Page 17 of 46 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast
Results 161 to 170 of 460
  1. #161
    Player
    Arek's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Ul'dah
    Posts
    209
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Bonjour,

    Je n'avais pas encore pris le temps de faire mon retour sur Eureka, alors le voici.

    D'abord les bons points :
    + Level Design, la carte est magnifique et bien agencé.
    + Le sentiment de dangerosité au début... Mais celui disparait bien trop vite.
    + La roue Elémentaire rigolote.
    + Le Temps de réapparition des NMs.

    Les Mauvais points :
    - Comme tout le contenu de FFXIV aujourd'hui, la durée de vie. Au bout de 48h après la maj, le sentiment de difficulté avait complètement disparu et on roulait sur les NMs ! A quoi ça sert de mettre la synchronisation si on peut les exploser sans faire la stratégie proposée. Au bout d'une semaine, on peut avoir une armure complète qui était obsolète en terme de Niveau d'Objet dès le début ! C'est un non-sens totale. Une fois une armure+arme finis, c'est du farm "no brain" ou alors on a plus envie d'y retourner, genre plus du tout.
    - Les récompenses des NMs décevante. Pourquoi des objets de skin uniquement ? Pourquoi ne pas proposer des alternatives d'équipements ? Pour le sacro-saint équilibre ? Il faut arrêter avec cette excuse, s'équiper dans FFXIV est ENNUYEUX et PAS GRATIFIANT.
    - Le système de progression dans Euréka. Tous les Monstres Célèbres sont au même niveau : On tue leurs sbires, on attend/provoque les conditions de pop et ça y est. Que ce soit un niveau 1 ou niveau 20, c'est la même chose. Pas de sentiment de progression dans la bataille contre les Monstres Célèbres.
    - Pas de synchronisation pour faire des Chaines d'expériences entre membres d'une équipe de niveaux éloignées. (système présent dans FFXI)
    - Les Coffres aléatoires : Pas intéressant pour un gil dès le début, oui il y a une monture et quelques trucs, mais encore une fois c'est peu gratifiant en plus de rajouter de l'aléatoire ennuyeux à se coltiner 1 par 1. Et pourquoi pas mettre quelques cristaux dedans ?
    - Les items d'upgrade : Tous les mêmes, droppable sur n'importe quelle monstre et NMs... Encore une fois lié au système de progression, oui on en a de plus en plus ce qui accélère les choses mais ça ne demande pas à véritablement faire tout le contenu. Il faut encourager les gens à affronter tous les NMS et Monstres de la carte et pas seulement ce qu'il y a de plus rentable.
    - Les Quêtes Fedex.

    Les propositions d'améliorations :
    + Garder une certaine difficulté dans la chasse aux NMs même en étant d'un niveau supérieure, synchroniser AUSSI le nombre de Magicite utilisé.
    + Proposer des alternatives d'équipements ! Point extrêmement important à mon sens qui rendrait le jeu beaucoup moins ennuyeux et plus excitant qu'il ne l'est à l'heure actuelle. L'équipement est une part importante de notre personnage et il faut de multiples alternatives pour s'équiper afin que l'on puisse faire des CHOIX. 2 sets d'équipements valable (d'ilvl Maximum) pendant 6 mois, c'est chiant... à mourir. On a même pas réellement le choix de la bague. Ceci s'applique à tout le système de FFXIV à l'heure actuelle, mais aussi à Eureka et la Relique pour le coup. (Qui je le sais bien, sera le choix ultime en fin d'extension, mais qui du coup ne servira que pour le leveling de la prochaine) Et je souhaite toujours que le set d'équipement des Raid 24 soit upgradable.

    + En l'état, Eureka est clairement inspiré de FFXI et de plusieurs de ses contenus Endgame (Dynamis, Abyssea, etc.) MAIS il n'a pas l'étoffe et la profondeur de ces systèmes ! Ce qui était AMUSANT et GRATIFIANT dans ces Endgame, ce n'est pas le côté rébarbatif du Grind ou les difficultés d'accès... Non. C'est le système de progression STRUCTURÉ ! On devait tuer un certains nombres de NMs de bas niveau pour récupérer des objets/objets Clefs/Conditions pour faire apparaitre des NMs de niveaux moyens et ainsi de suite jusqu'à faire pop le Boss Ultime du système. Tout en récupérant des récompenses INTERESSANTES sur le chemin ! C'est ÇA qui était AMUSANT et GRATIFIANT. D'autant que cela ne se finissait pas en 1 jour ou 1 semaine. On avait envie de se connecter pour continuer à faire progresser notre personnage. Alors sans atteindre les délais hallucinants de l'époque (3 mois, 6 mois, 1 an parfois pour progresser) on peut je pense atteindre une durée de vie supérieure à 1 semaine ou 2 !
    Les contenus dans FF14, passer la découverte qui est toujours un petit émerveillement par le travail artistique et la mise en scène... On s'ennuie, on farm "bêtement" et on finit par diminuer le nombres de connexion. (Je connais bien la position de Yoshida à ce sujet et même si ça me permet de jouer à beaucoup d'autres excellents jeux qui sort en ce moment, il a TORT. Un MMO, il faut qu'on ait ENVIE de se connecter quasiment tout le temps. Mais je digresse.)

    + Mettre en place la synchronisation de niveau en équipe.
    + Mettre la possibilité de former des Alliances dans l'instance pour mieux coopérer ! (Sérieusement, le système d'alliance de FF14 limité au seul Raid 24 ou au JcJ c'est une blague ?)
    + Ajouter des Quêtes narratives, pourquoi pas certaines Journalières et Hebdomadaires avec des récompenses qui donnent envie de les faire (et pas simplement des Tokens ou des Skins.)
    + Pourquoi pas un système de progression dans les Terres Interdites qui seraient bloquées par diverses obstacles naturelles à déblayer du chemin. (Je pense ici à ce qui a pu se faire sur l'Extension Adoulin de FFXI)
    + Prendre des risques pour innover et ne pas rester dans sa zone de confort et redonner un souffle frais et nouveau au jeu. (FF14 en générale.)

    Voilà ce que j'ai à dire pour le moment. Eureka - Anemos était pas mal pour un début, mais on en attendait bien plus et il est assez incompréhensible de voir 6 mois de retard et du coup voir que la Relique est obsolète dès sa sortie. Comme souvent : un joli sentiment de découverte au début, avec des stratégies en grand groupe à respecter, une certaine difficulté où on ne peut pas faire n'importe quoi mais qui s'essouffle à la vitesse de la lumière, une progression lisse et finalement sans saveur avec des récompenses décevantes et qui fait que finalement on s'y ennuie trop vite.

    A noter qu'il est INADMISSIBLE qu'à la sortie, la priorité d'affichage des Boss n'étaient pas en place alors que c'est un problème récurrent depuis ARR ! Odin puis Regina Coeurl/Rang S/Ixion... Il n'y a pas eu de contrôle qualité ? C'était évident à voir, et s'il y avait eu un serveur test publique (même pendant une scéance en temps très limité), le bug aurait été vu aussitôt et aurait pu être corriger avant la sortie publique.

    Merci de m'avoir lu~
    (6)
    Last edited by Arek; 04-27-2018 at 07:36 AM. Reason: 1000 caractères. Et on est en 2018

  2. #162
    Player
    Asiragan's Avatar
    Join Date
    Aug 2014
    Posts
    108
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    post
    Pas grand chose à redire. Je n'avais pas posté mon avis, et je n'aurais pas à le faire, puisque j'ai exactement le même.

    D'ailleurs ton post touche du doigt ce qui est à mon sens le plus gros problème de FFXIV actuellement : l'Itemization

    Car en effet, comment attirer les joueurs, rendre le contenu intéressant et amusant, si la récompense n'est pas à la hauteur? Pourquoi perdre son temps à partir à la chasse au trésor, si ce n'est que pour gagner des pièces en chocolat?


    Je pense que S.E. s'est rendu compte du problème depuis un moment. Le diadème 2.0 était un essai raté (mais un essai tout de même), mais sur Eureka on n'a plus droit qu'au glamour....Ce qui est une réponse un peu faible à ce problème à mon avis.


    C'est le défi que devra relever l'équipe de développement dans les mois à venir, car le système actuel ne leur laisse qu'une marge de manœuvre bien trop réduite pour pouvoir faire quoi que ce soit d'intéressant.
    (1)

  3. #163
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ce qu'il manque une fois niv 20 c'est des quêtes spéciales, des missions, pour niv 20 (il y a meme des npc existants qui pourraient s'occuper de donner ça !). Farm farm farm et Refarm ce n'est franchement pas amusant ....
    les ALEA non plus c'est pas amusant.

    Bon point par contre pour la zone dangereuse. ça devrait être généralisé à toutes, ou une partie, des nouvelles maps futures à venir (pas que Eureka j'entend)
    Je suggérerais d'introduire des bastions ennemis dans Eureka, avec des missions spécifiques nous demandant de faire des investigations + boss dedans.

    J'aimerais aussi des séries de quêtes qui débouchent sur l’obtenions d'élément de pop de boss "manuel" (comprendre que l'on fait pop quand on souhaite). Boss qui nécessiteraient organisation et stratégie en amont. Un truc idéal pour les CL quoi. Limité à une fois par semaine.
    (7)
    Last edited by Evangelus; 04-28-2018 at 04:26 PM.

  4. #164
    Player
    Lulu13's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Posts
    17
    Character
    Lucian Durendaire
    World
    Zodiark
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Simple question à Square... Pouvez vous retirer cette daube d'Eureka ? Je suis désolé mais la clairement je vois pas beaucoup de retour positif alors il faudrait changer de politique ou alors on se mobilise et fait un boycott de la relique. Mais la solidarité et les gens... Ça fait deux.
    (0)

  5. #165
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    peut-être pcq on est pas tous d'accord avec ta vision des choses. Relis un peu le sujet et tu verras qu'on est pas si négatifs.

    On est d'accord qu'on a pas aimé le principe du farm pour farm mais la zone est sympa, l'idée du level down aussi, d'avoir des boss et des monstres qui peuvent t'os pendant ta montée de niveau, les musiques, les décors, le principe qui entraine pas mal d'entraide entre les groupes, serveurs ....

    bien sur ya des soucis de lag, connexion, farm mais de la a dire daube...
    (1)

  6. #166
    Player
    Pimouss's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Limsa centre
    Posts
    367
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 100
    Oui le concept j'aime bien manque juste des trucs dedans pour occuper
    (1)

  7. #167
    Player
    Silenia's Avatar
    Join Date
    Jan 2014
    Location
    Gridania
    Posts
    507
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    J'ai débuté Eureka le jour de la sortie. J'y suis encore allé hier. J'ai fais plusieurs reliques et plusieurs armures. Et je m'y amuse. Pourquoi? Parce que c'est du contenu sans vrai prise de tête. Contrairement aux roulettes (pour faire les mémo, du coup, vue que maintenant j'y vais pour ça), tu tombes pas sur des PU qui connaissent pas la strat ou sur un énième Sastasha alors que t'es lvl 68 et veux juste finir de monter ta classe. On rencontre de moins en moins de PK, moins de gens toxiques (y'en aura toujours, hein, je dis pas que ça va disparaître), on peut même croiser des amis au pif dans la zone et c'est sympa. On peut y aller en groupe de 2, 3, 8 avec des potes. Oui le lvling est affreux au début mais dès qu'on comprends un minimum le système on monte, et dès qu'on atteins quelques lvl soudainement c'est plus fun. On profite des ubers, des rez, des indications sur le chat. Y'a un côté convivial (sauf avec les "Pazuzu up?" super relou à la longue mais ça...), même les petits niveaux se font emmener de NM en NM.

    Alors oui, faire des aleas en boucle, c'est pas le summum du fun pour la majorité, et je le comprends. Oui ça manque de quêtes, de choses à faire, de découvertes, de lore... Mais qui nous dit que la suite ne suivra pas l'avis des joueurs pour ça? On verra bien de toute façon avec la prochaine LL normalement. Mais oui, moi je m'amuse, parce que je me promène sur une zone très belle, avec des amis, à taper des mobs en papotant. C'est du contenu no brain, c'est sur, mais justement, après avoir poncé le jeu pendant 3 ans et subit les centaines de PU ne sachant pas jouer, ben parfois ça fait du bien de pouvoir juste profiter du jeu sans subir ça.

    Donc en général je suis contente d'Eureka, mais ça manque d'activité
    (2)

  8. #168
    Player
    Asiragan's Avatar
    Join Date
    Aug 2014
    Posts
    108
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    bien sur ya des soucis de lag, connexion, farm mais de la a dire daube...
    Pourtant, je le trouve assez gentil de dire que c'est une daube.
    Perso je vois ça comme un gros crachat à la gueule des joueurs du genre "Vous êtes trop cons pour jouer tout en réfléchissant, avec Eureka vous pourrez regarder Netflix pendant que vous jouer".

    Oui, il y a deux ou trois bon points, mais en dehors de ce peu de bonnes idées, c'est quand même bien de la daube.

    Plus qu'à voir ce qu'apportera la 4.3, ça peut pas être pire que ça ne l'est déjà, mais je m'étais dit la même chose pour le diadème...
    (1)

  9. #169
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,198
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Je trouve que le système de mudra du ninja c'est de la daube, effacez le pls.
    Je trouve que le pvp c'est de la daube, effacez le pls.
    Je trouve que les donjons faceroll impossible à foirer sans le faire exprès sont de la daube, effacez les pls.
    Je trouve que les raids à l'ambiance toxique bourrés d'élitistes qui se touchent devant fflogs c'est de la daube, effacez les pls.
    Etc.

    S'il fallait effacer tout ce qui ne plait pas à une personne particulière alors que ça plait à d'autres, on aura plus vite fait d'effacer FF14 en entier du net XD
    (6)

  10. #170
    Player
    Asiragan's Avatar
    Join Date
    Aug 2014
    Posts
    108
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    S'il fallait effacer tout ce qui ne plait pas à une personne particulière alors que ça plait à d'autres, on aura plus vite fait d'effacer FF14 en entier du net XD
    Ils ont déjà supprimé de un à deux donjons par patch par rapport à ARR, on est en bonne voie je pense. Faudrait juste qu'ils ajoutent du contenu digne de ce nom qui ne soit pas avarié dès sa sortie et on sera bon.


    Mais, soyons honnêtes, Eureka c'est vraiment tout ce que vous attendiez d'un MMO en 2018? Vraiment? FFXI et WoW faisaient mieux presque 15 ans avant...

    Je cherche vraiment à comprendre là. Il y aurait eu tellement de moyens de rendre ça amusant, mais au lieu de ça on a cette honte de game design fait par la même team qui a osé le diadème V1 et V2.

    Si la majorité des joueurs se disent que c'est du contenu qui correspond à leurs attentes d'un bon jeu, je crois que je n'ai plus rien à faire sur des jeux en ligne en fait...
    (1)

Page 17 of 46 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast