mais leurs patchs-pauses tuent quand même les CL : les joueurs font des pauses et reviennent pas forcément ...
mais leurs patchs-pauses tuent quand même les CL : les joueurs font des pauses et reviennent pas forcément ...
Personnellement je trouve qu'il y a moins de monde également, que ce soit dans les grandes villes et encore pire dans les zones, même celle de stormblood justement :/
et le pire c'est que nous sommes encore en plain patch pair c'est à dire le gros patch de raid etc etc.
En général ce sont les fins de patchs impairs de rattrapage ou les mondes sont en général vides type 4.15 ou la c'était vraiment inhumain, il n'y avait rien a faire et quasi personne, une soixantaine de PF les gros soirs etc etc
Finalement ca rejoins ce que j'ai toujours pensé c'est a dire que l'extension stormblood 4.0 en elle même elle était tres bien pour 50 balles, y avait effectivement le record de connexions et tout ( souvenons d'ou le premier mois et les files d'attente), deux bons nouveaux jobs, histoire et graphismes top et vu la qualité ben t'avais du monde et les patchs qui ont suivi ont été catastrophiques comme quoi les joueurs savent reconnaitre la ou il y a de la qualité.
Bon aussi les contenus se torchent en moyenne bien plus vite qu'avant
des noms !J'ai bien entendu des discutions avec d'autres personnes qui se reconnaîtront sur Facebook et en privée
Ces personnes ne sont pas d'accord avec ma vision du jeu et vice versa, mais on s'écoute et on accepte certaines choses que l'un ou l'autre propose ou aimerait voir en jeu.
Comme dit Kaposhipi :
pour ma part je n'ai jamais dis que les CM européens ne faisaient rien, je dirais même plus : heureusement qu'ils sont là. Je sais que les sujets remontent aux CM en chef Japonais, et qu'ils sont au courant des choses. Mais c'est le traitement de ces informations à la maison mère, et par N.Yoshida qui ne me plaisent guère. Il y a donc ça, mais aussi l'extrême audace qu'ils prennent avec l'utilisation du cashshop.
Cette même audace qui commence a transpirer un peu sur trop sur d'autres jeux Square Enix également (coucou Dissidia NT avec son Saison Pass et ces DLC non compris dedans).
Gare au retour de bâton quand même. C'est pas parce que c'est dans l'air du temps qui ça doit être exagérer. C'est pas parce que les clients se jettent dessus qu'ils faut en mettre deux à trois fois plus le mois d'après car ça serait jouer avec la réputation de FFXIV.
Et juste pour conclure je ressort des archives :
c'est Naoki Yoshida lui même qui le disait. Je pense qu'il serait temps qu'il s'en souvienne pour la 5.0.
Last edited by Evangelus; 04-26-2018 at 10:01 PM.
et vous vos CL sont actives ? ont des soucis de présence ( joueurs en pause etc ) ?
je suis sur lich et je trouve que le serveur est actif. On s'organise, on a des LS interguildes pour les pf etc. Pour ma part, j'ai une CL active, on retourne sur de l'ancien contenu pour les nouveaux, on s'amuse pas malla prochaine étape c'est le pvp donc j'ai peu de gens qui font des pauses et reviennent aux maj
J'ai pas de CL ^^
En tant que lead d'une CL historique (comprendre qui existe depuis la v1) j'ai un peu les boules.
Beaucoup beaucoup de joueur en pause ou qui ont extrêmement ralenti leurs temps de jeu (pour chercher ce que FFXIV ne propose pas/plus dans d'autres jeux). Une bonne moitié qui ont arrêté et ne reviendront plus (principalement des vétérants qui en ont eu marre). Peu de personne motivé à faire les raids sadiques mais il en reste encore (mais beaucoup beaucoup moins qu'au temps d'ARR).
C'est très compliqué en ce moment ...
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Arf... Même si ça peut se comprendre, c'est moche... Bon courage !En tant que lead d'une CL historique (comprendre qui existe depuis la v1) j'ai un peu les boules.
Beaucoup beaucoup de joueur en pause ou qui ont extrêmement ralenti leurs temps de jeu (pour chercher ce que FFXIV ne propose pas/plus dans d'autres jeux). Une bonne moitié qui ont arrêté et ne reviendront plus (principalement des vétérants qui en ont eu marre). Peu de personne motivé à faire les raids sadiques mais il en reste encore (mais beaucoup beaucoup moins qu'au temps d'ARR).
C'est très compliqué en ce moment ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.