Page 7 of 46 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast
Results 61 to 70 of 453
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    l'extension en elle-même marchera ça c'est certain. Des anciens reviendront. Mais une fois l'extension bouclée, ils repartiront aussi sec avec tout les vétérans actuels qui considèrent la 5.0 comme le point final de l'aventure (d'un point de vue "présence régulière") SI l'extension ne bouge aucun code.

Dans la tête de ses gens là FFXIV n'est plus un MMORPG, mais un RPG multijoueur à épisodes.
    (4)
    Last edited by Evangelus; 08-02-2018 at 07:40 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Hmm. Certains en parlent sur le sujet du cash shop (Isore et Celef en particulier), mais des paliers pour valider nos compétences comme le combat sur La Force de Bardam ?
    Dans les quêtes de job ça pourrait être pas mal, sans pour autant que ça en devienne frustrant. Je sais qu'on a eu quelques quêtes où on apprenait à cibler et soigner par exemple, mais c'était très éjecté au final ; de même pour la salle des novices qui donnent quelques bases et conseils, mais le fait que ce ne soit pas un passage obligatoire n'aide pas, et c'est aussi bien trop condensé. Ils tiennent quelque chose de vraiment pas mal avec le donjon de Bardam. 'fin, quelque chose propre à chaque job, qui ferait qu'on ne rencontrerait plus d'érudits lvl60+ qui ne savent pas qu'ils peuvent utiliser des fées par exemple. ( '-')

Je sais bien qu'on ne peut apprendre que si l'on veut apprendre, mais parfois, malheureusement, il faut aussi forcer l'apprentissage ('fin, comme les horreurs de permis dans les anciens Gran Turismo, mais sans le côté bien chiant). La simplification du système de combat a bien démontré que ce n'était pas la solution pour régler l'écart entre les très mauvais et les très bons joueurs, et ils tiennent vraiment quelque chose avec ce fameux donjon (ce n'est pas pour rien qu'il reste mémorable). La courbe d'apprentissage est tellement aléatoire sur FFXIV, il n'y a qu'à voir comment pas mal de joueurs rament sur La Voûte, voire le Val D'Aurum.

Je suis vraiment pour que les contenus de base augmentent en difficulté, mais sans un peu d'apprentissage à côté ça risque de rapidement être l'enfer.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 08-02-2018 at 08:48 PM.

Player
    Alsi270's Avatar
    Character
    Lapia Lapia
    World
    Louisoix
    Main Class
    Bard Lv 100
    Pour la 5.0, j'aimerai que SE se concentre enfin sur les raids. Plus de raid extremes, sadiques et fatals. Depuis le début de HW, SE se concentre exclusivement à faire plaisir les RP. Ils voulaient du housing, ils ont eu shirogane. Ils voulaient du conenu hors raid, ils ont eu le diadème, le pillier des cieux, eureka, et tout un tas de changement QOL. Et tout ça pour quoi? Il suffit de regarder les forums pour s'en rendre compte. Ils ne sont toujours pas content alors que c'est eux mêmes qui avaient fait leurs demandes.

Et leurs demandes, parlons-en: on veut du contenu "original" et "amusant" et "qui dure des semaines" et "qui ne soit pas du farming" et "qui soit assez dur mais pas trop, juste assez pour que j'arrive à le passer mais que je puisse quand même me différencier des autres en dessous qui eux n'y arriveront pas". Bref, je pense pas que ce soit possible de faire plus vague et plus contradictoire. Lorsqu'on leur demande de préciser à quoi ressemblerait un tel mode de jeu, forcément ils n'en ont aucune idée.

Alors que les raiders, ils savent ce qu'ils veulent, eux. Simplement plus de raid. On ne demande pas à SE de révolutionner leur jeu ou je sais pas quoi. Au contraire, juste que SE concentre ses ressources sur un type de contenu qu'ils savent faire et qui a fait ses preuves plutôt qu'essayer de satisfaire les attentes d'éternels insatisfaits.
    (1)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Alsi270 View Post
    snip.
    En gros... taper taper taper, raid après raid et pourquoi pas encore raid et un extreme pour faire une pause...

Les raids et défi de FF14 n'ont jamais était un souci, il y à toujours eu une bonne difficulté, des strats à tenir sans trop s'en écarter sinon wipe, de l'originalité, un travail constant pour resté au niveau pour espérer tomber les étages etc etc, si il y à bien une chose sur la quel on peux pas leurs reprocher grand chose c'est bien les raids et défi. Et je vois pas comment on peux leurs demander de focus sur ça vue qu'il y à QUE ça qui tien dans le temps et pointe le bout de son nez patch après patch, de base c'est un MMORPG qui représente un tous comme ça devrait l'être PVE,PVP,HL en négliger un c'est de base un souci à corriger, on est pas dans un mode tekken force, c'est un jeu qui fait partie d'une saga réputée pour ses histoires, musique, et scène, les gens qui s'attendent à autre chose se sont sois tromper de boutique sois c'est SE qui à changer.
    (1)
    Last edited by ZacksKun; 08-02-2018 at 09:54 PM.

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je pense aussi qu'il faut un réel changement sinon on va vraiment perdre des joueurs qui ne reviendront pas.
    Ok on me sort la canicule, l'été , mais comme çà a été dit plus haut, des gens ont mis leur abo en pause sans savoir si ils comptent revenir.
    Donc si l'équipe nous lit et transmet, annoncez nous un truc de malade, faites monter la hype pour qu'on remonte ^^
    L'été c'est un prétexte hein, car W** fait une hype de malade pour dans 14 jours et c'est le même été hein ! donc préparez nous un contenu de fou, une exntesion qui nous donnera envie de revenir et préco avant la préco !!! xD
    Je suis réaliste car je ne suis pas une fangirl de final de base, j'ai que joué au online depuis la v1 et j'aime ce jeux, d'ailleurs je joue aux 2 mmos donc je vante pas l'un ou l'autre ; je constate.
    Je constate une grosse lassitude général, des maisons qui se vident car + 45 jours plus d'abo de joueurs, des cl qui ont coulé et qui avaient bien 10-15 joueurs le soir et plus, des cl connues comme étant de grandes cl qui ont que des survivants encore,des joueurs qui viendront peut être plus ?
    (1)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Y a quand même un truc qui me surprend et me fais me poser des questions, c'est que sur le forum c'est toujours les mêmes personne qui répondent ou crée des topics, donc faut en déduire quoi ? Le jeu va très bien on est juste quelque psyco et râleur, ou beaucoup se pose même plu la question sur l'avenir du jeu et s'en foutent, pck la grosso merdo 10 pseudos différents à venir batailler sur le forum ça fait light la communauté FR et j'ai des doutes sur le poid des répercussions positive ou négatif.

On ressemble à dix pélos qui pisse dans un cratère pour en faire un océan, pas sur que les voix et retour aille haut.
    (1)
    Last edited by ZacksKun; 08-02-2018 at 10:11 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Je serai pas surprise que la plupart d'entre nous soit sur la partie NA plutôt
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Alsi270 View Post
    *snip*
    Les "roleplayers" ont attendu 2 ans pour voir des maisons s'ouvrir sur un systeme toujorus insuffisant, comme quoi...

SE menage actuellement la chevre et le choux. Je te rejoins, plus e "vrai" contenu PvE serait bon et ca ne remets pas en cause l'utilité de contenu hors raid (qui a mes yeux a toujorus été une faiblesse de wow... raid, ou BG...)

Cependant, ne croit pas que SE est tant que ca au service de la population casual... Eureka? tu n'as cité peu avant, c'est le diademe 3.0. Pilier des cieux? PotD avec de nouveaux decors et ennemis (et poteries) Uznair que tu cites pas? aquapole, qui est jamais qu'une vague prolongation du systeme de chasse au tresor.
    Un type de contenu qu'ils savent faire et a fait ses preuves? Le plus comique est que seul le contenue PvE HL reponds vraiment a ces criteres.
    Car PotD fut un succes global, mais le coté c/c de pilier des cieux tant a critiquer le systeme. Eureka est le rejetons de 2 echec du diademe, et fut lui meme largement decrié. Et il est dur de considerer aquapole/Uznair comme contenu. Le housing? tellement a redire sur sa gestion...

Et enfin le PvP... ca patauge beaucoup depuis sa naissance...

Le contenu PvE de FFXIV est bien son element fort, son seul element fort. Et au dela de ce principe OUI il en faudrait plus, ajouter des boss e nfait, depasser le 5-6 boss par patch, la trentaine sur l'extension. Mais ne te fait pas d'illusion, ce domaine est le moins fournit en terme d'alimentation, de renouveau, mais bien le plus fournit en terme de qualité actuellement...
    Triste hein?

Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    On ressemble à dix pélos qui pisse dans un cratère pour en faire un océan, pas sur que les voix et retour aille haut.
    Celef a donné une part de la reponse, ajoute la part de ceux ignorant le forum offi et se contentant de reddit. Et une autre part me fut apporté quand il y a quelques mois je me suis etonné de ce vide du forum FR, certes jamais des forum vivant, mais par rapport a quand je trainais ici sur ARR, ca m'a fait drole. Il me fut repondu que pas mal de bans sont tombés. Incitant un peu plus a aller sur reddit.

Derniere explication fut donnée par Yoshida durant la GDC 2014. Si on considere que beaucoup de joueurs ont plus a critiquer qu'a applaudir chaleureusement de jeu... "Silent always leaves first, If citizen are complaining, it means they still care".

Si tu vas regarder coté anglophone, c'est bien plus vivant... et aussi bien moins delicat. Le dedain et la provocation n'y sont clairement pas absent. Et alors qu'ici je suis peut etre le plus virulent et teigneux. Coté anglophone je ne suis qu'un parmis tant quand j'y passe.

Apres je pense que la 5.0 est, dans l'esprit de beaucoup "anciens" un tournant, MAIS... le jeu ne mourra pas. j'en refere à mon post sur le MMORPG moderne vs mmorpg a sociabilisation forcé. Il existe divers public, et en plus des fantique pro SE/Yoshida (coucou le bouquin d'anniversaire niais et la chanson assez ... speciale) il y a une masse importante qui peu importe le jeu ignore meme la notion de forum officiel... Se contentant de ce qu'ils ont et pour certains ignorent l'existence de MMORPG que l'on a pu citer ici... (Ce qui aide a se contenter de ce qu'ils ont)

La est la tragedie pour nous qui "exigeons" pour la 5.0. Yoshida se limite depuis un moment a ce qui rends le jeu "rentable". Et ceux qui gueulent sur le forum sont une infime minorité. Seul un reel probleme financier fera reagir, pas forcement en bien cela dit.
    Je parle bien financier et pas abonnement, car à en croire les données de LuckyBansho, ou le site census FFXIV, les deux tendent a pointer que la population sur 2 ans stagne, voire tres fine baisse...
    (2)
    Last edited by Aerlana; 08-02-2018 at 10:58 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Salut salut !

La croyance populaire qui veut que les joueurs japonais soient écoutés, alors que les joueurs français/européens/non-japonais non, n'est pas vraie.

Les retours des joueurs, peu importe leur nationalité, sont traités de manière égale.

Les joueurs japonais (et anglophones) étant plus vocaux et mieux organisés sur les forums que les français, leurs retours ont naturellement plus de poids. Mais ça n'a rien à voir avec leur nationalité. Ma demande de l'autre jour sur le sujet Free Talk va d'ailleurs dans ce sens : plus vos retours sont exprimés de manière visible et claire, plus ils sont faciles à faire remonter. Un sujet comme celui-ci a déjà généré 5 pages...! Pas sûr qu'il aurait eu autant de succès une fois enfoui dans le Free Talk.

Les community managers sont la voix des joueurs, et faire parvenir aux dév' vos souhaits/retours est une partie intégrante de notre boulot quotidien. Ce que les dév' décident d'en faire ensuite n'est pas de notre ressort, mais il est de notre devoir de les mettre au courant !
    Parfois, il n'est pas possible d'intégrer vos souhaits au jeu, mais parfois si ; ça dépend de beaucoup de paramètres comme l'intensité de la demande, sa faisabilité, sa compatibilité avec le planning des dév' (qui s'étale sur beaucoup plus longtemps que vous ne l'imaginez !), la charge de travail que ça représente, etc...

Bref, j'ai paraphrasé OdrN.
    Dit leur de faire des Tomberry en race jouable ! C’est le plus important
    (0)

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Personnellement je n'ai découvert le forum officiel qu'avec la revue de mode en cherchant de l'aide pour un thème. Avant je ne venais pas du tout alors que ça fait plus de 3 ans que je joue et je n'ai aucun de mes amis IG venant sur le forum sauf quand je leur donne le lien pour les divers concours organisé par exemple.

Mais c'est vrai que la partie française n'est malheureusement pas très actives. Après je trouve pas l'ambiance mauvaise, au contraire perso ce qui m'a fait rester c'est justement tout ce côté débat et critiques assez souvent constructive et ici contrairement à reddit ou jvc (pas une référence mais j'ai eu fréquenté le forum qui est encore plus mort qu'ici désormais) on a des chances que nos idées, critiques, soient remontées et donc utile dans un sens. C'est pas juste du râler pour râler au moins

Et l'un des plus grands espoirs pour la 5.0 est peut-être justement qu'on soit un peu plus écouté
    (0)

Page 7 of 46 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast