Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 80
    Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est très étrange leurs choix ils peuvent très bien faire deux pas en avant un moment puis trois en arrière le jour d'après qui effacent tout le travail effectué en amont. On garde du coup que le négatif et on a pu observer ce genre de chose à maintes reprises.
    (3)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Complètement, parceque au final si tu prend le jeu et l'annexe dans son ensemble de A à Z y a probablement beaucoup plus de positif que de négatif, mais la pfff la vache quoi ! C'est une période plutôt bien degueulas qui fait que fragiliser FF14 et occulte les bonnes chose.
    (4)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    Un autre design aurait été acceptable, sans déconner une pair de boucle d'oreille sur zbrush ou autre logiciel pour un pélo qui travail dessus ça prend même pas une aprem, un seul dev aurait été capable de faire ça un soir à la maison.
    J'ai lu ça, et j'ai envie de dire, vous avez vu l'autre boucle d'oreilles ? C'est déjà un design existant issu de boucles d'oreilles lambda bas niveau qui sont teintées en rouge, donc bon. Effectivement ne serait-ce que changer la couleur ou un autre sur l'autre, alors que c'est exactement ce qu'ils ont fait sur la première, je comprends pas en vrai, mdr.
    (1)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je dirais pas humiliation, ça leur donnerait de l'importance... on est juste dans le mou habituel.
    (5)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Du coup vous croyez que c'est ok pour moi de finir les quêtes ixali aujourd'hui avec mon stuff 70 ? On sait jamais, un ancien qui en a bavé à l'époque avec son stuff 50 pourrait se sentir humilié de me voir obtenir le titre comme ça. Dois-je demander un titres spécial "[réplique]Egide d'Ehcatl" à SE ?

Et si j'en ai chié à obtenir certains objets en étant à l'époque niveau 60 maximum, qu'ils représentent un souvenir particulier pour moi, et que les nouveaux joueurs obtiennent les mêmes items bien plus facilement maintenant en le faisant en désynchro 70, dois je me sentir humilié et réclamer qu'on supprime la désynchro du jeu ? Jusqu'içi j'en avais rien à faire, mais là je m'interroge.

Doit t'on supprimer de vos collections toutes les mascottes qui sont tombées au palais des cieux ? Je connais un crafter qui a très mal pris le fait qu'on devienne soudainement capable de les obtenir aussi facilement là-bas, alors qu'avant il fallait les fabriquer. Ou faut-il rajouter le suffixe [réplique] devant le nom de la mascotte quand vous l'affichez devant les autres joueurs parce que vous avez pas la vraie de vraie ?

Dois je envoyer une requête au support pour effacer de mon compte tout les objets yo-kai que j'ai eu à la 2e édition de l'event ? Ceux qui les ont eu au premier croyaient sûrement que leur obtention serait limité dans le temps, et qu'ils seraient les seuls à rester avec, les pauvres.

Etc, etc, etc. Je ne vais pas aller plus loin dans tout les exemples possibles. Les mmos, au bout d'un moment, ont toujours donné aux nouveaux joueurs plus de facilité à obtenir quelque chose qu'il était dûr d'obtenir dans le passé. Ce qu'il reste aux anciens c'est surtout l'accomplissement et les souvenirs de l'avoir fait à l'époque, l'objet en lui même reste très rarement leur propriété éternelle. Pensez-y aux prochains nouveaux mémos qui arrivent, sinon vous allez encore vous sentir vexés quand dans l'extension prochaine on pourra obtenir la même chose en un claquement de doigt quand ça sera achetable en poétique.

Ceci dit ça devient limite toxique la négativité ambiante qu'il y a sur le forum en ce moment. SE ne peut pas vraiment lever le ptit doigt sans que ça critique de partout. C'est assez dingue comme ça touche absolument tout, même l'event MHW que je croyais que les gens accueilleraient positivement vu la hype de la license, sauf que non, même celà il y a eu la dose de joueurs pour se plaindre des one shot (comme si on n'y était pas habitué en savage) et du fait que omg, il est inaceptable de devoir faire plusieurs fois rathalos pour avoir la monture, limite en demander seulement 2 tokens ce serait encore trop de farm pour certains.

Je ferais bien un sujet psychologique sur les lunes de miel où on a l'impression que tout va bien qui ne durent qu'un temps, et sur les différents stades de la rupture qui font qu'au lieu de finalement rompre et partir vers de nouveaux horizons certains préfèrent rester à s'enfoncer dans une relation qui ne leur convient plus, parce que ça a l'air de bien correspondre à certains profils içi qui donnent l'impression de s'être lassés de FF14 et du mmo en général. Sauf que si je fais ça, pendant ce temps là ma réputation ixali ne vas pas se maxer toute seule.
    (12)
    Last edited by Kleeya; 08-22-2018 at 03:15 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Faut comparer ce qui est comparable aussi hein ^^'
    (5)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Que les gens cessent de se comporter comme si Yoshida-chan avait regardé un autre garçon alors qu'ils se tenaient la main, alors...
    (2)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Franchement, je trouve le mot "humiliation" vraiment exagéré. Il aurait été préférable de simplement en refaire une avec des couleurs différentes par principe pour les joueurs de la 1.0 (j'en suis un, mais j'ai pas été jusqu'au bout ahahahaha). Je pense également que les joueurs de la 1.0 n'ont pas supporté le jeu pour avoir des "avantages" ou des "goodies" à montrer à tous, mais bien parce qu'ils aimaient le jeu et ne voulaient pas le voir disparaitre. Square Enix doit surtout voir le message pour beaucoup d'entre-nous : Osez du nouveau ! Renouvelez-vous ! Là actuellement, FFXIV peine à nous surprendre. Il y a trop de recyclage. FFXIV a tout le potentiel d'être à la grandeur de ce qu'est WoW... il a tout.

Je peine à comprendre. Évidemment, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Bonne journée !
    (4)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Une époque révolue
    Yoshida etait un inconnu sortant peu a peu de l'anonymat, avant FFXIV son CV n'a rien de majeur... pas mal de choses dans cette reussite ont provoqué son changement.
    Pas pour rien que des HW le systeme est devenu fade... 2 ans de reussite incontestable, 1 an de mega profit avec un CS naissant...

Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
    C'est pas croyable la comédie derrière une paire de boucles d'oreilles. Pas assez de sel sur le forum anglais du coup on en ramène ici?

le souci est que FFXIV a totalement craché sur les notions d'exclusivité, et de récompense. En effet ca n'est que du binaire, et ce qui compte avec les jeux en ligne c'est bien les souvenirs que l'on s'en fait, les moment de joie.
    Cependant, je suis un joueur de wow de la premeire heure. J'ai vu tout les event pre extension sauf WoD, presque a chaque on a eu des recompenses (a chaque en fait, meme le pre-MOP et le pre-BFA qui ont... 1 jouet pour l'un 1 mount pour l'autre... youpi). C'est exclusif, ca valorise d'avoir été la a l'instant voulu. Et je me dresserai clairement en colere contre un blizzard qui foutrait des recompenses de ces choses quand ils feront l'event des 15 ans.

Les event FFXIII, DQX et FFXI (shantoto) etaient annoncé comme des event exclusif, et finalement ont eu 2 round et finissent l'un apres l'autre au CS, aucune valeur d'avoir été la. Et maintenant tapons les legacy. Alors pourquoi pas le chocobo legacy finalement? Oui je le cite lui et pas le goobue avec le tapis (qui a rien a voir avec le goobu avec couronne de fleur attention). le chocobo legacy comme son nom l'indique est un clair remerciement aux legacy, mais finalement, ils rejoignt la boucle d'oreille ou le goobue pour lesquels on vous a dit "bougez votre cul apres vous l'aurez pas" ... Triste de revenir sur une parole pourtant si simple a realiser. Tant de recompense autres pour cette comemoration pourtant.

Mais finalement, ca rejoint la liste de la devalorisation de la fidélité. Car c'est bien CA le souci, par cet acte, Yoshida, SE crachent litteralement sur leur client fidele, les jugeant aussi interessant et important qu'un jeune client. Meme philosophie que le retrait du systeme de vétéran.
    Bien plus simple de renier la volonté passé de fidéliser les clients pour avoir moins de travail de developpement a faire... la boucle d'oreille etait toute prete, pas de travail a faire. on parle d'un studio indépendant il parait, qui brasse pas plus que quelques dizaine de millier d'euros non ? faut eviter de les surmener les pauvres...

Le terme humiliation est pas le bon, mais on a la on clair reniement de valeur passé! AVANT ils cherchaient a valoriser la fidelité (fidélité des clients qui a sauvé le jeu! ) aujourd'hui, cette notion n'a aucune valeur... Le probleme est la

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    *snip*
    Meme pas etonnant ce message de ta part (de meme des petites pic d'arcavius ou Bob) si previsible...
    La cependant, tu fais une tres grande erreur dans ta comparaison.

Les "anciens" ont 2 recompenses distinctes :
    1) etant la depuis long, ils ont fait les contenu quand ils etaient d'actualité, et disons le franchement, si tu veux la mascotte de la gorgimere actuellement, si il y en a plus a l'HV tu es dans la merde. MAIS ca n'est en rien exclusif aux anciens.
    On peut meme trouver dans cette rubrique des objets disparaissant des table de loot de part l'evolution du jeu (boss disparu par exemple) Car a moins parole des devs, ces objets peuvent reapparaitre à tout moment (et en general, dans ces cas la, j'encourage en ce sens)

2) les recompenses exclusives, ennoncées lors de leur mise à disposition par SE. On va y trouver les recompenses spécifique de la v1 (cette boucle d'oreille ou le goobue) le fait d'avoir eu le statu legacy (chocobo/tatouage). A l'origine les objet de l'event lightning ou shantoto.

Tu parles du premier cas pour comparer avec le deuxieme. Ca n'a rien a voir justement. Car on t'a jamais dit que tel truc des ixali serait exclusif a une periode donnée, contrairement aux autres choses qui nous furent presentés ainsi. Car au final. Pourquoi ne pas mettre dans des recompense d'event les objets issu des editions collector/deluxe d'ARR et HW? Des bonus de precommande (*regarde le bonnet mog et sifflote*).

Une decision pour un triple A comme FFXIV, par une boite comme SE n'est jamais anodin. Ils savent bien d'ou vient chaque objet stocké dans la Base de donnée du jeu. Meme pour des element de cette BDD qui nous est toujours indisponible. Qui a fait le travail de design, dans quelle circonstance, comment c'etait disponible etc etc. Ainsi comme j'ai dit, Yoshida appuis bien dans la direction de nier l'importance de la fidélité de sa clientèle. Alors qu'il y a 5 ans, ils nous annoncait deployer le systeme vétéran dans le but de valoriser la fidélité.

Plus loin encore, ca rends caduque les interrogations lors d'event ponctuel comme celui avec MHW, quand les gens demandaient sa durée, c'etait pour ne pas rater le coche, et avoir les goodies liés. Mais finalement, si toute chose temporaire finit par reapparaitre, osef que ca soit definitif ou non...

FFXIV a pour claire message de ne vouloir conserver que les fans qui sont prêt a debourser et soutenir aveuglément. Toi qui passe ton temps à cracher sur blizzard (qui a bien des ratages et des choses noires... coucou HVAR) trouve moi des moment ou WoW a renié la notion d'exclusivité sur leur jeu. A savoir les bonus de collector, les event pre extension.

Je finirai au sujet de ta lune de miel et de cette rupture que selon toi on refuserait :

"If they complain, it means they still care"

Tu sais, je traine beaucoup sur 2 jeux que tu sembles hair actuellement, comme souvent dit, je lutterai pour mes opinions jusque la 5.0, si la 5.0 me surprends par de vrai changement (osef la forme, je veux de profond changement, MEME si c'est des erreurs) je m'y interesserai, voire acheterai et reprendrai une activité. Sinon comme promis je disparaitrait.

Je me plains car j'ai toujours des espoirs reels sur ce jeu. Qu'il surpasse cette pauvreté de developpement flagrante... Qu'il innove, qu'il prenne des risques, qu'il mute.
    Comme dit Chelsei il a toute les base pour egaler wow, donnant un concurent non seulement commerciale, mais aussi sur la vision du MMORPG. Mais la vision actuelle c'est quoi? Créez moins pour gagner plus?

Tu juges que si on est mécontent d'un jeu on doit partir. Mais quand on est mécontent suite a des promesses non tenues et des reniement de philosophie passées, ne sommes nous pas e ndroit de reclamer de retourner sur la route originelle?
    (6)
    Last edited by Aerlana; 08-22-2018 at 07:23 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 2 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast