Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 26
    Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je crois que plus le jeu vieillit, moins les joueurs "haut level" auront de patience, parce qu'ils estimeront que certaines mécaniques ne peuvent plus être ratées si elles ont déjà été vues dans le jeu (donjons épopée, Défis et Raids normaux). Je comprends, sans pour autant cautionner les comportements agressifs.

L'expérience du jeu quand on arrive en extrême/sadique à la fin de stormblood qu'au début de Heavensward, c'est normal. Peu à peu le jeu gagne en complexité (et tant mieux, je voudrais pas refaire éternellement les mêmes combats avec 10 niveaux de plus pour chaque extension). On sait aussi que des guides sont dispo pour tout, très rapidement. Forcément ça crée des attentes et des exigences chez certains.

Mais tout ça n'excuse pas le manque de politesse dont font preuve certains joueurs, bien entendu.

Alors bien évidemment que tu retrouves des mécaniques que tu vois ailleurs mais tu en as des nouvelles aussi parfois

Moi ce qui me fait sourire c'est que quand tu pars en guilde ou groupe pré formé en général tu as 8 personnes en vocal (nettement plus pratique hein) et ou les wipe sont "normal" vu que les personnes travaillent sur le fight.

Quand tu es en pf tu as 8 personnes qui ne sont pas en vocal, tu n'as pas de raid lead ou une personne qui va faire parfois un petit rappel vocal aux autres.... et pourtant on demande bien plus d'exigence vu qu'au premier wipe tu vois des joueurs partir.
    (0)

Player
    Netrax's Avatar
    Character
    Nety Redrock
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 85
    Je suis totalement pour le PF, je joue freelance car mes horaires de jeu sont trop irréguliers pour intégrer un groupe de raid.
    Alors oui il y a des râleurs, des gars qui sont lents à comprendre, d'autres qui troll aussi un peu mais ça donne aussi du charme à cette outil (l'approche militariste de la progression dans le HL que beaucoup de guilde ou joueurs ont je trouve ça spécial quand même ^^")
    Je me suis fait pleins d'amis dans où en dehors de mon propre serveur que je retrouve avec plaisir au hazard des pf.
    On peut aussi grouper pour des choses plus basiques mais pour lesquels on veut un style de jeu précis (eureka, farm de donjon...).
    (0)

Player
    Loashcan's Avatar
    Character
    Chaoslan Strikeback
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Perso je suis contre...en pf, je joue avec des pnjs, à peine bonjour au revoir merci. Les joueurs choisissent des langues qu'il ne connaissent pas juste pour que ça "proc" plus vite. Il faut que le dj/raid soit rapide, il faut demander un nombre de fois de plus en plus important pour des explications, les joueurs ne lisent pas les chans...Le PF, pour moi, contribue largement au lassage/dégout des joueurs envers un jeu. Je ne parle même pas de la qualité de gameplay des joueurs en PF...Bref, on est pas des machines.

Pour ma part, il faudrait augmenter les récompenses des joueurs jouant ensemble régulièrement au sein d'une même LS/guilde. Augmenter les rangs des guildes actuelles en "un nom plus important que guilde" avec des pré-requis plus costauds qu’actuellement (auj, c'est juste 3 ou 4 potes qui vont jouer ensemble qq temps, pour moi c'est pas une guilde, c'est une LS). Créer des bonus perso et communautaires pour les joueurs qui jouent en guide régulièrement. Le système de guilde n'est plus adapté à une communauté de joueurs de 2018. Il faudrait le repenser complètement et creer des communautés basées sur des valeurs communes et non pas sur "on est pas assez, faut qu'on recrute", "on a pas de tank, faut qu'on en trouve un pour nos sorties"... Mais bon Theale à un très bon sujet sur le forum pour ca ;-) en espérant que SE le prennent en compte...
    (1)
    Last edited by Loashcan; 11-29-2018 at 01:29 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Dans une guilde t’a pas toujours des membres de dispo pour farm monture ou pour faire un donjon ou pour farm pyros. Donc perso jsuis a 100% pour le partyfinder
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le PF, fondamentalement, c'est juste du /shout structuré.

Les comportements dérangeants sont créés par le jeu, notamment le "trop" de trucs (souvent insignifiants) à faire et surtout à refaire et rerefaire, avec des échéances dans le temps (quêtes quotidiennes, récompenses hebdomadaires des raids, etc.). Donc les joueurs sont pressés.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Loashcan View Post
    Perso je suis contre...en pf, je joue avec des pnjs, à peine bonjour au revoir merci. Les joueurs choisissent des langues qu'il ne connaissent pas juste pour que ça "proc" plus vite. Il faut que le dj/raid soit rapide, il faut demander un nombre de fois de plus en plus important pour des explications, les joueurs ne lisent pas les chans...Le PF, pour moi, contribue largement au lassage/dégout des joueurs envers un jeu. Je ne parle même pas de la qualité de gameplay des joueurs en PF...Bref, on est pas des machines.

Pour ma part, il faudrait augmenter les récompenses des joueurs jouant ensemble régulièrement au sein d'une même LS/guilde. Augmenter les rangs des guildes actuelles en "un nom plus important que guilde" avec des pré-requis plus costauds qu’actuellement (auj, c'est juste 3 ou 4 potes qui vont jouer ensemble qq temps, pour moi c'est pas une guilde, c'est une LS). Créer des bonus perso et communautaires pour les joueurs qui jouent en guide régulièrement. Le système de guilde n'est plus adapté à une communauté de joueurs de 2018. Il faudrait le repenser complètement et creer des communautés basées sur des valeurs communes et non pas sur "on est pas assez, faut qu'on recrute", "on a pas de tank, faut qu'on en trouve un pour nos sorties"... Mais bon Theale à un très bon sujet sur le forum pour ca ;-) en espérant que SE le prennent en compte...
    Je ne peux que plussoyer. Bien sur c'est sympa d'avoir ce système pour partir un peu par exemple quand toi tu es connecté mais que ta guilde ne l'est pas et que t'as envie de faire un donjon, un étage de raid, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre des joueurs qui rejoignent une CL et qui veulent avoir x/jour par semaine pour partir en PF, c'est un peu contradictoire. Je n'ai pas tous les pigeons/loups, je les fais avec ma CL pcq je trouve ca plus sympa, pourtant j'ai un énorme temps de jeu je pourrais sincèrement si je le voulais try non stop et tout avoir en peu de temps mais je sais pas, je suis une adepte et une nostalgique de la guilde de mes débuts ou on partageait wipe et farm ^^ ou ton tank tu connais ses réactions,tu écoutes ton RL tu débriefes après les try/kill tu continues a discut tu t'amuses, bref bref une bonne vieille guilde

Hier soir, j'étais fatiguée, j'avais pas envie de partir en PF, les 4 autres joueurs présents ont décidé de partir sur alpha 2 sadique ( nonpas envie la ^^) ben ils en sont revenus on ne peut plus énervé. Non pas pcq ils avaient mal joué, mais pcq il faut xx min pour trouver, un try sur un PF noté entrainement et les gens se tirent, ils viennent avec du stuff à la mord moi le noeud, ne connaissent pas les strats etc etc etc. Pour le moment c'est non stop comme ça, je me doute qu'il y a de bons PF hein mais je pense aussi comme Loashcan que ca doit influencer certains joueurs à ne pas rester

Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Dans une guilde t’a pas toujours des membres de dispo pour farm monture ou pour faire un donjon ou pour farm pyros. Donc perso jsuis a 100% pour le partyfinder
    Pour te répondre Caedem, c'est que le planning n'est pas bien fait ^^ quand on joue avec un planner, on s'arrange pour faire un max de trucs demandés par les joueurs en connaissant les dispos un peu de chacun. Un bon gm ou un bon RL réussit a placer ce genre d'activité régulièrement

Quote Originally Posted by Genz View Post
    Le PF, fondamentalement, c'est juste du /shout structuré.

Les comportements dérangeants sont créés par le jeu, notamment le "trop" de trucs (souvent insignifiants) à faire et surtout à refaire et rerefaire, avec des échéances dans le temps (quêtes quotidiennes, récompenses hebdomadaires des raids, etc.). Donc les joueurs sont pressés.
    C'est certain que devoir refaire sans cesse le même truc n'apporte pas de plus et que la lassitude a tendance a diminuer notre patience --> les gens tracent tracent et tracent encore
    (0)
    Last edited by Theale; 11-29-2018 at 11:21 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    ben apres c'est un peu le serpent qui se mort la queue, premièrement pas tout le monde est dispo et co en même temps, ni les mêmes envies sur le jeu donc faut bien s'occuper en attendant et aller en PF est une solution.

Deuxiemement les guildes sont sensées combler les désirs des joueurs donc il faut bien la choisir et regarder les activités proposées, par exemple je ne rentre pas dans une guilde qui fait satasha en boucle H24 a poil parce que ca ne m'interesse pas et je sais que je vais m'y ennuyer, je me renseigne avant.

Beaucoup de gens ( et je suppose que pour tes mates hier soir ce fut la meme chose) ne sont pas assez nombreux pour aller taper du contenu ( c'est pour ca que je milite pour ce CONTENU A 4 DUR QUE J'ATTENDS DEPUIS 2 ANS !!! J'ESPERE QUE CA SE PASSERA PAS DANS HYDROS !!!), donc le PF est ce qu'il leur reste si ils veulent du contenu sans les contraintes horaires que ca impose

puis tu peux difficilement reussir si t'as pas un minimum de contraintes, et si jamais je rale ben je cree ma team ou bien j'en rejoins une ou une guilde qui tape du contenu
    (0)

Player
    Loashcan's Avatar
    Character
    Chaoslan Strikeback
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Un truc que bcp de joueurs ont oublié et pas seulement dans FF... jouer HL=contraintes (horaires, stuff, etc). Sinon c'est juste du PL parce que d'autres joueurs se sont farcis les vidéos, les strats, les multiples wipes, etc. Et pour le coup, le contenu HL demande le l'investissement en temps de jeu mais aussi en coopération, en effort de jouer avec des personnes qu'on ne connait pas ou qu'on apprécie pas spécialement.. parce que l'objectif c'est de tomber le contenu HL.. donc les joueurs doivent apprendre ou réapprendre à faire d es concessions.
    Le soucis des guildes, c'est qu'il y en a trop. les gens créent des guildes pour un oui ou un non parce que les LS n'apportent pas de bonus XP, de coffre de guide et de prestige d’être GM et de sélectionner les gens qu'on veut. Bon bien souvent ca finit par "guilde sympa, sans prise de tête cherche des joueurs sympa sans prises de tete etc et sans déconner.. 4 ou 5 joueurs pour créer une guilde ???? C'est tout ????bah ceci explique cela...
    Maintenant, c'est aussi aux éditeurs de jeu en ligne de permettre aux joueurs qui s'investissent de se reconnaitre et de s'allier. Auj, dans un mmo le stuff n'est plus vraiment une "preuve" vu qu'on peut souvent l'acheter. Un compteur de "tombage" d'instance HL / le nombre de try / nombre point d'honneur recus pour le personnage pourrait être plus pertinent. bon dans ce cas de figure ca sera toujours la faut du heal si ca foire mais bon....
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le PF est une bonne et une mauvaise chose.

On parle de CL, mais on est sur un jeu où il n'est même pas obligatoire d'en avoir une pour progresser dans le jeu (même pas du tout en fait), il existe beaucoup de personnes qui jouent sans CL - dont je fais partie actuellement - et le PF est un peu un outil obligatoire si on veut pouvoir tomber le contenu. Surtout pour le HL et les gens qui ne veulent pas de roster ou n'en trouvent pas. "Vous ne voulez pas passer par le PF pour tomber le contenu ? Bah trouvez une CL." Ouais enfin, dans l'autre sens aussi le problème peut se poser comme l'a souligné Coupain : il faut savoir aussi sélectionner sa CL, un groupe de personnes qui visent les mêmes objectifs que vous, les mêmes ambitions/activités sur le long terme.

Ca fait depuis plusieurs mois par exemple que mon chéri et moi on ne trouve pas de CL convenable pour diverses raisons : majorité très peu actives ou à la vision trop différente de la nôtre et de nos attentes. Et plus on approche de la fin de l'extension, plus c'est pire.
    Sans parler des dispos de tous et chacun, le PF est une bonne chose de ce côté-là.

La mauvaise, déjà évoquée, forcément les contraintes du pick-up. Manque de patience de beaucoup de personnes, parfois justifié, parfois non. On ne peut pas non plus blâmer par exemple quelqu'un qui ouvre un PF O10S, training sur les boules de feu/le lien, si ca wipe 10 fois avant cette phase, bah le manque de patience de certains joueurs sera entièrement justifié. Par contre j'ai déjà eu des cas que ce soit sur O11S ou même Suzaku EX sur un kill party, le run est très propre mais part en sucette sur la fin à cause de quelques boulettes, bon c'est dommage, mais très encourageant pour la suite ... Pourtant des gens partent direct, pour diverses raisons. Impatientes, pressées, lassées peut-être même si ca fait 10 groupes qu'ils tentent désespérément.

Ne parlons pas des PF "abus". J'entends par-là les "kill for friend" quand le mec est tout seul, les lootmasters montures sur les EX qui viennent de sortir, tu vois une monture tous les 100 runs et le mec espère que des gens rentrent dans son PF. Ou même sur les anciens EX, ca rentre, la monture tombe, le mec la prend, il disband, il refait pareil sur un autre fight, GG. Ma perle moi, c'était un weekly 2 chests à l'époque de God Kefka où le mec a mis en lootmaster, je peux vous dire qu'il a attendu très longtemps que son PF se remplisse, lol.
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Il ne faut pas oublier que c'est un jeu japonais et ce sont des gens (extrêmement) polis et disciplinés.
    Chez eux, on vient très stuffés, on connait ses rotations sur le bout des doigts, on ne rage pas, on est patient etc...
    Bref un régal et le PF se passe bien mieux que chez nous.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast