Results 1 to 10 of 454

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    - ajouter un système pour faire apparaître une ou plusieurs mascottes / familiers qui évolueraient librement dans nos maisons pour ajouter de la vie
    Ah oui ça ce serait sympathique.

- des évènements serveur où la finalité des combats aboutirait à un rendu visuel d'une zone (exemple durant un mois il y aurait des vagues d'attaque Garlemaldaise ou autre à différentes heures pour satisfaire les différentes timezones et le nombre de victoires / défaites seraient prises en compte et impacterait l'état de la map)
    Carrément, même si j'ai aimé l'épopée de Stormblood à la sortie, avec le recul, je trouve vraiment très dommage la façon dont la Guerre de Gyr Abania et Doma a été traité. On l'a vit avec des NPCs, en cinématique et en instance. On ne la ressent absolument pas en jeu véritablement. Alors que j'aurais bien vu un système de conquête avec des attaques d'Impériaux sur des villes ou des avants-postes qui ferait évoluer le contrôle de la zone.
    Et ils ont loupé le coche. (Mais du coup si on va en Garlemald c'est encore possible.)

- qu'on puisse combattre sous l'eau, un donjon aquatique serait cool, du blitzball?
    Alors qu'à la base, je ne suis pas un partisan du combat sous l'eau (arme/armure lourde tout ça...) au final, je me dis que ce serait pas si mal et ça donnerait plus de vie sous l'eau.

Quant au Blitzball "actif", je trouve que ce serait nécessaire pour un autre mode "JcJ" et surtout pas un mode "Manager". Je sais que Yoshida est réticent de par la ressource que cela demanderait et le flop qu'à fait "Le Choc des Mascottes", et je dirais 2 choses :
    - Ça n'a pas la même popularité de base.
    - R.E.C.O.M.P.E.N.S.E.S ! Si les récompenses sont intéressantes (et pas seulement des PGS), les gens suivront et participeront au contenu.

D'ailleurs en parlant de récompense au Gold Saucer... ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de véritable nouveautés (je parle pas du costume lapin pour homme...), encore une chose phagocyté par l'équipe qui s'occupe de la Station Mog ? Et pourquoi pas échanger une somme importante de PGS pour des "tickets station mog" ?

Pour le reste je n'ai pas cité mais je suis globalement d'accord.
    (0)
    Last edited by Arek; 08-25-2018 at 01:01 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Arek View Post

Carrément, même si j'ai aimé l'épopée de Stormblood à la sortie, avec le recul, je trouve vraiment très dommage la façon dont la Guerre de Gyr Abania et Doma a été traité. On l'a vit avec des NPCs, en cinématique et en instance. On ne la ressent absolument pas en jeu véritablement. Alors que j'aurais bien vu un système de conquête avec des attaques d'Impériaux sur des villes ou des avants-postes qui ferait évoluer le contrôle de la zone.
    Et ils ont loupé le coche. (Mais du coup si on va en Garlemald c'est encore possible.)
    Je me suis dit la même chose, le seul moment où j'ai ressenti un "malaise" ou un réel enjeu c'était vers la fin de la v1 où tous les joueurs combattaient ensemble dans les villes et dans la plaine et aussi durant les genres d'invasion ennemis sur ff11 j'ai oublié le nom ça fait loin, mais tout le monde se battait et aidait son voisin, les sorts de zone agissaient sur un certain nombre de joueurs autour (sans être groupé) etc c'était cool et on avait vraiment ce sentiment d'armée opposée.

Là l'épopée était géniale mais il manquait cette implication collective, on a vraiment besoin de plus de contenu open world et d'interaction entre nous.
    (1)
    Last edited by Loki; 08-25-2018 at 05:57 AM.

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Je me suis dit la même chose, le seul moment où j'ai ressenti un "malaise" ou un réel enjeu c'était vers la fin de la v1 où tous les joueurs combattaient ensemble dans les villes et dans la plaine et aussi durant les genres d'invasion ennemis sur ff11 j'ai oublié le nom ça fait loin, mais tout le monde se battait et aidait son voisin, les sorts de zone agissaient sur un certain nombre de joueurs autour (sans être groupé) etc c'était cool et on avait vraiment ce sentiment d'armée opposée.

Là l'épopée était géniale mais il manquait cette implication collective, on a vraiment besoin de plus de contenu open world et d'interaction entre nous.
    Siège et Campagne, les 2 systèmes de FFXI de Bataille Massive. Respectivement dans Treasures of Aht Urghan et Wings of the Goddess.
    (3)