comment coupain tu ne réagis pas au t -shirt ni a ishgard, je suis tristesse et déception la
comment coupain tu ne réagis pas au t -shirt ni a ishgard, je suis tristesse et déception la
j ai revu la bande annonce sans le bruit de fond des golios qui crient ouais elle est bien parce que bon au premier jugement j'etais pas content mais ouais affronter hydaelin, thancred et son gunblade au centre du jeu ( qui est la petite a coté de lui ?) et une bande annonce doublée et encore + jolie que celle de stormblood ouais ils savent s y faire
rework complet du drk, tp mp fusionnés ? bugs bunny en race et New game +
par contre nouveaux centre de données européenn, deja qu on est pas nombreux en europe a jouer et à la vitesse ou les joueurs partent du jeu on va bien finir par l avoir la maison de housing lol
edit : ouais visiter les autres mondes c'est surement pour les cartes aux tresors, housing et CL interserveur il en avait parlé il y a 120 ans
Last edited by Coupain; 11-17-2018 at 05:17 AM.
Tout sera mieux expliqué avec la LL
alors deja Viera (T-shirt) et Gunblader (trailer) semi confirmé (pas clairement dit... mais bon)
de nouvelles zone, niv 80 (ohlala on s'y attendait pas) une des nouvelle tribut homme bete, fin bref je vais pas lister tout les lieu commun qui, au dela d'etre previsible, sont le ciment de base logique, sachant qu'on a tres peu de visuel (et toute facon moi et la partie "artistique" hein...)
Le mega serveur prends forme en effet, depuis gridania/limsa/uldah on pourra se TP vers un autre serveur (ragnarok => je vais faire un tour sur moogle) On ne sait pas si il y aura des restriction sur place, je pense notament avec l'HV, ou avec la chasse. SACHANT que pour la chasse... deja qu'actuellement c'est le bordel, ca risque d'etre pire, d'autant plus sur le coté surcharge des zones, car un S annoncé dans je ne sais quelle zone de ragnarok attirera ragnarok... et tout les autres serv du datacenter !
Sur wow j'apprecie l'interserv car il facilite le systeme de WQ notament, mais il a des inconvenient clair deja (et je parle pas du souci d'attachement au serv evoqué ailleurs, je parle d'un point de vue technique, et comfort). MAIS FFXIV a la chasse ! Donc a voir ce qui sera dit, mais voila.
Alors un melimelo sur ajout, reunion et blablabla de serveurs, j'attends de voir la LL. les serveurs actuels sont tres chargés, pas forcement par surpopulation (les diverses sources d'info la dessus montrent qu'on est bien) mais car ils peinent a tenir le choc. suffit de voir ce qui se passe des que l'on est 300 dans une zone en debut d'extension pour tuer Ixion... De plus, l'une des solution du housing (la plus laborieuse, pour une plus probante j'ai fait une suggestion ailleurs) c'est d'ajouter des secteurs, et outre l'ajout apparement anonncé de ishgard en secteur housing (avec un "nouveau systeme" ? ... moué je sens l'annonce qui fera le coup du soufflé) rajouter des serveurs c'est aussi rajouter des zones.
Apres zont fait un blabla de reunir europe et NA dans les datacenter et tout mais euh... les serveurs sont venus en europe car la merde aux US, donc ptet pas pour tout refoutre au meme endroit si? ... a voir demain. Globalement plus du bien que du mal peut arriver (par rapport a la situation actuelle)
Le New Game + :
gné? oui, d'accord, mais encore? A part refaire les vieilles instance solo j'en vois peu l'interet. SI JAMAIS cela signe la fin de la vieille synchronisation moisie ou on perds nos skills pour un systeme ou on a une mega perte de stat mais on garde nos skill quand on fait des donjon leveling en roulette j'applaudit, sinon osef profond.
Trust systeme : non... pouvoir jouer sans des joueurs mais des PNJ? l'escouade suffit pas? elle est deja de trop selon moi. mais bon, casualisation = faciliter de jouer sans considerer d'autres joueurs (pas d'attente, etc etc) ... juste ca va trop loin
(la suite pourra fortement etre a revoir selon les dire de la LL je tente d'interpreter au mieux, et sans trop elargir le slider et ce qui nous a été montré)
Et je finis sur le mage bleu... depuis ARR "ah j'espere voir le mage bleu un jour" me dit on... et c'etait le premier point noir que j'avais pour FFXIV : l'incompatibilité du systeme global de FFXIV avec la nature du mage bleu.
Le mage bleu apprends les skills en prenant le coup des mobs : on l'aura, via de la tricherie des devs. en effet en realité ca sera dans les DF specifique. En gros via des quetes. (ca sera pas des quete a proprement parler, mais techniquement parlant si)
Bon, je peux tolerer... c'etait en fait le "meilleur" cas que j'envisageais a partir de HW (debuter le bluemage a un niveau donné, et que totu ses skills soient issus de quetes rapide a boucler)
Le probleme vient dans ce qu'est le blue mage, a savoir que ses sorts ont un pannel extremement large d'usage. et meme dans FFVII ou le bluemage se resume a la materia talent E on a cela. de plus c'est une liste de magie souvent grande, tres grande, si ce n'est regulierement la plus large. Mais avec FFXIV, ce coté "large" sera amené de facon illusoire via un job a 2 roles potentiel (heal-DPS) et le pannel se limitera a soin/DMG... Le bluemage aura pour seule specificité (qui aurait pu etre celle deja du RDM ! ) d'etre soit soigneur, soit DPS. Avec un nombre de skill finit par extension, qui sera pas colossalement plus grande que les jobs normaux (juste de quoi alimenter les 2 roles).
Peut etre moi en "vieux fan aigri qui veut pas evoluer" qui toruve que le job est souillé j'avoue. mais c'est mon ressenti, et je le partage. Je n'aurais pas été gené que le bluemage ne soit pas representé dans FFXIV, et je ne l'aurais meme pas porté en grief contre FFXIV. un FF peut exister sans un mage bleu, sans bien des choses qui sont recurent. Mais voila ma pensée sur le mage bleu. et deception de ce que je vois comme un enieme fan service version moche (car je rappel, selon moi FF presente a la fois de beaux fanservice bien traité comme Siren/diabolos, et des bien crade vomitif comme Omega part1 et part 2 )
Pour ceux pigeant pas le "limited job" : simplement je pense que le blumage n'aura PAS de roleskill (qui avec le possible rework annoncé disparaitront de toute...) tout venant des monstres. via ces miniDF (et ptet des acquisition en dehors? ) Un des element qui limite la casse
EDIT : a la lecture du post au dessus, 9 nouveaux donjons ajoutés. et avant qu'on vienne m'attaquer dessus, je me dois pointer qu'on sort (un peu) des sentiers battus. en effet j'avais fait mes speculations dessus. et j'avais simplement repris le schema HW/SB a savoir 5 donjon leveling, 1 donjon HL (laboratoire magismo/alamhigo) et 2 donjon expert. Mais ca donne 8, et la sera 9 ! (bon, meme si j'ai dit que jeresterai fidele si la routine est brisé... j'appelle pas ce changement une routine brisé, mais je salut qu'ils ont un peu changé de leur schema)
apres je veux pas faire le méchant très très méchant mais y a pas longtemps (et on le voit y a eu 80000 départs de joueurs) y a moins de monde sur le jeu, on a une campagne de co gratuite et on te sort un job un peu en beta test avant l extension alors qu'ils avaient dit qu'ils le feraient plus
ca fait un peu le"on est en galérè faut vite faire revenir du monde"
j avoue que je suis tres curieux de "la visite d'autres mondes" mais franchement je pense + a une erreur de trad pour en fait annoncer les cartes aux trésors interserv, leurs serveurs tiennent pas la route comment peuvent t'ils gerer les joueurs qui vont faire allers retours sur aller retours depuis les capitales
puis vont t'ils fusionner certains mondes ? l'housing a ishgard sera t'il instancié
a lire les infos comme ca on a l'impression que ce qu'ils n'ont jamais fait en 4 ans ils vont tout te faire en 3 mois, ils ont casser la tirelire en multipliant par 6 le budget ?
puis quid de la relique massacrée par eureka ? et le pvp ?
de toute facon apparemment la visite de monde on le saura tres vite c'est prevu avant la 5.0
Last edited by Coupain; 11-17-2018 at 06:03 AM.
Non non ça a clairement été expliqué : on pourra depuis limsa/ulda'h/gridania allez sur un autre serveur (ragna-> moogle->cerberus etc) pour se balader dessus, faire de la chasse, mais aussi faire le scenario ! (il a à même bien insisté sur ce point, il a peur d'un nouveau raubhan EX et encourage les gens à essayer de trouver des serveur un peu moins charger/équilibrer pour allez faire ce genre de contenue. Ce qui au final montre juste que la parade à raubhan EX est juste une porte, il n'attaque pas le problème à la source). En faite ils ont même pas parler des cartes aux trésors me semble. Après, qu'en sera t'il de l'HV ? Des CL interserveur ? A voir durant la LL
Last edited by NyantaChan; 11-17-2018 at 06:20 AM.
FAUX
enfin... faux probable.
On voit une constante en dent de scie mais assez regulier
lors du scan precedent de Luckybansho (debut septembre) ou il y avait eu une grosse hausse d'actifs "malgré la release de BFA" (sachant que le scan d'encore avant etait mi juillet) j'avais alors pointé "betement" que pagos (peu avant BFA) et rathalos suffisait a "generer" de l'actif (recuperer 1 mascotte/monture/niveau sur un job suffit a etre actif selon les scan luckybansho). MAIS j'ai lu un post pas con du tout, qui a fait un relevé simple
Les partie "haute" des dent surviennent a un duo de mois dans lequel une periode de co gratuite a été mise en place. Et la partie basse n'a pas de periode de co gratuite. (donc on depasse les 600k avec co gratuite et on va dessous quand il y a pas )
dans la portion de janvier 2018 jusque debut septembre 2018 on avait en effet cet effet, et la, depuis debut-mi septembre, pas de co gratuite. donc on tombe a 550k. Le scan de decembre sera vers du 620-650k mais pas tant grace a la hype fanfest vegas que simplement... la periode de co gratuite (je dirais qu'avec l'effet fanfest en plus on aura du 650-660k)
On a une claire correlation, apres correlation n'est pas preuve... (d'ou que je dis "probable" )
Le bordel sur la fusion des monde, ajout des DC et tout, j'attend sde voir demain car j'ai rien compris,
Ca peut avoir des bon comme mauvais resultat selon ce qu'il en est vraiment. Par "bon resultat" j'entends de colmater des breches genante (plus de serv = plus de zone de housing, comme ishgard. c'est aussi reduire la pop moyenne par serveur, donc reduire la masse de monde durant le leveling, ou les premieres chasse au S etc etc)
Mais pour la visite entre monde. Comparable a WoW. (sur wow, suffit d'inviter quelqu'un est il est attiré sur votre serv, la faut aller a limsa/uldah/gridania et de la on se TP vers un autre serv. moins pratique, mais je peux comprendre une volonté pas uniquement technique).
c'est une GROSSE demande des joueurs (moi j'aime pas trop car ca reduit l'appartenance a notre serveur, cf mon gros pavé sur les "communauté" de jeu grand publqiue vs niche) et Yoshida a evoqué dans les 12 derniers mois (je ne sais plus quand) son envie de faire des "mega serveurs" (quand il parlait des LS interserv ca devait etre peu apres). et en voici l'aboutissement. Apres ils font ca AVANT la 5.0 car sont stupide parfois mais peuvent aussi apprendre leurs erreurs (coucou Raubahn) et en mettant ca avant, ca permets de tester la fonctionnalité du systeme (eviter que des defaillances de ce truc foute la merde)
Le fait que Yoshida en a clairement parlé il y a un moment, que ca fait suite a la LS intermonde, et la facon d'en parler de Yoshida (laissant penser que c'est pas une idée si recente dans sa tete) laisse penser que ca travail autour peu à peu.
Coté charge des serveurs. d'une part, aller du serveur A au serveur B : en theorie peu de charge, c'est un TP d'une machine a l'autre, de la requete et c'est tout, et a moins que tout le monde le fasse en meme temps... Le souci sera la charge avec trop de monde affluant sur un meme serveur sur une meme zone. Mais en soit, avec les 144 pop d'eureka multiplié par X instance eureka, ils ont de quoi jauger un peu. et j'ose esperer que le chaos de anemos a été reduit avec Pyros. Et hormis evennement precis organisé par les joueurs il y aura peu d'arrivée massif sur un meme serveur.
Je ne suis donc pas pessimiste sur leur capacité à reussir a faire fonctionner tout ce bousin dans un delai rapide apres la release. Meme si j'ai de quoi evoquer pas mal de probleme d'incompetences, et leur spaghetti code... je reste dans l'optimisme (sans abandonner totalement un certain realisme)
SAUF... la chasse. la chasse est le seul contenu reellement massif en terme de population. que ca soit les "World Boss" a la Ixion, ou meme les rang S, surtout en debut d'extension on a vite fait de voir des zones surchargées (on ne pouvait pas durant juillet aller dans une zone ou un S avait pop) et si la chasse est naturellement permise en cross serveur (donc moi de ragnarok botté le cul du S de je ne sais quelle zone sur moogle) ca peut etre l'horeur... Et dans une 4.5 peu vivante, a la chasse peu a peu delaissée, ils seront loin de voir ce que ca donnera en juillet-aout 2019...
Autre crainte : le commerce. Sur wow, on n'a pas acces aux autres HV, et on ne peut rien echanger avec d'autres joueurs. Est ce que ca sera la meme sur FF? Je ne dis pas que ca serait bien ou mal. car honnetement, trop de point de vue pour que je juge en l'etat. MAIS c'est un element important, car la version wow laisse l'economie de chaque serveur intact, alors que permettre du commerce interserveur par ce biais creera d'abord pas mal de petite bulle speculative, et tres vite, on parlera pas d'economie de serveur mais d'economie de datacenter. mais les moyens de communications IG eux ne sont pas interserveur... (ca dynamisera les forums pour compenser ce manque d'outil de communication cela dit)
Pour relique et contenu lié (eureka like?) un nouveau deep dongeon, une nouvelle aquapole et autre ultimate, il reste 2 fanfest. Viera et Gunblader sont presque totalement confirmés. de plus la ils ont parlé histoire, et concernant les contenus "centraux" donjon/raid nous manque du visuel et noms. Manque aussi le dancer et la possibilité que les viera ne soit que femme, et que le male soit "autre chose" (donnant raison au leak de 2 races, sans donner tort au slider qu'on a vu parlant de race au singulier). Le housing ishgard lui meme a été annoncé, ainsi que la presence de "contenu HL" pour les crafter/recolteur (le nouveau "doma")
Faut bein que l'europe et le japon aient des annonce specifique a eux les 3 fanfest doivent etre "egaux".
la plupart des annonce manquante (debut de mon paragraphe) sera au deuxieme fanfest je pense. le troisieme completera avec les noms et visuels manquant, et sera plus clair sur l'avenir des classe (cette fin du duo PT/PM mieux presenté notament sachant que peut etre cette fois ce slider sous entendu un gros travail sur le systeme de combat sera vrai ^^')
EDIT : comme dit par nyantachan, la on a eu les annonces, des presentations grossiere, et concernant le bluemage tres brouillon. on aura des explications et clarifications durant la LL. la on a juste les titre de chapitreIl ne faut raler de rien, et ne pas applaudir pour le moment, juste evoquer des crainte et des joies simple
![]()
par contre pour l'épopée, je cite un bon pote a moi et je pense qu il a pas tort mais thancred en personnage clé de l'extension, ca sent un peu le monde 1 ou se trouve actuellement minfilia ( et oui on l'avait oublié mais elle bosse ) le monde 1 serait le monde qu'on voit dans le trailer, la créature nous appelle "ame perdue", on s'evanouis et on va dans le monde 1, on devient le guerrier des tenebres pour le monde 1 et on defonce hydaelin puisqu'elle a pas l'air de vouloir bouger son cul
Last edited by Coupain; 11-17-2018 at 07:23 AM.
Le nouveau Datacenter annoncé n'indique pas l'ouverture de nouveaux serveurs. Cela signifie -pour le moment en se basant sur les infos qu'on a- que les mondes actuels seront répartis sur deux datacenters au lieu d'un seul. C'est la raison pour laquelle les gens sont inquiets : si on a des potes ou un static avec des membres sur Ragnarok et qu'on est sur Moogle, puis que les deux mondes se retrouvent séparés entre Chaos 1 et Chaos 2, bah on pourra plus jouer avec eux. Ça divisera aussi le nombre de PF en deux, le nombre de joueurs en queue pour le DF, ainsi que les possibilités de trouver des gens pour un roster.
Cette info demande clairement de plus amples explications et précisions. Car même avec du world transfer gratuit, les gens vont quand même perdre certains de leurs amis/roster. Sans fonctionnalités cross-datacenter, la séparation se fera dans la douleur.
Tout ça pour le bénéfice d'avoir une meilleure gestion de la congestion des serveurs d'instance lors de pics de population (en tout cas ça a été présenté ainsi).
En ce qui concerne le Mage Bleu, je crois que vous n'avez pas bien compris ce dont il s'agit. Plus d'infos avec la Live Letter, mais certains seront très certainement déçus de la façon dont ils ont décidé de le faire.
il n'a pas été dit qu'on séparait les mondes. Il a été dit nouveau datacenter pour l'europe. Il n'a pas été dit datacenter supplémentaire mais NEW donc pour moi on chaos reste ensemble mais sur un nouveau data![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|