Ah oui ça ce serait sympathique.
Carrément, même si j'ai aimé l'épopée de Stormblood à la sortie, avec le recul, je trouve vraiment très dommage la façon dont la Guerre de Gyr Abania et Doma a été traité. On l'a vit avec des NPCs, en cinématique et en instance. On ne la ressent absolument pas en jeu véritablement. Alors que j'aurais bien vu un système de conquête avec des attaques d'Impériaux sur des villes ou des avants-postes qui ferait évoluer le contrôle de la zone.- des évènements serveur où la finalité des combats aboutirait à un rendu visuel d'une zone (exemple durant un mois il y aurait des vagues d'attaque Garlemaldaise ou autre à différentes heures pour satisfaire les différentes timezones et le nombre de victoires / défaites seraient prises en compte et impacterait l'état de la map)
Et ils ont loupé le coche. (Mais du coup si on va en Garlemald c'est encore possible.)
Alors qu'à la base, je ne suis pas un partisan du combat sous l'eau (arme/armure lourde tout ça...) au final, je me dis que ce serait pas si mal et ça donnerait plus de vie sous l'eau.- qu'on puisse combattre sous l'eau, un donjon aquatique serait cool, du blitzball?
Quant au Blitzball "actif", je trouve que ce serait nécessaire pour un autre mode "JcJ" et surtout pas un mode "Manager". Je sais que Yoshida est réticent de par la ressource que cela demanderait et le flop qu'à fait "Le Choc des Mascottes", et je dirais 2 choses :
- Ça n'a pas la même popularité de base.
- R.E.C.O.M.P.E.N.S.E.S ! Si les récompenses sont intéressantes (et pas seulement des PGS), les gens suivront et participeront au contenu.
D'ailleurs en parlant de récompense au Gold Saucer... ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de véritable nouveautés (je parle pas du costume lapin pour homme...), encore une chose phagocyté par l'équipe qui s'occupe de la Station Mog ? Et pourquoi pas échanger une somme importante de PGS pour des "tickets station mog" ?
Pour le reste je n'ai pas cité mais je suis globalement d'accord.

Reply With Quote