Page 11 of 46 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast
Results 101 to 110 of 453
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Quel rang ? j'ai pas suivi
    Il fait désormais partie du conseil d'administration de S.E. ^^'
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Il fait désormais partie du conseil d'administration de S.E. ^^'
    Ah bha avec un peu de chance il aura trop de paperasse à faire et passera le bébé à quelqu'un d'autre qui révolutionnera le jeu *.*
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Ah bha avec un peu de chance il aura trop de paperasse à faire et passera le bébé à quelqu'un d'autre qui révolutionnera le jeu *.*
    Justement (et malheureusement ?) non car il a lui-même soumis son entrée au conseil d'administration au fait de rester producteur de FFXIV (c'est-à-dire que rien ne change au niveau de son implication dans le jeu).
    Donc...
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Justement (et malheureusement ?) non car il a lui-même soumis son entrée au conseil d'administration au fait de rester producteur de FFXIV (c'est-à-dire que rien ne change au niveau de son implication dans le jeu).
    Donc...
    Ca ferai limite mal au coeur de voir qu'il veut à ce point rester et commande. J'y vois (dans ma naïveté ?) quelqu'un qui aime vraiment son jeu mais en total décalage avec les attentes de son publique, c'est triste :/
    (0)

People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    C'est un peu dégueulasse de dire ça après ce qu'il a fait pour FFXIV.
    Oui le jeu à besoin de changement, pas forcément besoin de changer de directeur. Je trouve que ça fait enfant ingrats mais bon c'est que mon avis.
    Il est aussi possible qu'on ne lui laisse pas la possibilité de changer quoi que ce soit par manque de budget. Quand bien même j'espère que ce n'est pas le cas.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quand tu es au conseil d'admin de ta société je ne pense pas que tu sois pieds et poings liés pour des questions budgétaires ^^
    (3)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Ce n'est pas de l'ingratitude, je suis le premier à reconnaître tout ce qu'il a fait, en tant que vétéran et legacy, j'ai assisté aux premières heures d'Eorzéa, à son déclin, à sa renaissance... j'ai découvert Yoshida quand il a repris le flambeau, et oui il faut le reconnaître, de bien belle manière ! Il fallait une détermination sans faille pour mener de front la correction d'une v1 défaillante mais malgré tout aimée par un noyau dur de joueurs et le développement de la v2.

Mais malgré tout cela, on peut aussi avouer en toute honnêteté que la direction prise par le jeu depuis déjà un bon moment et qui ne fait que s'accentuer mois après mois, ça ne va pas. Et en face, on a pas le Yoshida de l'époque fin V1/V2/ARR qui écrivait souvent sur les forums, était à l'écoute, etc, on a un Yoshida exténué par les critiques et qui n'en tient pas compte et continue à filer tout droit (vers le mur ?)

Il n'y a pas d'ingratitude à dire que peut-être il n'est plus l'homme de la situation, c'est tout. Après tout ce qu'il a fait, ça serait tout à fait compréhensible d'ailleurs. Il aurait mon grand plus respect s'il avouait sa faiblesse et passait le flambeau à quelqu'un d'autre. Je pense même qu'il a mérité du repos, non ?
    (6)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
    Il est aussi possible qu'on ne lui laisse pas la possibilité de changer quoi que ce soit par manque de budget. Quand bien même j'espère que ce n'est pas le cas.
    Pitié, arrêtez de colporter cette idée d'une force supérieure et mystérieuse qui bloquerait Yoshida dans ses ambitions... Il est le réalisateur ET le producteur, et dernièrement il a obtenu une place vraiment importante au sein de Square Enix. Son équipe est en constante augmentation et est tout le temps ouverte aux nouveaux recrutements. S'il n'y avait pas le budget derrière ce ne serait simplement pas possible. Et on parle d'un MMO AAA, ce qui signifie qu'il a un budget de développement et marketing assez important. L'état actuel du jeu n'est pas du tout une histoire de budget, mais clairement de volonté ou non de toujours vouloir aller de l'avant sans se reposer sur ses acquis. Yoshida lui-même avait dit qu'il ne ferait pas cette erreur car les joueurs finiraient pas s'ennuyer, et pourtant il a sauté à pieds joints dedans.

Demander un peu de sang neuf n'est pas une insulte, et personne n'a dit qu'il n'avait pas fait du bon travail à un moment. Même Kojima (qui est quand même connu pour avoir un égo assez démesuré) a su laisser sa place à PlatinumGames pour développer son Rising tant il ramait à le mettre en place. Ce qu'ils ont surtout besoin aujourd'hui ce sont de nouveaux game-designers. Et en particulier des designers qui testent leurs propres contenus. Et j'rejoins plutôt l'avis de certains sur le fait que Yoshida devrait laisser un peu sa place à quelqu'un qui aurait des idées nouvelles, ça ne l'empêchera pas pour autant de garder sa place de producteur évidemment, mais au moins déléguer un peu plus ne fera pas de mal, tant à son jeu qu'à lui.
    Après, il y a le risque de tomber sur un béni-oui-oui...
    (3)
    Last edited by Wanzer; 08-08-2018 at 09:46 PM.

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je parle de possibilité pas de fait. Je ne suis pas chez SE x3

Mais je trouve quand même que vouloir dégager un gars qui, sans lui, on aurait même pas de jeu tout cours, est un peu dégueulasse. C'est simplement ça.
    (1)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
    Je parle de possibilité pas de fait. Je ne suis pas chez SE x3

Mais je trouve quand même que vouloir dégager un gars qui, sans lui, on aurait même pas de jeu tout cours, est un peu dégueulasse. C'est simplement ça.
    Tu trouves que c'est mieux de laisser le jeu dans lequel il s'est tant investie perdre de plus en plus ses joueurs et finir comme SWTOR ou EQ2 par exemple ?
    (0)

Page 11 of 46 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast