J'ai pas lu tout les postes qui suivent (désolé), j'ai lu en vitesse le premier poste de caliméro, là je vais reprendre les exemples d'Evan tout-puissant et y incorporer quelques unes de mes idées.
• du contenu spécifique pour CL (qui les font vivre-survivre) : Je penses à des raid 24 extreme pour les grosses CL ; mais à la différence des raid à 8 où la difficulté est optimale dès le début, je suggère un contenue plus abordable avec des passages en multi-add (comme dans un gros donjon épopée) entre les boss, suivis de boss moins difficile mais beaucoup plus endurant sur le temps du combat.
• plus de richesse de jeu (moins d'accessibilité) avec des contenus plus long pouvant ce faire par étape : pourquoi ne pas augmenter les Ilvl max des étages des raids à 8 (ou faire plus d'étages), ou implanter un étage toute les deux semaine, car quand y'a l'implantation d'un mode savage, désolé de dire ça comme ça, mais des fois j'ai l'impression qu'il y a des fuites du coté SE sur les strats car si 4 étages savage sont rushé le jour même, ça me laisse perplexe dans l'ajout de contenue dit "Difficile" !
On m'a déjà dis que les grosses Guildes sont bien organisées et peuvent relever se genre de défis assez vite, mais que se soit dans ma CL ou dans d'autre je connais des joueurs de raid sérieux qui ont aussi de l'expérience dans se genre de combat et qui trime malgré tout sur plusieurs soirées (ou semaines) !
• de la nouveauté en terme de gameplay apportant de réelle différence de jeu ou qui s'appréhende différemment, • retour du fun à jouer sur le jeu même après de longues années (les deux idées vont bien ensemble) :
le PvE on en trouve à toutes les sauces, les courses de chocobos / combat de mascotte c'est fun mais sans plus, le PvP on en a mais ça reste du End Game (enfin pour moi) et sur un FF je ne trouve pas ça très attrayant, par contre en nouveauté Gameplay je suggère un PartyGame, une sorte de Ballista (comme sur FFXI) mais où les joueurs pourront uniquement utiliser les compétences limitant les actions des autres joueurs sans émulsions de sang.
• moins de quantité, plus de qualité : il en faut quand même pour tout le monde, les nolife comme les casus !
• que les vétérans soit mieux pris en considération, plutôt que mettre l'accent totalement sur les nouveaux joueurs : Encore aujourd'hui, sur la création de personnage, on nous demande de choisir une date de naissance (par rapport au calendrier Héorzéen) et une divinité !
Depuis le début, mon/mes personnage n'ont jamais fêté leur anniversaire, donc à quoi bon mettre se genre de précision si elle ne servent pas en jeu !
La fidélité sur les abonnements est abandonné (on a pas eu de suite depuis le dernier rang), faut voir les choses comme elles sont : pour avoir du fan-service faut encore payer alors que je suis sûr que SE pourrait faire un effort de ce coté là (des fois je regrette ma collection de bikini sur Blade&Soul, moins cher et plus sexy).
• des zones dangereuses comme eureka plus nombreuses disponible comme des zone normales avec des activités dans celle-ci (pourquoi pas HL par exemple) : Déjà si Eureka sert à l'évolution des reliques armes/armures il faudrait continuer dans cette voix là à la 5.0, soit de nouvelle zones Eureka mais au Lv80, soit avec une nouvelle région mais avec une facilité de reprise sur les nouvelles relique Lv80 grasse au reliques Eureka (comme pour les reliques ARR à Heavensward).

Reply With Quote