff d'event) on a quand meme souvent de très longues robes, des vestes, des pantalons classiques avec des empiècements et des bobottes en cuir qui défient les règles de la mode hein ^^ Identiquement niveau couleur, c'est terne, tu n'as pas un beau rouge vif, un violet éclatant, tu as 4-5 couleurs en teinture métalliques mais réservées aux tenues pas pour les cheveux. Quand tu vois la personnalisation de personnage sur beaucoup de mmo ben tu te dis wow, l'est temps de s'y mettre. Ne serait-ce que es pupilles, des couleurs plus flash je crois que ca contenterait déja pas mal de monde. Il suffit de lire les topics suggestions pour se rendre compte que le visuel sur FF c'est quelque chose de très important pour les joueurs. Ils arrivent a nous faire des primordiaux absolument fantastiques notamment Sophia, je reverrais d'avoir une tenue dans ce genre la ( pas identique évidemment)une petite veste a capuche chat pour les lala, un peu dans le style de celle de krile, quelque chose de plus spécifiques aux roegadyn etc... On a pu voir que Mme Design NPC avaient énormément d'idées et de talent, je reverai de voir la moitié de ce qu'elle a dessiné et montré adapté dans nos tenues de raid. Ils veulent ajouter du endgame crafteurs, va y envoie des recettes compliquées pour craft des tenues sympas, je m'y mets de suite
    Ca va sans doute surprendre des gens, mais j'aime beaucoup ton message. Tu proposes des trucs, tu argumentes... Et c'est vrai que Namae m'a aussi énormément surpris parce que c'est quelqu'un qui a l'air d'avoir crée énormément de choses, et d'être capable de faire plein de choses différentes et surprenantes.

Et c'est vrai que oui, le jeu pourrait bénéficier de shaders, comme certains en utilisent, et de mods, qui semblent largement contenter ceux qui en utilisent... C'est un gachis, d'autant plus que le support de ces outils là est techniquement illicite selon les règles du jeu... Peut être qu'il faudrait faire un travail en rentrant en contact avec les gens ayant crée le logiciel de shading, ou engager plus de gens pour faire la modélisation des tenues... Clairement, le jeu à y gagner.
    (0)

Page 9 of 16 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast