Page 7 of 23 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast
Results 61 to 70 of 225
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Ceanaorsa View Post
    Oh et encore, c'est soft je trouve, j'en connais un ou deux qui doivent avoir les taies d'oreillers à son effigie ! T'as fais ma journée en tout cas, merci !!!
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je trouve ça effrayant si cette photo n'est pas un montage x)
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    C'est donc à nous de nous exprimer lors de la sortie de cette ... chose ...
    On a la parole, et même si je te rejoins sur le fait qu'on ne soit pas la communauté japonaise et que du coup notre voix à du mal à être portée, il est de notre responsabilité de faire des retours argumentés, construits et non trollesques.
    Si nos retours sont mauvais, je vois pas pourquoi des services additionnels verront le jour.
    Il semblerait que les joueurs Japonais soient plutôt satisfaits de cette appli, donc c'est difficile de ne pas partir défaitiste...
    Pour ce qui est des retours argumentés, il y en a eu pas mal côté EN, puis ça a tourné en n'importe quoi avec les défenseurs... Maintenant ils perdent quasiment tous leur temps sur la définition de P2W. Ça fait un joli nuage de fumée autour du vrai problème que cette appli implique (ce qui n'est pas évident à prononcer), ce qui enlève aussi tout le sérieux du débat.

Outre le fait de balancer des arguments bien construits que l'on pourrait lister, je pense qu'il faudrait aussi que cette histoire fasse plus de bruit en dehors de la communauté. Que des Jim Sterling y mettent leur nez, par exemple. Sans ça, je n'pense pas qu'ils arrêteront (ou ralentiront) ce qu'ils ont prévu de faire. Faut dire que ces derniers mois, ils ont pas mal testé les limites, et c'est à chaque fois passé ; et avec le temps on a finit par faire avec. J'suis pas hyper optimiste quant à l'issue de cette histoire, honnêtement ; mais oui, on a une certaine responsabilité aujourd'hui, et ce serait dommage de louper cette opportunité.

D'ailleurs, avec ceux qui parlaient de Warframe un peu plus tôt, ça m'fait penser qu'ils ont dégagé de leur jeu quelque chose d'extrêmement lucratif car ils ne voulaient pas pourrir leur réputation. Source. Je n'vais pas les féliciter d'avoir eu un peu de décence, par contre Square Enix devrait vraiment en tirer une leçon.

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Je trouve ça effrayant si cette photo n'est pas un montage x)
    Je te laisse deviner. ^^'
    (2)
    Last edited by Wanzer; 04-18-2018 at 11:24 PM. Reason: Typo

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    retour sur mon compte principal è_é

@Seisui : le probleme est plus perfide... dans la facon meme d'amener les choses
    En mettant une grenouille dans l'eau, elle dit rien, et a mesure que t uchauffe l'eau, tout doucement, elle ne dit rien... jusque des temperateurs ou si tu l'avais jetée de suite, elle bondirait hors de l'eau.
    L'eau sans rien, c'est la 2.0, la premiere montée de temperature fut le cash shop un peu plus d'un an apres. depuis ca n'a eu que de croitre (les tenues des heritier, les 4 servant en rab pour rien coté gratuit, la fin des veteran alors que l'on a des ajouts quasi mensuels) et on en arrive à cela.
    Gueuler en soit est important pour les arreter (et faut gueuler, s'alarmer, se scandaliser, quitte a aller dans l'exces tant que ca reste credible) mais faut aussi faire gaffe a ne pas se laisser endormir plus comme la grenouille
    (3)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bien la métaphore mais personnellement je me considère pas comme une grenouille.
    Le soucis de la communauté c'est une grosse partie de joueurs silencieux qui ne souhaitent pas s'exprimer outre mesure. Et la partie bruyante, est incapable de remonter des avis constructifs qui peuvent vraiment se faire entendre. Ça part trop souvent dans la gueguerre anti/pro et on perd le fondement même du débat. Cet effet s'est vérifié sur de multiples sujets (dont le cash shop).

Du coup mon message est simple, qu'on soit pro/anti, nostradamus/utopiste, droitier/gaucher ou que sais-je encore. Exprimons nous de façon pragmatique et éclairée !

Au moins même si l'apocalypse arrive, on pourra se targuer d'avoir "essayé", et j'estime que ce jeu mérite un temps soit peu d'investissement de notre part pour nous émanciper des cases dans lesquelles ont s'identifie et parler d'une seule et même voix. Ça va demander de la patience, de l'organisation et surtout de la proactivité.
    Exemple : Évitez Reddit, seul le forum reste la source d'information ascendante vers SE efficace (un temps soit peu)
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    on t'a pas attendu, et souvent ceux qui font devier le debat sont des defenseurs, souvent les defenseurs les plus fanatiques, qui prennent des element precis d'un message (parfois des element certes fort maladroit) et font tout un debat autour. notament car ils ont pas/peu d'argument, ou s'offusquent de peu, considerant que les "anti" sont juste des aigri rageux sans conviction.

Les remontées constructives sont faite, et je fais toujours confiance aux CM pour condenser et remonter les avis (car oui, tout ce qui arrive en haut sont de bete et brefs condensés... qui vont prendre en compte la proportion contre/pour, le pourquoi des contre de facon synthetique et pareil coté "pour" )

et voila pourquoi l'allegorie de la grenouille est assez bien venue. La grenouille n'est pas toi ou moi. mais l'ensemble de la communauté comme un tout. Depuis les debuts, ca rale contre le CS, avec de vrais argument logique (le plus notable etant le basique "je ne viens pas sur un jeu a abo pour avoir un cash shop" ) le topic Money Enix parle d'a quel point la situation empirait avec un cash shop qui se densefie vite et par une variété. etc etc.

Crois tu vraiment que certains actuels defenseurs ou individus de type "rho, vous en rajoutez c'est pas une tragedie" auraient reagit ainsi en octobre 2014 quand le cash shop naquit si c'etait direct la situation actuelle (cash shop + 7 servant + appli avec premium + mogcoins)? non, ca aurait été un incendie probablement bien pire que la, et mediatiquement, ca aurait été bien plus violent aussi...

C'est fait etape par etape... comme pour la grenouille
    (2)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    ceux qui font devier le debat sont des defenseurs, souvent les defenseurs les plus fanatiques, qui prennent des element precis d'un message (parfois des element certes fort maladroit) et font tout un debat autour. notament car ils ont pas/peu d'argument, ou s'offusquent de peu, considerant que les "anti" sont juste des aigri rageux sans conviction.
    La première étape de l'évolution c'est l'acceptation. Faut savoir balayer devant sa porte, les soucis et les déviations viennent des deux côtés.
    Oui vous m'avez pas attendu, je ne suis pas un messie, mais souvent je prends pas part au "débat" vu la qualité discutable dudit débat.
    Oui vous m'avez pas attendu, je vois pas pourquoi tu lances ce genre de punchline mais bon.
    Un peu d'organisation dans votre anarchie c'est peut être pas mal.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quelle anarchie? chacun exprime son opinion, sa vision, et a part quand certains (en general defenseur) arrivent a pinailler sur un lot de mot peut etre malvenue, je n'ai pas la sensation de chaos.
    Je n'ai rien à me reprocher, sauf lors du tout debut du cash shop, avoir sciement fermé les yeux, considerant que yoshida était surement sincère (dans mon idée, le cash shop allait permettre un apport de fond important rapidement pour les serveurs...)

L'anarchie, tu la vois ou? meme quand je lis les discussions actuellement, les "vive SE" sont globalement coherent dans leur facon de penser, et les "anti" aussi. Apres on a des variations de vision, mais ca aussi c'est normal.

Au lieu de nous accuser de faire ca en mode anarchique... dis ce que tu juges anarchique... Sans cela on ne risque pas de s'organiser... si vraiment il y a besoin d'organisation

Quand je lis Coupain, Wanzer, Namida ou encore Raida, j'ai une claire sensation d'un discours proche du miens, avec leur mot, et avec leur propre critique majeur.

En 15 ans, ce qui a fait bouger les devs etaient pas tant des topic "structurés" qu'une population forum active, et qui l'ouvre fort. Ca qui a provoqué des changement. j'ai vu ca de la part d'activision-blizzard, lorsqu'ils ont ajouté les 3 casque esthetique au CS avec en annonce lié que d'autre equipement esthetique seront ajoutés... le forum s'est embrasé, et ceci date de cata... on durant la 4.x... la 8.0 arrive et a part les ajouts de mascotte monture (3-4 ajout au total par an dont la mascotte caritative) on ne voit rien, aucun torse, pieds ou epaulieres. Les casques sont meme absent de l'UI de la boutique installée directement dans le jeu.

Mais si tu penses qu'une facon de nous organiser rendra nos propos plus grand libre à toi. j'ai rien contre un veritable mouvement, et pas simplement "parler".

Cependant... meme si je soupconne que l'anarchie dont tu parles sont des echanges entre "anti" vs "pour", il faut realiser un autre evennement majeur de samedi : en plus de l'application premium, on a eu l'annonce de la fin des topics forum fait par les CM traduisant les Lettre Live. On aura probablement le truc qui mets 1 mois à apparaitre oui. Mais la, aucun topic officiel traite de ce qui a été dit dans la LL. pas d'elmoria/kaposhipi qui ont fait leur topic aux 1000 posts court resumant en francais ce qui a été dit, ni la version anglaise.
    Detail? quand 2-3 semaines plus tot un topic parle du manque de communication possible avec l'equipe communautaire, ca me semble claire... Avant on savait que le forum japonnais etait celui qui avait du poids. Desormais on sait que les europeens et americains ne meritent pas un effort mineur qu'est cette traduction...

Amusant quand j'evoquais il y a 2 mois a Wanzer une idée con : l'equipe communautaire francais nous fait une belle emision, et je songeais suggerer que cette emission soit faite a quelques jours de retard des LL (moins d'une semaine), qui servirait alors, a repasser en revue les slide montrées dans la LL et avoir une version oral et lié a ces slide de ce que ces topics ennoncaient...

La est la tragedie, je doute que s'organiser, meme avecles "anti" du forum anglophone change grand chose. On n'est pas sur le forum de l'archipelle, notre parole est minime. Des actions utiles? que ca parle de cela hors des spheres classique de FFXIV (hors forum officiel/reddit) D'ou le fait que pas mal ont fait des email a jimsterling, moi meme j'ai une idée de cible potentiel. Car ce qui pourrait faire bouger SE bien plus encore que la communauté nipponne, serait un bon gros badbuzz
    (3)
    Personal Housing

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Quelle anarchie?
    Aborder en profondeur les avis des uns et des autres sur un topic de commentaires et traduction d'une LL, alors qu'on a très bien identifié un nœud qui mériterait d'être étoffé (et donc créer un nouveau thread)
    Commençons par les bases.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Hum, en sommes ce topic de commentaire et traduction de LL si on retire le debat autour de la LL devient une simple news. un topic de forum est un lieu de discussion aussi.

De plus, autant je te rejoindrais si on quittait les sujets de la LL franchement (tel que discuter autour du bienfondé d'eureka anemos).

Notre discussion de suite est hors sujet en soit donc plus anarchique deja

Mieux vaut a mon sens tout condensé dans un topic (dont le role est de parler du sujet)

Noeud a etoffer, j'imagine que par ce biais, ici present tu evoques cette merveilleuse appli et son genialissime abonnement premium. en totue franchise, a part 2 (3?) personne, les gens sont sur une meme ligne globale, et pas mal de reponse sont entre les "pakonten" et je vois deja guere ajouter plus sans encore radoter... Parfois, faut pas non plus "etoffer pou etoffer"

Enfin un topic permettrait de faire une "liste de revendication" (ou truc du genre) oui certes... Mais je pense que si elmoria et kaposhipi passent ils comprendront tres bien le contenu de la liste : mogcoins doivent disparaitre ou etre integralement gratuite, et si l'abonnement vient a disparaitre miraculeusement, ca serait en rien mal vu...

du reste le topic montre une colere plus large... les 3 ans et demi de cash shop, dont on attends toujorus que les promesses soient tenues. Ou bien que ces couts supplementaire sont de plus en plus dense (cash shop de plus en plus souvent mis a jour, et cette appli) alors que le client est de plus en plus negligé (fin du systeme de veteran, et ou est la traduction des LL)
    La oui, un topic neuf serait adapté. CEPENDANT pas juste un topic enumerant ces choses, non un tel topic se ferait plus avec un vrai premier post detaillé, un mini exposé... sinon on a juste en premier post un des nombreux post que l'on a ici... peu interessant.

Du reste tout ceci est ma vision d'un fonctionnement d'un forum, avec mon vecu depuis que j'ai internet, chacun son vecu, sa vision, rien empeche que tu prenne l'initiative d'un autre topic comme tu juge efficace...

DANS TOUT LES CAS. que ca soit en topic neuf ou ici. il sera bien plus interssant d'avoir un avis detaillé de ta part, avec ta vision des choses, que discuter sur l'eventuelle anarchie d'un forum francophone mort... Aussi pour cela que j'ai du vite passer à poster avec ceana car mon compteur de 20 a été bouffé par le coté anglophone ^^"
    (1)
    Personal Housing

Page 7 of 23 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast