Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23
    Player
    Ruf's Avatar
    Character
    Rufuso Aesir
    World
    Leviathan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80

Ok, Faisons le, Qu'il y a t'il de pas bon dans ce jeu?

Sérieusement, qu'est-ce qu'il y a qui cloche avec ce jeu selon vous? C'n'est pas un sujet pour écrire quelque chose de joyeu|joyeu.J'ai quelques arguments,mais pour vrai,j'voudrais savoir c'que tout le monde en pense de A à Z.En un point,moi j'dirais que pour un jeu avec de si bon graphiques,y'as plein de lacunes.Si vous avez de quoi a dire que le jeux fait complètement mal, s'il vous plaît,commuiqué le.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...with-this-game
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Bon ben je me lance. Ce serait bien également si tu pouvais faire le sujet inverse en positif c'est bien aussi qu'ils voient ce qu'on aime et veut garder

1. PRIX. De un on paye les extensions ok jusque la ca me semble logique mais on paye également un abonnement... si tu payes un abo obligatoire, les extensions devraient etre comprises dans le prix. Qui plus est on paye également les servants supplémentaires. Encore une fois dans un mmo a abo, on ne paye pas pour avoir une " soute/inventaire" supplémentaire. (Qu'on ne vienne pas me parler de WOW svp j'en ai marre, il n'y a pas que WOW sur le marché du MMO)

2. Mauvaise foi niveau graphisme. " Non on ne met pas ca pcq la PS4 ne le supportera pas". C'est de la mauvaise foi évidente. Qu'ils le disent clairement on a tout fait pour un modèle PS3 du coup le rendu est moindre et ca nous prendrait perpete de le mettre à jour pour la PS4/ pc puissant. Après ca fait des heureux ou pas on s'en fout, mais qu'ils l'admettent une bonne fois pour toute.

3. CS trop cher. On a un jeu a abonnement qui coute déjà, avec les extensions payantes. Le CS reste du cosmétique on est bien d'accord mais largement trop cher par rapport au marché actuel du mmo.

4. Recyclage. De nouvelles armes, allez on prend celles d'une instance HL qu'on colore en bleu. Le palais des cieux, on prend le modèle d'un donjon, on pose le papier peint, on maroufle bien et tadaaaam nouvelle instance

5. FARM A outrance. Nous sommes bien d'accord que qui dit mmo dit farm a un moment donné. Néanmoins, quand tout est à farm ça devient l'overdose:

- mascotte --> faut farm les donjons
    - carte --> faut farm les duels
    - chocobo --> faut farm les courses
    - escouade --> farm les donjons
    - les servants --> farm les missions et donc farm les aleas pour avoir les sceaux pour acheter les jetons
    - équipement --> farm les mémoquartz
    - upgrade --> farm les raids pour upgrade une piece
    - arme -->farm les raids HL pour avoir l'arme
    - monture --> farm les raids / primo pour avoir
    -artisanat --> farm les compos a timer
    - farm eureka, farm rathalos,farm aleas, farm quetes tribales et j'en passe

En gros a part Hildibrand, tu farm absolument pour tout tout et tout. Je trouve ca très stressant en fait. Je n'ai du coup plus ce sentiment de liberté quand j'arrive sur le jeu, on se sent oppressé par toute cette masse de TRAVAIL a faire pour avancer et c'est la que ca pêche, si tu commences a voir ca comme ca, c'est qu'il y a un soucis in game

4. Communication. Ce serait bien a un moment donné qu'ils prennent un moment pour compiler et demander la traduction de toutes les questions réponses des LL. On voit bien que Yoshida, ca le saoule de nous répondre, ca se voit clairement pcq on lui pose 56 fois la même question. Donc à un moment prenez le temps, de répondre aux questions totalement clairement, et que ce soit affiché sur le Lodestone et sur les forums officiels. Ainsi les questions qui sont envoyées et qui ont déjà eu une réponse seront automatiquement rayées de la liste. Je peux comprendre le bonhomme quand tu as déjà répondu 25 fois non on ne le fera pas que ca saoule.

5. INEDIT. J'apprécierai que FFXIV prenne un peu d'inédit. J'apprécierai que la 5.0 ne voie pas des boss des deux mêmes ff non stop. On a pas tous apprécié/joué à ces ff peut-être qu'il y en a d'autres à exploiter, et j'aimerai aussi que ff ait sa propre dimension, ses boss, ses histoires jamais vues qui nous marqueront

6. STOP ZOMBIE. Bon à un moment donné, il faudrait voir à laisser les morts reposer en paix. On en tue un, deux maj plus tard il est revenu soit on les blesse et on les soigne après soit on les tue mais sérieux ne les ramenez pas tous, on finit par se dire non mais toute façon il est pas mort, il va revenir pour un patch. Bof niveau immersion
    (6)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    1- Prix aussi ( on paie les extensions, un abo et nos servants et maintenant encore une appli payante à venir ? ... )
    2-Farm en boucle ( même avis, Euréka est une cata sans intérêt que de jouer sans son cerveau )
    3-Communication ( idem on a JAMAIS de retour à nos questions à croire qu'ils s'en moquent sérieusement)
    4-CS abusif ( toujours plus d'objets et les prix ont augmentés ; si ils ajoutaient du contenu autant que des objets CS on en serait pas la )
    5-Communauté EU pas écouté ( les occidentaux aiment peut-être le farm à outrance mais pas nous, sommes-nous ignorés ?)

J'ai repris le même schéma que au-dessus afin que cela soit clair, commencez pas un débat laissez les gens mettre ce qu'ils veulent en espérant qu'ils remontent ce sujet ...
    (0)

Player
    Benitotek's Avatar
    Character
    Benitotek Flint
    World
    Omega
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    je dirrais ce que j'aimerais voir évoluer plustop perso^^
    1-le prix des extentions surtout me choque aussi cher que quelqu'un qui achette le jeu complet
    2-un peu de nouveauté sur le contenue autre que donjon etc(exemple jeu de carte j'avais arreter ya 3an on pouvais avoir qu'une 4 ou 5* dans sont deck ca a pas changer, les grades de compagnie pareil viennent de changer mais apporte rien)voila un peu en gros ce qu y a autour des donjons on va dire.
    3-revoir les recompence veteran je trouve pas normal que quelqu'un qui joue depuis le debut est pas plus de cadeau que quelqu'un qui cree un perso et a en 4mois
    4-revoir le niveau logement ceux qu'on peut faire avec les meuble(genre superposer etc) et surtout le nombre d'emplacement exterrieur les jardin trop vite pleins
    5-avoir une meilleur comme sur les patch note ou on vous dit nouveau objet ajouter ok mais ou?
    6-voir si y a pas moyen dintegrer les cl au pvp genre du guild VS guild (oui certain font du pvp aussi sur ff^^)
    apres plus de comunication entre les eu et d'ecoute peut etre voila pour moi
    (0)
    Rien n'arrête un peuple qui danse

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Pimouss View Post
    les occidentaux
    C'est nous les occidentaux
    (2)

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    me suis pas relue, crotte!!
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    j'aimerais plus de raid, mais c'est déjà bien comme ca, du coup pas de critique à faire sur le jeu
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Qu'est-ce qui ne va pas dans le jeu ?

- Trop de recyclage : chaque contenu et chaque tenue est un recyclage d'un contenu ou d'une tenue précédente.
    - Pas de difficulté : le jeu ne présente aucun défi et c'est dommage qu'il faille tenter des contenus "sadique" pour avoir un contenu difficile. Aucune difficulté intermédiaire, j'aimerais que les donjons soient un minimum difficile, qu'il ne soit plus possible de prendre plusieurs packs de mobs sans risquer de wipe, etc.
    - Le doublage : le doublage FR du jeu fait vraiment pitié... le lore de FFXIV n'est pas exposé à sa juste valeur là où plein de MMO F2P proposent un doublage FR intégral et d'excellente facture.
    - Les graphismes : le jeu est quand même relativement moche... il parait que Yoshida a dit qu'il y aurait une amélioration graphique (mais pas prévue pour la 5.0) mais j'ai peur que le jeu reste globalement affreusement moche, les pâtés de pixels dignes d'une PS1, c'est quand même inacceptable...
    - Le farm : le farm, c'est une chose, c'est une composante clé du game design d'un MMO mais il faut que le farm soit intelligent et utile, et que les récompenses valent la peine. Plus le temps passe, plus le farm dans FF devient abrutissant, et moins les récompenses sont intéressantes (voir le point sur le recyclage)
    - On s'ennuie : de fait, si le contenu ne se résume plus qu'à du farm et qu'en plus il est mal exécuté pour des récompenses inintéressantes, forcément, ça ne donne même pas envie de prendre la peine de le faire... du coup on fait quoi ? "on monte ses autres classes" ? Monter une classe n'a jamais été un contenu... donc on s'ennuie.
    - La prise d'otage : SE prend en otage les joueurs avec leur système de housing totalement foireux, je crois que commercialement parlant, la technique est plus que douteuse...
    - Le cash shop & l'application premium : je regroupe tout d'un coup mais qu'un MMO avec un abonnement payant se paye le luxe d'un cash shop et d'une application avec abonnement elle aussi, c'est, comment dire ? Inacceptable ? Surtout quand l'argent ne donne pas l'impression d'être ré-injecté dans le jeu...
    (6)

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Bonne idée ce topic !

1. Revoir un peu le Housing, rajouter des meubles (il y a que 3 étagères murales différentes bon sang ?! Pas beaucoup de papier peint, ni de sol. OK c'est pas Animal Crossing mais voilà ça manque de diversité !) et rajouter nous des emplacements de jardin au moins.

2. Pitié arrêtez la fausse difficulté en craft de demander toujours plus de compos. Un madrier en 3 Rondins comme sur ARR et pas en 4 ou en 5 comme maintenant, c'est juste long à Farmer et c'est pénible à force... (et me dites pas qu'on a des skills pour récolter plus d'un coup car les PR ça remonte pas vite même une fois 70 et tout le monde ne peut pas avoir 20000 breuvages cordials sur soi, et même ça le timer est long à recharger)

3. Plus de moyens d'avoir des sceaux et plus de moyens d'avoir des jetons de taches (oui oui je suis toujours en manque et j'ai que 3 servantes à envoyer et faire bosser j'imagine pas avec plus !)

4. Le taux de drop des servants justement. Quand je vois qu'en 6 mois d'aleatoire j'ai pas eu une teinture noir de jaie ou un blanc immaculé. Que les mascottes exclusives je les ai toujours pas vu passer et que chez mes amis il y en a qu'un qui a réussi à choper une fois celle pêcheur et depuis plus rien.... Que le taux soit bas je peux comprendre mais là c'est un peu abusé. (ou on est les plus poissard de la terre évidemment)

5. Une évolution du Triple Triade, on a plein de cartes différentes et on voit toujours les mêmes deck car les règles n'évoluent pas donc au final on tourne tous avec les derniers cartes un peu plus forte et les premières se retrouvent délaissées. Puis à quoi bon faire la collection quand on débloque plus de possibilités d'avoir une meilleure composition de deck.

6. De la diversité dans les skins ! Marre des tenues dragon avec des piques de partout ! On veut de l'originalité. Des tenues fun et mignonne. Et surtout plus de restrictions de genre. Ça veut pas dire que je veux plus de robes et que des tenues mixtes banales, au contraire, mais je veux avoir la liberté de tout porter et de pouvoir m'habiller comme je veux.

7. Un pvp plus équilibré. Marre au front d'avoir que des bardes et machiniste alors que je suis une fière dragon qui du coup peut pas approcher sans se faire ouvrir en deux.

Après je vais pas répéter le moins de Farm déjà évoqué par mes vdds
    (2)

Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94
    Le Cash Shop !!
    Ok en soit il faut bien qu'ils se fasse de l'argents, mais si au moins on pouvait mettre les objets du kiosque mog en vente a L'hv... les riche IRL achète IRL et les pauvre Irl et riche Ig achète a l'hv et voilaaaaaaaaaaaa
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast