déjà, ce bashing de memo c'est hyper chiant. Ici dans un sens on ne l'a pas puisqu'on a eureka qui est un bashing de cristaux mais bon ca nous change un peu de refaire non stop les roulettes et puis en groupe en vocal on passe de bons moments. J'ai tjs été persuadée qu'un jeu a abo était mieux et que ca évitait surtout les keke qui viennent pourrir les jeux ( comme sur blade malheureusement) mais en un an de stormblood je me dis que finalement, ce n'est peut-être pas la solution. Un f2p pour tous avec un mini abo" premium" a 4-5 euros ca peut etre viable aussi, un abo qui donnerait par exemple des bons de transports gratuits, de la monnaie permettant d'acheter au bout de x temps une tenue sur le CS ( comme ca se fait sur d'autres mmo) serait peut-être plus viable. Il est clair que meme si je suis une collectionneuse, ben quand tu paies l'abo full servant ( pcq je monte mes crafteurs) ben ca fait deja une belle somme que je pourrais utiliser en mascotte ou monture éventuellement.
Niveau du mmo, ff a besoin de renouveau
SPOILER ATTENTION
- histoire. Celle de Stormblood est sympa elle m'a plu dans le sens ou elle n'est pas identique a celle de realm et heaven, on a encore un arc différent. Cependant, elle n'est pas crédible. On nous dit que ca fait x années que ala est prise et imprenable et nous on la prend en 2 claquements de doigts. Alors ok on est le guerrier de la lumière mais bon... je m'étais dit avec l'attaque de l'étendue, ouais finalement ils ont pensé a faire de la difficulté mais déception, non finalement on reprend tout sans aucune difficulté. Identiquement,notre PNJ principal de SB Lyse qui était une buse pas capable de penser par elle-même devient chef de guerre la hop hop comme pour rien ce n'est pas crédible. Niveau histoire, je dirais que même si le fond est cool, elle manque de difficulté, de profondeur et elle a été baclée, elle est téléphonée, inutile d'être un grand devin pour voir de suite ce qu'il va arriver. D'ailleurs tout le monde a déjà compris qui sera ce fameux défi cachéc'est dire
- raid. 1)Rabanastre, que dire de rabanastre, au final l'idée du lieu était pas mal, les boss n'étaient pas trop mal, mais les récompenses étaient tellement dégoutantes que voila, ca ne donne pas envie. Quand tu fais un babahamut, un mhach, une arche, tu as du stuff sympathique qui tombe et la heu comment dire, c'est basique et surtout ca n'a pas de rapport avec le raid terminé. Je pense notamment au chapeau Amon, a la robe de Scylla, chevalier oignon.... sur Rabanastre le stuff qui tombe ne correspond pas aux boss.
2) deltastice et omegastice. J'aime les boss, ils sont cool gagner des rouages etc ne me posent pas soucis, mais encore une fois ce n'est pas a la hauteur de ce qui a pu etre désigné sur alexander. On se retrouve avec un stuff qui ressemble a une grosse armure "samourai" pour des mages. Incompréhensible.
-zones de jeu: j'ai bien aimé Yanxia, je l'ai trouvé originale, pour le reste comment dire... on dirait un thanalan un peu raté, du sable encore du sable, toujours du sable. Les zones aquatiques, tu te dis chouette mais au final, il n'y a aucune fantaisie la dedans. J'"étais vraiment impatiente de cet ajout et j'en suis déçue. J'aurais apprécié de voir qques poissons mais a part un requin tout moche et un mérou de temps en temps....
- stuff: je pense que le bât blesse bien la. Le visuel, on a beau dire dans un mmo c'est très important. L'ajout de la coiffeuse, j'apprécie énormemnt, je peux changer mes planches quand je veux etc. Le soucis c'est que j'ai des planches avec du stuff datant de realm ou heaven pcq stormblood n'a pas apporté énormément. Déjà le stuff raid tu l'oublies, le stuff delta-sigma-memo n'en parlons meme pas, il te reste les pièces des recettes expertes et là encore c'est pas folichon. J'entend toujours Yoshida dire, ca va venir, mais on approche doucement des un an de stormblood et je ne vois rien venir. On a eu deux pauvres petits ajouts d'un semi kimono pour dire mais voila. J'aurais attendu que les recettes artisans soient axées sur le stuff domien/yanxien/mighois mais pas vraiment. Peut-être est-ce que ca viendra avec les quêtes namazus, je l'espère
- récompenses vétérans. La aussi encore sur un jeu a abo, normalement tu récompenses tes joueurs fidèles, cependant SE a retiré les récompenses et nous a blousé. J'aurai franchement pu passer au dessus si régulièrement il y avait des ajouts sur les jetons de hauts faits. Je en sais plus quoi en faire, je les amasse en me disant, pom pom c'est comme des pièces d'or mais bon. J'apprécierai une récompense d'abonné pour les 1 an de SB par exemple, ailleurs ca se fait pour les gens ayant été abo toute l'année et fidèle.
- communication .... la LL comment dire, je ne comprend pas le japonais et je me débrouille pas mal en anglais, sauf qu'ils parlent 20 min en japonais et tu as 10 mots en anglais, sans vouloir faire mon cake, je pense qu'il me manque des morceaux hein. Il n'y a aucune communication de SE france, bref si tu es francophone tu l'as dans l'os. Bien sur on peut suivre grace a des streamers,la radio et eorzea, mais voila ue semaine que la LL a été mise en ligne et il n'y a aucune communication francophone meme sur le forum. C'est illogique. D'ailleurs merci a l'équipe de Calvin descoles ca m'a permis de suivre la LL en entier sans me poser trop de question c'était chouette.
J'aime énormément l'univers FF, j'aime beaucoup FFXIV mais la il faut qu'ils se sortent un peu les fingers pcq nous les joueurs on est lassé d'être pris pour des débiles et qu'on nous serve un contenu peu attractif sur le long terme. Il y a beaucoup de positif sur ce jeu, malheureusement entaché par leur systeme de baching infini de memo et leur limitation stupide aussi.