Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 48
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    De facon general les patchs sont ainsi fait X.YZ
    X => numero de l'extension. on parle en general donc "epoque 2.X" ou autre pour etre parfois plus clair que "ARR / HW" etc.
    Y => patch majeur (pour le moment ca va de 0 a 5. le 0 etant l'etat a la release de l'extension. possible que ca monte a plus)
    Z => patch mineur.

Pour shadowbringer, il y a eu un depot de marque, et en soit, ca tombait au meme moment que le depot de marque de stormblood, et rien dans les autres liscence Square Enix semble particulierement porté a pouvoir avoir un tel termes (ca reste possible, rien qu'un jeu integralement neuf ) alors que la tournure des evenements laissent deviner une importance des ombres dans le futur.

Pour la 6.0 (extension présumé de 2021) actuellement FFXIV se colle dans le rythme de 2 ans par extension, a l'image de son concurent dans les MMORPG à abonnement. C'est ni une qualité ni un defaut en soit d'ailleurs. ca leur donne un rythme. Une extension etant (normalement) un moment de changement majeur dans le jeu (la ou des patchs majeurs seront plus des ajouts) FFXIV pour le moment n'a aucune raison de se figer à une meme extension de facon durable. (sera le cas quand ils cesseront le gros developpement du jeu, au profit d'un autre MMORPG ou simplement car ils n'auront plus de grandiose idée ici et jugeront donc le laisser vivre ses jorus paisible)

Concernant les messages de synchronisation : justement, en sachant qu'ils continueront d'agrandir le jeu par des extensions (avec donc cap de niveau augmenté) les instances sont directement definies sur un niveau maximum (qui est donc celui de synchro) ca mange rien sur le jeu, ca prends 5 seconde a preciser dans le code, et ca evite d'avoir a tout passer en revu au moment de monter les niveaux. Probable que l'on aura ces messages quand ils arreteront d'agrandir le jeu (ou du moins le niv max) car c'est plus ou moins "automatique"
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Quote Originally Posted by Charloo83 View Post
    Bonjour à tous, je ne suis peut-être pas au courant de la nouvelle s'il y a eu une information officielle quant à une nouvelle extension, mais je peux vous assurer avec 1 capture d'écran que ça sera très probablement le cas. Allez j'arrête de faire mousser.

(mince je n'arrive pas à insérer l'image).

Spoil
    Lors de la mission épopée "Clair de lune", l'aléa, il est précisé : "Si votre niveau est supérieur au niveau 70, alors il sera synchronisé". Je ne veux pas avoir l'esprit tordu à ce point maiiiiiiiiiiiis n regardant mes screens, ils sont tous noirs (j'en avais pris 2) donc je peux pas vous prouver par l'image prévue. C'est bizarre. Square a-t-il bloqué la capture d'écran de cette phrase ? je resteste.

EDIT : https://drive.google.com/file/d/1Uya...ew?usp=sharing
    Nous le savons depuis la sortie de la 4.0. Seulement la cadence dès une extension / an n’a pas su être tenue. La série 4.4 est normalement la dernière avant la 5.0.
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Dernière fanfest le 23-24 mars 2019, je doute qu'il sorte une extension avant (il vont certainement la présenter au fil des fanfests comme a leurs habitude).

donc que ça fini en 4.4 (donc maintenant) j'y crois absolument pas.

sinon faudrait attendre 6 mois pour la 5.0 (voir plus si on se base sur l'été 2019) ça fait trop long ^^.

Il y aura une 4.5 (qui sera certainement divisé en 2 pour l'épopée comme il nous on déjà fait le coup).

Moi je dis ça je dis rien
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Surtout qu'il nous manque encore la fin du raid 24
    Donc 4.5 oblige.

La plus grande question est sur la présence d'une 4.6 au vu des "SB sera une extension plus longue"
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Niveau épopée ils sont tous HS ça va être compliqué d'ici la 5.0.

Mais c'est peut-être l'occasion de faire venir de nouveaux perso, et de démarrer les bases de la seconde alliance, les prochains patch pourrait être dédié à cette nouvelle alliance pour commencer la 5.0 avec tous niquel résoudre le problème des héritiers en fesant aussi intervenir de nouveaux perso, et conclure aussi le raid 24... de toute je pense que tous squi tourne autour des héritiers et leurs mise en scène va être en stand by jusqu'à la 5.0 du moins jusqu'au dernier patch 3-4mois avant la 5.0.

Parcontre je sens aussi venir les soucis avec cette seconde alliance, si ils avaient simplement rajouter de nouveaux royaume à l'alliance de base ça pourrait rouler, mais deux alliances distinctes t'es pas à l'abri de conflits.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 09-25-2018 at 11:53 PM.

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 100
    Curieuse de voir de quoi va parler cette nouvelle extension ( race?lore? classe?)
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    j'espère que thavnair et sharlayan seront au programme ( oui bon on peut rever un peu) et une race toute mignnonette
    (0)

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Si vous avez fait l'épopée de la 4.4...

Il me semble que pour la prochaine extension nous allons tout droit vers d'autres régions d'Othard je pense notamment aux régions voisines des Steppes d'Azim ou encore de l'Escarre, ainsi que l'île de Koshu avec la ville de Bokyo. Pour finir avec quelques régions de l'empire de Garlemald, car au vu comment avance les choses... Après ce n'est que supposition !

Map traduite en Anglais :

Pour en revenir sur certains points :
    • Stormblood ne s'arrête pas à la 4.4, car ils parlent d'Eureka à la 4.45, mais aussi à la 4.55 durant une Live Letter !
    • Contrairement à certains MMO, FFXIV à la chance d'avoir un univers déjà riche ayant déjà des jobs/classes de base grâce aux précédent opus. Il suffit juste d'ajuster les jobs pour FFXIV, ce qui prends du temps, mais qui généralement sont déblocable dès la release d'une extension
    • Concernant les races, il ne faut pas être déçu, s'il en a toujours pas de nouvelle. Créer une race prend du temps, c'est surtout l'adaptation de l'équipement qui prends un temps monstrueux. Je préfère le dire, car beaucoup de gens ont gueuler sur Stormblood juste car il n'y avait pas de nouvelle race... :facepalm:
    • Une bonne équipe de développement (surtout si leur MMO se porte bien), il prévoit plusieurs extensions à l'avance. Ils ont un calendrier bien définis : les retards possibles sont uniquement lié à un bug beaucoup trop important (qui cause des crashs des serveurs) ou suite à une catastrophe naturel (séisme, tsunami, etc... ). Mais ils ont déjà parler de la 6.0, avec une possible refonte graphique du jeu, mais aussi des personnages (création, modèle, etc...).
    (1)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 100
    j'ai pas râlé mais oui j'aimerai tellement une nouvelle race
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Artaen_Arn View Post
    Concernant les races, il ne faut pas être déçu, s'il en a toujours pas de nouvelle. Créer une race prend du temps, c'est surtout l'adaptation de l'équipement qui prends un temps monstrueux. Je préfère le dire, car beaucoup de gens ont gueuler sur Stormblood juste car il n'y avait pas de nouvelle race... :facepalm:
    A mon avis, les gens se sont surtout emballés car des concepts arts avaient déjà été montrés avant Stormblood, et même Heavensward me semble-t-il, concernant les Ao Ras, les hommes-loups (qu'on trouve justement sur SB) et les Viéras. Les hommes-loups sont sortis uniquement en tant que PNJ, et pas de nouvelles races. Info ou intox - je me méfie toujours un peu des leaks - les Viéras devraient arriver sur la prochaine extension. A l'époque, ils ont justifié ça par un manque de matériels pour pouvoir travailler leurs pieds notamment. Raison numéro un, donc. Raison numéro deux selon moi : on sait que le raid Ivalice était prévu et travaillé depuis un moment maintenant (ca a été dit sur une des LL de la 4.3 me semble-t-il) > les Viéras venant d'Ivalice à l'origine, je suppose qu'ils attendent la fin du raid pour les présenter (donc 4.5). Les Viéras ont déjà été mentionnés dans le scénario d'Ivalice en passant, preuve que la race existe bien dans l'univers d'Hydaelyn, et c'est la seule race mentionnée par les PNJ que nous n'avons pas vue encore. On a vu les Seeqs sur Rabanastre, on a vu les Vangaas sur le scénario principal.
    C'est peut-être aussi "à cause de ce raid" qu'il n'y a pas eu de nouvelles races.

On est à l'abri de rien, je m'emballe peut-être, je ne veux pas donner de faux espoirs non plus, mais voilà, comme dit, il y a des concepts arts depuis un moment maintenant et c'est très rare que Square Enix abandonne un projet qu'ils ont déjà commencé à travailler. Ils le modifient/l'aboutissent, mais abandonnent, c'est plutôt rare.

Le scénario du jeu, on ne peut que faire des suppositions pour l'instant, comme Theale j'aimerais tellement qu'ils introduisent Thavnair ! Faut voir où la 4.5 nous mène mais je sais pas, on n'est pas à l'abri non plus qu'ils nous fassent découvrir le reste d'Othard via des donjons instanciés à l'image de l'Escarre ?
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast