Page 18 of 23 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast
Results 171 to 180 of 225
    Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Et pourquoi pas baser le nombre d'actifs sur le nombre de clears du sigmastice 4 savage histoire d'avoir des stats encore plus foireuses XD

Dans ma cl à part quelques cas de joueurs qui restent fidèles au jeu sur une très longue durée, c'est un roulement constant. Il y en a certes quelques uns qui arrêtent de jouer, définitivement ou pour prendre une pause passagère, mais ils sont remplacés par des vrais nouveaux ou d'autres qui reviennent après un arrêt. La monture Yol il va se passer un moment avant que certains ne l'aient, ce qu'ils veulent c'est rentrer à Ishgard. Ca me parait pas très fiable comme méthode qu'ils ne soient pas compatibilisés en tant que joueur actif (alors qu'ils le sont) tant qu'ils n'ont pas décroché telle monture vers la fin de la série de quêtes principales, alors qu'ils ont encore un bail avant d'y arriver. D'ailleurs quand j'y réfléchis bien, avec un tel procédé moi qui ai mit 4 mois à passer niveau 60 (le max de l'époque) parce que je préfère le leveling à la course au end game, on m'aurait compté inactif pendant 3 mois et demi alors que j'étais là tout les jours.

La baisse du bonus de précommandes ça veut rien dire aussi. Si ça se trouve les gens achètent juste de plus en plus le jeu de base tel quel sans bonus, ce qui serait plutôt positif à voir le nombre de gens alentour qui se plaignent que SE essaie de nous refourguer des items supplémentaires de partout.
    (0)

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Et moi j'aurais pas été comptée quasiment depuis que je joue puisque ils ont toujours fait ça de compter un item de l'épopée et que j'ai toujours été à la bourre sur l'épopée et occupée à faire autre chose x)
    Ils seraient temps qu'ils trouvent une autre manière de compter !
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Isore View Post
    Ils seraient temps qu'ils trouvent une autre manière de compter !
    Pas forcément si simple,
    Il scan les informations lodestone de tout les personnages, et de la, il doit acquerir, juste avec cela un critere "recent" pour definir l'activité. On exclut deja toute notion d'abonnement actif ou non, ainsi que de temps de jeu quotidien/hebdomadaire/mensuel. Les hauts fait sont eux aussi hors jeu (pas mal de gens ne les ont pas rendu affichable a des gens visitant leur page)

Reste mascotte, monture eeeet changement de l'image de profil sur X interval de temps. Ce dernier serait le plus fiable du lot (et eviterait notament de passer de 700-800k a 400k quand il est passé de mascotte 3.3 a monture yol (donjon 65).
    il a fait une tentative sur cela, mais je ne sais pas ce qui l'a amené a ne pas renouveller. De meme la monture yol a un souci... beaucoup de gens l'ayant ne sont plus actifs... etant de l'epopée 4.0 il doit rester peu de gens (hors nouveau) à qui il manque cette monture. Mais depuis juillet-aout pas mal l'ayant eu ont ptet arrété ^^'

De meme, il indique le temps d'abonnement, en realité, il se contente de reperer les mascottes/montures des recompenses veteran. Ca rends donc cette donnée inutile desormais.

Concernant les preco :
    il doit y avoir quelque part qui traine les chiffres de vente de la premiere semaine et du premier mois. et ce pour ARR, HW et SB. Mais je pense pas qu'on aura des resultat bien different des preco seules (en % de variation)
    On sait que la premiere semaine est une tres large part des vente d'un jeu, dans cette premiere semaine se trouve les precommandes. Dur de se dire que les gens ne font plus de precommande (avec donc notament les 3 jours d'acces anticipé) et attendant le jour de la sortie pour faire l'achat.
    Les precommandes sont aussi revelateurs de l'attente qu'un jeu a... Si personne preco, c'est qu'il interesse peu ,si on atteint des million de precommande, c'est que beaucoups sont sur de jouer au jeu.

Le mieux serait trouver des chiffres officiels de vente, simplement.
    (0)
    Last edited by Aerlana; 04-28-2018 at 04:05 AM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Il scan les informations lodestone de tout les personnages
    Tu est sur qu'ils scan les infos de Lodestone ?
    Ce sont les développeurs du jeu, ils doivent donc avoir une énorme base de donnée avec des outils pour les exploiter et faire des stats correct non ?
    Car même si on ne voit que la surface émergé de l'iceberg j'imagine qu'ils ont des stats en off.
    Sinon si tu ne connait pas parfaitement ta population comment faire vivre le jeu ?
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Ça me paraît dingue également qu'ils n'aient accès qu'à notre lodestone OO

Le plus fiable serait tout simplement le nombre de personnes avec un abonnement actif. Ils doivent bien avoir un moyen de le voir sur le kiosque. Surtout qu'on verrait le nombre de joueur réel et pas le nombre de perso. Bon, cela excluerait les joueurs en période d'essai mais c'est pas forcément un mal pour les stats.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    les développeurs ont des stats réelles et beaucoup plus poussées. Celle du site mentionné plus haut sont du "bricolage" mais ça n’empêche pas de les regarder pour avoir un semblant d’aperçu (même s'il est légèrement faussé, il montre des choses quand même)
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Tiens je profites de ce sujet et de l'intervention de Kaposhipi pour (re)suggérer une idée qui pourrait être intéressante pour le futur du jeu :

- Refaire un sondage/questionnaire globale au près des joueurs pour voir ce qu'ils attendent du jeu ?

D'une part cela pourrait rassurer les Vétérans qui trouvent le jeu d'une redondance incroyable et de l'autre ça permettrait aux nouveaux joueurs, qui eux sont dans le plaisir de la découverte, de se sentir engagé dans le développement du jeu.

Comme je l'ai dit dans mon poste sur Eureka, et cela a été dit à plusieurs reprises ici et là sur le forum : L'équipe de développement de FFXIV, et Yoshida, ont vraiment besoin de sortir de leur zone de confort, prendre des risques pour évoluer et innover réellement, qui a de nouveau révolutionner le jeu.

(une progression moins verticale ?)
    (5)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Complètement d'accord sur un sondage comme il faisait avant.
    Il y en avait régulièrement ...

Le soucis est que pour des changements radicaux ça prendrais plusieurs mois/années car malheureusement ils ont leurs feuilles de route ...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    un sondage comme ça ne verra jamais le jour
    pour une raison : ils seraient bien dans la mouise si les résultats penchaient tout vers une reconsidération de tout les mécanismes du jeu (kiosque mog inclus) car ce serait les fidèles (et donc les plus critiques) qui prendrait la peine de voter à ce genre de chose.
    Le sondage pour la v1 c'etait autre chose, et un autre contexte. Le sondage fait à cette époque était justement pour les aiguiller sur ce qui n'aillait pas sur le jeu v1.
    Là il ne semble pas y avoir de volonté de se remettre en question de la part des développeurs (hélas).
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Ça dépend comment est orienté le sondage. Et puis même si ils ont une feuille de route pour la 4.x, tout n'est pas forcément déjà figé pour la prochaine extension.

Ça reste une bonne idée, tu devrais écrire une suggestion Arek ^^
    (0)

Page 18 of 23 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 20 ... LastLast