Results 1 to 10 of 14

Hybrid View

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Alors dans ce cas ils investissent, dans bien des jeux même des freetoplay on a + de choix que ce que l'on nous propose. Les gens adorent customiser leur perso, il n'y a qu'à voir ce que le jeu propose, une course au skin et ça fonctionne.

On paye un abonnement, il y a un cash shop qui semble être très fructueux non?

Ils affichent fièrement les 14M de joueurs alors il faut des serveurs en conséquence ils doivent bien avoir assez d'argent, on nous ressort toujours les mêmes excuses depuis 8 ans.

Ca résoudrait les problèmes de customisation, d'housing, de contenu injouable le jour de la sortie genre des bouts d'épopée, des aléas et j'en passe, c'est bien beau de s'excuser à tout bout de champs mais à un moment donner faut peut être se donner les moyens aussi.
    (0)
    Last edited by Loki; 09-04-2018 at 03:47 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Ils affichent fièrement les 14M de joueurs alors il faut des serveurs en conséquence ils doivent bien avoir assez d'argent, on nous ressort toujours les mêmes excuses depuis 8 ans.
    14m joueurs, mais pas 14m abonnements deja. Sinon, on aurait deja vu moultes titre ci et la annoncant que FFXIV a surclassé le record de wow (12m abonnement)
    Deja la est un souci il affiche les comptes... on ne sait MEME PAS si il compte en nombre de "compte de service" crée ou de personnes ayant acheté le jeu (et donc ne sont plus en version d'essai). (Je specule par defaut sur hors compte essai" mais ... j'ai aucun moyen de le prouver)

Derriere, les revenus trimestriel (etant le rythme des bilans) se fait sur un cumul des abonnements et des achats du CS sur 3 mois.
    "tres fructueux" que tu evoque ca represente finalement quoi. Il y a rien de plus flou que les revenus de FFXIV et l'argent reversé dedans. Peut etre que sommes nous medisant en evoquant "FFXIV a financé le XV et s'occupe desormais du VII remake". On a de quoi le penser mais la encore pas de preuve reelle. (Pour ma part, je continuerai a le chanter haut et fort tant que pas de preuve du contraire! na!)

FFXIV c'est 350 a 500 personne selon les periode, et jusque 650 avec l'equipe "management" (cf gamescon 2018) et ca coute ! On a un jeu qui a de gros moyens.
    Par contre, une telle equipe (qui, a verifier mais me semble depasse wow sur la plupart de ses epoques... on doit avoir la le plus gros effectif ou pas loin) ca permets de créer plus en theorie (ON NE RIT PAS!)
    D'ailleurs, serait interessant de se renseigner sur des concurent notable avec des jeux qui fonctionnent (WoW, GW2, TESO). Car apres tout, si FFXIV a bien plus de monde qu'eux, peut etre trop de fonds partent dans le personnel pas assez dans le materiel. (ou trop dans le marketing? pas le genre de SE rhooooo voyons)

Enfin, dernier point "la memoire" car ca est le souci. Genz a raison en evoquant ce probleme.
    De plus, faut voir comment ils ont, dans leur code géré cette allocation memoire. Apres tout pour l'agrandissement continuel des sacs, le souci evoqué n'est pas tant un probleme de disque dur... mais plus un probleme de complexité. Leur code peut parfaitement etre inadapté a ce genre de changement de facon "simple"

Je suis a l'etat ou je ne sais pas si le probleme de housign c'est un souci de financement pour avoir suffisement de machine pour stocker et gerer le tout... ou simplement de devoir gerer toutes ces allocations memoire tant le probleme semble apparaitre sur tant de sujet.

Je ne cherche en RIEN à les excuser. FFXIV est loin d'etre dans les "bons élèves" en terme de custo de personnage. et qu'on ne me dise pas "wofépire" car la on enfonce une porte ouverte parfaitement assumé par le developpeur en question. et pas de "oui mais les autres jeux fin voila quoi" car que je sache dans des jeux bien vivant et ayant depassé les 1 ou 2 ans, on trouve clairement mieux sur le sujet (donc FF a de quoi faire mieux! )
    (0)
    Last edited by Aerlana; 09-04-2018 at 04:19 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.