Page 11 of 14 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast
Results 101 to 110 of 137
    Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Seisui View Post

PS : Yoshida déteste les jobs à pets, suffit de voir la clunkiness de Garuda, et le fix récent sur la réactivité des fées (mais pas pour le SMN sadly). Je ne pense pas qu'on verra un autre job à pet de sitôt.
    Yoshida devrait se rappeler qu'il ne développe pas FF14 POUR LUI mais pour une clientèle. Si le client demande une vrai classe à pet, son avis personnel n'a pas en entrer en ligne de mire, au pire il ne la joue pas sur son temps perso c'tout.
    Dans ma boutique je vends des trucs que je trouve kitch à souhait voir carrément moche mais ça plait à mes clients, alors quand je passe une commande fournisseur, j'en prend...

Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    Le problème étant que coté soin ca compliquerait la chose. Les boss de raid donnent par moment des coups qui piquent déja pas mal sur les autres tank , imagine sur lui , qui devra être nettement plus important pour équilibré les tanks , en clair OS quand ca passe.
    ET aussi pense aux cac qui vont raler pour leurs positionnels si le tank est une sauterelle .
    Dans ce cas il faudrait des CD adaptés. Je reprend l'exemple de Rift, certains CD permettaient une esquive assurée ou une augmentation significative de cette dernière.
    Par contre c'est vrai qu'on avais pas de système de positionnels, j'avoue que pour le coup, ça pourrait en faire chier plus d'un :/ mais dans mon esprit c'était une bonne façon de dynamiser un peu les tank et de leur proposer un gameplay différent car, si on a effectivement un nouveau tank et un nouveau heal à la 5.0, je me demande vraiment comment ils vont pouvoir trouver une nouvelle façon de tank oO
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Yoshida devrait se rappeler qu'il ne développe pas FF14 POUR LUI mais pour une clientèle.
    C'est pas l'idée que ça me fait quand je le lis "Si vous êtes pas contents, allez faire une pause, allez voir ailleurs". C'est SON jeu, c'est SA barque, il en fait ce qu'il VEUT.

On subit les conséquences du spaghetti code issu de la V.1, pour des raisons budgétaires, ils ont gardé l'archi de la V.1.
    Les pets sont clunky af dans le jeu. Yoshida déteste les classes à pet PARCE QUE C'EST UNE PLAIE EN TERME DE DESIGN (et d'équilibrage, et de gameplay etc etc).
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    oui mais les classes a pets c'est apprécié quand c'est bien fait avec une vraie synergie. Ca manque d'un réel archer aussi pcq bon le barde, c'est un barde, ce n'est pas un archer, ca manque d'un bon gros bourrin en armure magitek, ca manque d'un réel voleur/assassin, pcq bon le ninja c'est un ninja bien éloigné du surineur à la base, ca manque d'un bon gros nécromant, pcq la nécromancie c'est classe et surtout que les démons existent dans ff donc tout a fait possible et imaginable et ca manque aussi d'un vrai élémentaliste. On me répondra que le mage blanc utilise la terre, (quedalle à part nous saouler avec giga terre à la place de heal en raid)

Des classes, il y en a, de vraies classes sympas et possible. S'ils ne savent pas qu'ils proposent un sondage ou un concours tout simplement.
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    C'est pas l'idée que ça me fait quand je le lis "Si vous êtes pas contents, allez faire une pause, allez voir ailleurs". C'est SON jeu, c'est SA barque, il en fait ce qu'il VEUT.
    On est d'accord, et à mes yeux c'est une sacrée erreur de sa part. Quand les joueurs se seront barrés, c'est pas lui qui financera FFVII remake tout seul avec son abo.
    (0)

People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Dans ce cas il faudrait des CD adaptés. Je reprend l'exemple de Rift, certains CD permettaient une esquive assurée ou une augmentation significative de cette dernière.
    Par contre c'est vrai qu'on avais pas de système de positionnels, j'avoue que pour le coup, ça pourrait en faire chier plus d'un :/ mais dans mon esprit c'était une bonne façon de dynamiser un peu les tank et de leur proposer un gameplay différent car, si on a effectivement un nouveau tank et un nouveau heal à la 5.0, je me demande vraiment comment ils vont pouvoir trouver une nouvelle façon de tank oO
    Le truc, c'est qu'une esquive assurée, c'est chouette, hein... Mais c'est complètement pété. Prends O3S avec le tank buster automatiquement critique. Je me souviens que sans mitigation, il atteignait régulièrement les 100k. Avec mitigation, tu le fais descendre à 40k. 40k, c'est déjà une sacrée m*rde à soigner... Ne pas les prendre ça enlève une énorme pression sur le heal, une pression qu'il faut du coup mettre autre part... Sur les auto attacks du boss, vu que le tank est en cuir, donc prend plus cher ? Ouais, mais du coup, est ce que t'es seulement sur que c'est healable ? Je pense que non seulement il faudrait faire tout le contenu pour ce tank là, mais en plus, l'ancien contenu serait injouable avec...

Y'a d'autres possibilités de faire des tanks. Des tanks magiques, notamment, sous différentes formes, par exemple. Fondamentalement, ça changera pas le principe des CDs qui sont de simples buffs défensifs, mais déjà, si on avait un tank magique, ce serait fun. Ou un tank chargé de faire des buffs de groupe, comme un Tacticien... Ou, justement, un Saboteur, qui n'utiliserait pas de CDs défensifs, mais utiliserait à la place une multitude de CDs de débuffs sur l'ennemi... Y'a des possibilités, faut juste les saisir.
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Le truc, c'est qu'une esquive assurée, c'est chouette, hein... Mais c'est complètement pété. Prends O3S avec le tank buster automatiquement critique. Je me souviens que sans mitigation, il atteignait régulièrement les 100k. Avec mitigation, tu le fais descendre à 40k. 40k, c'est déjà une sacrée m*rde à soigner... Ne pas les prendre ça enlève une énorme pression sur le heal, une pression qu'il faut du coup mettre autre part... Sur les auto attacks du boss, vu que le tank est en cuir, donc prend plus cher ? Ouais, mais du coup, est ce que t'es seulement sur que c'est healable ? Je pense que non seulement il faudrait faire tout le contenu pour ce tank là, mais en plus, l'ancien contenu serait injouable avec...
    En tout cas ça l'était sur Rift car finalement, le tank ne prenait pas tant de dégats que ça vue que son gameplay était basé sur les buff d'esquive (on avais une stat esquive aussi). Certes, quand il prenait une mandale, ça piquait et ça demandait plutôt des healer réactif que des healer passif (HoT ou shield)

Y'a d'autres possibilités de faire des tanks. Des tanks magiques, notamment, sous différentes formes, par exemple. Fondamentalement, ça changera pas le principe des CDs qui sont de simples buffs défensifs, mais déjà, si on avait un tank magique, ce serait fun. Ou un tank chargé de faire des buffs de groupe, comme un Tacticien... Ou, justement, un Saboteur, qui n'utiliserait pas de CDs défensifs, mais utiliserait à la place une multitude de CDs de débuffs sur l'ennemi... Y'a des possibilités, faut juste les saisir.
    Le hic c'est que ça sous entendrait que les boss soit débuffable or j'ai l'impression qu'ils résistent pas mal à ce genre de truc :/
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bah dans les deux cas, pour moi, un tank esquive comme un tank saboteur, le jeu n'est pas fait pour actuellement... C'est bien pour ça que je parle d'opportunités à saisir et que j'espère que ça se fera.. mais j'y crois pas trop.

Si le "leak" du Blue Mage est confirmé, ça pourrait cela dit être une simili classe à pet. Pour le coup, c'est la part de moi qui farme Octopath Traveler qui parle, là, mais dedans, y'a H'aanit qui capture des mobs et les utilise plus tard pour se battre. Bon, j'pense pas qu'il soit question d'avoir le même système, mais on peut imaginer que le blue mage serait un tank, et "invoquerait" des mobs pour encaisser des coups à sa place, ou pour en donner. Ouais, je rêve d'un blue mage tank, j'ai pété les plombs, mais que voulez vous, j'ai BESOIN d'un autre tank ;-;
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Bah dans les deux cas, pour moi, un tank esquive comme un tank saboteur, le jeu n'est pas fait pour actuellement... C'est bien pour ça que je parle d'opportunités à saisir et que j'espère que ça se fera.. mais j'y crois pas trop.

Si le "leak" du Blue Mage est confirmé, ça pourrait cela dit être une simili classe à pet. Pour le coup, c'est la part de moi qui farme Octopath Traveler qui parle, là, mais dedans, y'a H'aanit qui capture des mobs et les utilise plus tard pour se battre. Bon, j'pense pas qu'il soit question d'avoir le même système, mais on peut imaginer que le blue mage serait un tank, et "invoquerait" des mobs pour encaisser des coups à sa place, ou pour en donner. Ouais, je rêve d'un blue mage tank, j'ai pété les plombs, mais que voulez vous, j'ai BESOIN d'un autre tank ;-;
    Autant je verrai ton concept en tant que Beastmaster (tank ou DPS) autant je vois pas le rapport avec le Blue mage ^^"
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Parce qu'il faut pas tant voir le mob invoqué que la compétence du mob. Oui, j'ai pas assez expliqué pour que ça ait du sens, mais grosso modo, faut imaginer que le mob n'apparaisse pas... une image du mob, un peu comme les cartes de l'astromancien, pourquoi pas, mais le mob lui même n'apparait pas, c'est simplement la compétence emblématique du mob qui est lancée, comme un blue mage le ferait, finalement.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Un tank avec 2 gros boucliers comme certains mob qu'on a croisé
    Encore plus de réduction de dégats et partage de réduction sur le groupe.

Par contre, je ne pense pas que ca sera un heal la seconde classe. Yoshida avait dit dans une interview qu'ils avaient galéré a ajuster les heals entre eux.
    Ca m'étonnerait qu'il veule remettre ca de suite.

Bon dans cette même interview il avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre non plus à 2 classes à chaque extensions de mémoire. Ca c'est moins cool. :x

Mais au vu des classes actuelles :
    3 tanks
    3 heals
    4 dps cac
    2 dps dist
    3 dps magique.

Je voit plutôt 1 tank (pour attirer du monde sur le tanking comme avec le DK) et un dps distance physique pour équilibrer l'arbre.
    Une classe au pistolame qui alterne cac/dist ?
    (0)

Page 11 of 14 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast