Results 1 to 10 of 462

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Celef's Avatar
    Join Date
    Dec 2013
    Posts
    2,581
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Si tu le permets Kleeya je vais découper ton message afin de donner mon avis point par point.

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Au moins avec tout les commentaires précédents on peut se rendre compte que "les mmos c'était mieux avant" est loin de faire l'unanimité
    C'est comme pour tout, y'avait des trucs mieux avant, y'a de bonne idées de nos jours.


    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Vu qu'avant les mmos avant c'était ça, devoir tuer des mobs en groupe au lieu de trouver choquant de ne pas pouvoir rouler dessus en solo, et le tout dans une grande map où on croise nombre d'autres groupes et où le danger de subir une sanction frustrante comme perdre de l'xp, voir même un level, était présent partout.
    Je pense que le fond du problème c'est que les joueurs de FF14 n'ont pas été habitués à ce type de difficulté. Dans toutes les zones que l'on visite, on peux rouler en permanence sur tout ce qui bouge là où d'autres jeux te proposent, dès le début, des zones au sein desquelles on peut trouver du gros mob qui tache (les antres de SW, les Caer de Rift à l'époque etc).
    Du coup, quand tu es habitué à rouler sur tout, forcement l'arrivé d'un challenge demande un temps d'adaptation. La commu de se jeu n'étant pas forcément très patiente, c'est normal que ça chouine.
    Je pense que la frustration vient aussi du fait que la zone est instanciée. En gros, où que tu mettes les pieds sur Pagos, tu te fais défoncer là ou, sur d'autre jeu, ses zones hardcore se mêlaient à des zone plus soft permettant de souffler un peu et de ne pas se sentir comme un gros naze en permanence.[/QUOTE]

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Et où prendre des niveaux et débloquer une arme donnée prenait du temps, beaucoup de temps.
    Quand c'est fait de manière intéressante, prendre du temps pour ce genre de chose peut être un véritable plaisir (suite de quêtes mélangées à du craft, des donjons etc un peu comme la première relique en faite) mais le soucis c'est que là c'est juste du taaaaaaaaaper, pas vraiment palpitant comme contenu :/

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Du coup faut pas s'étonner de voir des jeux soit disant massivement multijoueurs (pour les 2 premiers M de MMO) se transformer de plus en plus en coop rpg, quand les gens plébiscitent de rester pendant des heures dans un cercle ou un carré de 20 mètres de large, avec 7 autres joueurs seulement, pour taper le gros boss qu'il y a au milieu.
    Ah excusez moi, ce n'est plus 7 maintenant, mais 3. Je suppose que la prochaine étape c'est de pouvoir se taper les extrêmes en solo avec son escouade de grande compagnie. Massivement multijoueur qu'on vous dit.
    Je pense que les 2 sont coupables :
    - les joueurs demandent de plus en plus de contenu accessible et pas prise de tête, c'est un fait, les geek d'hier sont aujourd'hui adulte, travaillent, ont parfois des enfants et n'ont donc pas forcement autant de temps à consacrer aux jeux qu'avant.
    mais les devs sont aussi coupable dans le sens où ils vont de suite à la solution de facilité, le bash de mob bête et méchant sans chercher à innover en apportant du contenu, certes accessible au plus grand nombre mais néanmoins intéressant.
    De plus, je pense que l'équipe de FF s’éparpille énormément, prenons pour exemple le choc des mascottes :
    Les joueurs ont demandé un truc à la WoW où on peux faire des combats de mascottes (plutôt basics) et en attrapper. Les devs de FF ont passé un temps monstre à développer un truc instancier, très complexe et n'ayant finalement rien à voir avec ce que demandait les joueurs.
    Il en va de même pour le housing :
    On leur demande un housing classique nécessitant une technologie qu'ils maitrisent déjà (l’instance) et ils nous sortent un méga truc avec des quartiers résidentiel etc. non seulement ça n'est pas ce que les joueurs attentaient mais en plus ils ont monopolisé du temps et des ressource pour un truc qui, encore une fois, est fumeux et fait gueuler les joueurs :/

    Je ne doute pas que les idées partent d'un bon sentiment mais là où ils se chient à chaque fois c'est l'exécution
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

    Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

  2. #2
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    905
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Sans aller jusqu'à abonder entièrement dans le sens de Kleeya... Oui, c'est de la faute de la communauté, en partie... Comme dit Celef, la faute est partagée, et je vais développer ça...

    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Je ne doute pas que les idées partent d'un bon sentiment mais là où ils se chient à chaque fois c'est l'exécution
    Parce que la commu est au mieux contradictoire. Pourquoi Eureka est insupportable seul ? Parce que les gens se plaignaient en permanence qu'on puisse faire le jeu seul, que c'était un jeu multijoueur, mais pas un MMO. Du coup, ils ont fait du contenu qui se fait à 100. Et sur les 100, t'en as 60 qui slackent. Parce que c'est des jeunes cons ? Non, c'est pas un problème générationnel, mais un problème de culture : on est passé dans une autre culture, un autre paradigme, où on veut toujours faire quelque chose de productif, parce qu'on a toujours peur de manquer de temps. Du coup, un farm nous semble absurde, parce qu'on y gagne rien, bien plus que ça n'était le cas il y'a dix ou vingt ans, où cette pression était pas aussi intense.

    Le diadème, à l'origine, c'était censé être les missions de CL, celles que tout le monde demande... Sauf que les gens voulaient pas de missions de CL, en fait, ils voulaient des missions de MMO avec des centaines de joueur sur le contenu ! Ah mais non, les devs ont rien compris, c'est des missions de CL ! Mais des missions de CL avec des centaines de joueurs ! Ah mais non, ça, ça innove pas ! Nan mais les devs pigent rien omg !

    Un autre exemple ? On veut du contenu plus difficile que le sadique ! On veut qu'il soit exclusif aux joueurs THL ! Mais non, on veut y accéder aussi, nous, les softcore ! Ah et aussi, on en veut tous les trois mois ! Mais attendez, c'est répétitif, votre truc ! Et prévisible en plus ?

    Et pourquoi ça fait ça ? Parce que les différentes personnes représentées par chaque phrase dans les paragraphes précédents, ce sont justement différentes personnes, représentant différents états d'esprits, différents groupes. Alors non, ils contentent jamais personne, parce que les gens sont d'une exigence terrible et ne s'écoutent pas... Sans compter que certains n'aiment visiblement pas ce qu'ils pensent aimer, donc se plaignent qu'on les ait écoutés... Tous les problèmes d'Eureka, tu peux les justifier par des messages sur les forums de gens qui se plaignent de telle ou telle chose et aimeraient les voir changer. Les FATEs ? C'est le seul contenu qui peut se faire à cent joueurs. Parce que non, c'est pas exactement facile de faire des choses pour autant de joueurs... Parce que si c'est dur et si ça demande aux 100 personnes d'être douées... bah ce sera un wipe permanent, et le contenu sera jamais fait. La communauté se prend ses contradictions dans la gueule, et ça plait pas aux membres du forum.

    La situation est bien plus complexe que "omg, les devs sont nuls", et voir des gens se borner à ça est désolant.

    Du coup, est ce qu'on peut faire des reproches au jeu ? Oui, évidemment. Mais le jeu ne peut pas cesser non plus d'essayer de fidéliser le client en lui demandant UN PEU de farm. Surtout que y'a des gens qui le font, parce que... bah ça les amuse. Je m'amuse à Eureka... Et c'est pas parce que "j'aime faire tout le temps la même chose", c'est parce que je trouve la zone belle (ah oui, pareil, ça, les gens qui se plaignent des décors... C'est subjectif hein, mais entre nous, vous sniffez quoi ?), que je discute avec les gens, soit en canal équipe, soit en canal hurler, que je suis en vocal avec des potes en même temps, qu'on échange des tips... Je trouve le contenu bon, et ça ne fait pas de moi un mouton.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 08-08-2018 at 11:57 PM.