Page 2 of 23 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 225
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    le patch en lui meme, semble interessant, meme si le "deep dongeon" sera probablement plus en 4.35. on retrouve cependant (encore) la meme recette
    1 donjon, 1 primordial, suite de la MSQ, l'ultimate, le nouveau raid 24. bref, les trucs que l'on sait depusi les fan fest... et on aura la MEME CHOSE a la 4.5.

Le deep dongeon, dernier contenu qui peut me plaire pour cette extension, esperant un upgrade par rapport au palais des mort.

Apres pour les modif, OUI OUI OUI pour le truc au glamour qui aurait du etre la DES LE DEBUT bordel. mais... pourquoi retirer le need en raid 24? pourquoi si ce n'est accentuer l'individualisme?

Maintenant, les a coté...
    Pourquoi arreter de faire les post de nos cher CM durant les LL? tout l'argent est parti dans un autre truc a créer? Ca coute quoi?
    ah oui, ca incite a regarder twitter, et donc, facilite et accroit le volume de retweet, ET DONC la mediatisation du patch... ah lala, quand le marketing prends le pas sur l'attention a la clientele

Apres tout, les clients, sont juste bon a depenser leur argent non? et pour ca ils auront de quoi etre satisfait avec une application freemium qu ipermets meme de faire des choses impossible en jeu! (magnifique quand on y pense que l'application permettra de faire des echange de stuff entre servant de facon plus rapide que IG, ET incluera un calendrier ABSENT IG!)
    et d'ici 1 an, je sens bien venir la capacité a acheter un lot de 10 kuponut pour 1 euros tiens, car apres tout, l'appli pourrait etre a l'image du jeu : une partie gratuite minimaliste (version essai coté jeu) un abonnement pour profiter de tout, et des microtransac pour la convenance.

Je me tais pour maintenant, j'ai prevu d'exhumer un certain topic. mais, apres les divers accord promotionnel entre EA et SE (coucou les tenues merdique sims dans FFXV) je me demande bien quand ces deux geants fusionneront, on est en bonne voie
    (6)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Maintenant, les a coté...
    Pourquoi arreter de faire les post de nos cher CM durant les LL? tout l'argent est parti dans un autre truc a créer? Ca coute quoi?
    ah oui, ca incite a regarder twitter, et donc, facilite et accroit le volume de retweet, ET DONC la mediatisation du patch... ah lala, quand le marketing prends le pas sur l'attention a la clientele

Apres tout, les clients, sont juste bon a depenser leur argent non? et pour ca ils auront de quoi etre satisfait avec une application freemium qu ipermets meme de faire des choses impossible en jeu! (magnifique quand on y pense que l'application permettra de faire des echange de stuff entre servant de facon plus rapide que IG, ET incluera un calendrier ABSENT IG!)
    et d'ici 1 an, je sens bien venir la capacité a acheter un lot de 10 kuponut pour 1 euros tiens, car apres tout, l'appli pourrait etre a l'image du jeu : une partie gratuite minimaliste (version essai coté jeu) un abonnement pour profiter de tout, et des microtransac pour la convenance.

Je me tais pour maintenant, j'ai prevu d'exhumer un certain topic. mais, apres les divers accord promotionnel entre EA et SE (coucou les tenues merdique sims dans FFXV) je me demande bien quand ces deux geants fusionneront, on est en bonne voie

Je dirais pas qu'on est en stade d'être comme EA mais j'avoue que SE prends une très mauvaise route du rien à penser des joueurs, on se fait de la thune comme on peut. Enfin, du moins s'enfonce allégrement dessus. Venant d'un producteur qui était l'exemple chez SE de celui qui était à l'écoute des joueurs, ça fait mal de voir à quel point l'argent au nez peut changer une équipe. Je sais qu'il y a le haut de la hiérarchie qui pousse mais pour un producteur qui monte en puissance dans la hiérarchie (ouais tellement fier de l'annoncer) a aussi les pouvoir de la parole là dessus, donc non je défendrais pas Yoshida parce qu'il a les moyens et ne le fais pas. Ce qui me dépasse c'est de quoi un tool F2P qui fini dans un P2P. Bon sang dans ce cas là, dégagez moi ce sub et passer en F2P hein. Arrêtez de prendre les joueurs pour des pigeons. J'ai bien peur que FFXIV finissent par prendre une critique négative au point que la perte de joueurs sera conséquente. Ils focusent les nouveaux joueurs en laissant en plant les anciens mais les nouveaux joueurs viennent principalement de joueurs déjà dessus, et d'un autre, mettre au fond les anciens joueurs et joueurs dans le jeu avec des contenus où on retrouve (et ça va empirer) de la microtransaction, boting et rmt. Ce jeu finira par se faire déconseiller. Mais en toute honnêteté je ne suis pas surprise, FFXV est l'exemple actuel de la plus grosse connerie faite (sans compter ces portages steam qui donnent envie de vomir tellement que c'est dégueulasse, hello Chrono Trigger) et apparemment assez de pigeons achètent pour donner la voie de la connerie à SE. Sinon.. a quand les tokens duty, un par jour, 2 si tu as la version prenium abo pour 15 euros de plus et qui permettra un insta queue prioritaire?
    (8)
    Last edited by Raida; 04-15-2018 at 04:19 PM.

Player
    Pimouss's Avatar
    Character
    Angel Cirha
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Archer Lv 100
    Entre l'abonnement, les servants , la boutique , les avantages maintenant de l'application ...
    (2)

Player
    CalliopeDragonsong's Avatar
    Character
    Aya Amunet
    World
    Phoenix
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Mouais... Cela fait deux ans que je suis sur le jeu, mon compagnon, 4 et on a vraiment le sentiment que rien n'est fait pour récompenser les anciens et que tout es offert aux nouveaux joueurs, (il suffit de regarder les récompenses d'ancienneté, maintenant, au bout de 6 mois et des brouettes, on peut voir des joueurs porter la tenue de Squall, qui était encore une rareté il y a quelques mois sur nos serveurs)
    L'abandon de l'option "besoin" sur les Raids 24 ? je suis pas main heal mais j'essayais de sortir de ma zone de confort en me forçant un peu à healer sur ces raids pour avoir ma pièce, et n'étant probablement pas la seule à le faire, j'imagine que ça aidait à équilibrer les inscriptions de rôles dans le DF.
    Maintenant on va :
    1. ramer pour trouver des tanks et des heals sur les raids
    2. en heal ou tank, se faire piquer "son" loot par une personne qui n'aura soit pas la classe correspondante, ou juste pas l'envie de trop se fatiguer.
    (3)

Player
    CalliopeDragonsong's Avatar
    Character
    Aya Amunet
    World
    Phoenix
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quant à l'argument gros sous, j'avoue est assez blasée de voir SE nous proposer des sacoches chocobos doublées moyennant application premium. Ils ont pas trop trop de ressources serveur pour des inventaires plus conséquents, mais si vous payez, on peut s'arranger.
    Et l'application... depuis que les servants ramènent des objets que parfois uniquement les crafteurs pouvaient vendre, les prix du tableau ont bien chuté (du moins sur mon serveur). Quid de tout ça quand les joueurs pourront ajuster leurs prix h/24 ? Quand tu mets un torse Dragon-Dieu en vente à 900000 et que, dans la soirée, un joueur le descend à 400000, ça va donner quoi quand cette personne pourra ajuster ces prix constamment ?

(désolée du double-post, c'est quoi cette limite à 1000 caractères ? O__o)
    (4)

6. 04-15-2018 11:13 PM

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    @Caliope au sujet de ces 1000 caracteres
    SE manque de moyens financier pour nous fournir un veritable forum des années 2010, alors a la place tu posts moins de 1000 caracteres, puis tu edites pour rajouter le reste.

doit pas etre tres loin, j'ai fait un topic il y a 2-3 mois ou je suggere d'ajouter un abo pour le forum, abonnement permettant d'aller outre diverses limitations actuellement presente, notament celle ci. Apparement ca a pas plu

Quote Originally Posted by Raida View Post
    Je dirais pas qu'on est en stade d'être comme EA mais j'avoue que SE prends une très mauvaise route du rien à penser des joueurs, on se fait de la thune comme on peut.
    Ma comparaison a EA est excessive je sais, cependant, un ami m'a fait une remarque pas forcement sotte. Voila sa vision :
    SE et EA sont sur la meme longueur d'onde general actuellement (more money MOAAR) de facon assez devergondé.

Sauf que l'un s'appuis sur une fanbase solide et en partie assez aveugle d'amour (entre les "FFXIV est une pitite equipe, ils leur faut plus de fonds etc etc etc" et pardonner tout et nawak, jusque dire que eureka est bien car on peut discuter avec ses potes en etant dessus... oui donc tes pote sont bien en fait, pas forcement eureka)
    L'autre admets totalement etre un demon sans foi ni loi, et se lache totalement.

Et il a pas forcement tort, la ou EA y va comme un gros sagoin taré, SE le fait de facon douce
    Pour juste regarder FFXIV (car euh entre le truc de la preco de deus ex, leur pratique sur les jeux de telephone mobile, FFXV, et j'en passe... il y a de quoi faire plusieurs pages... si certains sont curieux j'editerai ce post avec un resumé issu du forum EN a ce sujet)
    1 an sans cash shop
    Le cash shop né, amenant notament la monture d'odin (un cheval reskin) et 2 servant, ainsi que les recompense de l'event saisonnier halloween de 2013.
    Peu a peu il s'accroit, avec les event saisonnier passé (la chose du cash shop qui me fait le moins grincer des dents) et des tenues PNJ (coucou la fenetre minifiliesque)
    a HW on a eu le droit a 4 servant payant de plus, 0 gratuit. et le reste comme au dessus

Au bout de il a fallut 1 an de cash shop pour que le stockage croisse (et par un systeme d'abonnement la ou des F2P, voire tous peut etre? ajoutent le stockage personnage/banque par achat unique! ) et 3 ans pour avoir les premiere hausse de stockage gratuit (j'y reviendrai...)

et ca continue, on nous a degagé les trucs de veteran, qui deja se rarefiaient, et alors qu'ils disparaissent, les mises ajours du cash shop gagnent en regularité! (Il aurait suffit de prendre certaines chose "CS" pour les foutre sur le truc de veteran... sauf que moins profitable)

et desormais on a "ça"

J'y vois une situation qui va toujorus en empirant.
    L'allegorie de la grenouille
    on la mets dans l'eau pas de souci, on chauffe un peu, elle s'habitue et elle est contente, et on continue de chauffer, tout doucement, sans rien dire, et elle s'habitue a chaque fois, peu a peu.
    EA aurait juste jeté la grenouille dans l'eau bouillante...

pour le stockage, je vous passe les calcul, (si doute je les mettrai ici)
    2.0 = 750 stockage gratuit, 0 payant
    2.4 = 750 gratuit, 350 payant
    3.0 = 750 gratuit, 1050 payant
    4.2 = 1180 gratuit, 1255 payant
    la 4.3 ajoute 0 gratuit (du moins annoncé) et 245 payant
    alors que ARR et HW ont eu +0 gratuit, le payant a eu +350 et +700. pour SB avec e qui est annoncé on est a +430 gratuit, +420 payant...
    Sur un jeu à abonnement je rappelle, nous avons une situation ou plus de la moitié du stockage est payant.

Solution? car oui, faut bien que SE fasse du benefice, je sais. il y a 20-25 ans on achetait nos jeux 400 francs, soit 60 euros, on est d'accord que cette stagnation est abherante et un moment faut bien recuperer ailleurs. La peur de la reaction des gamers j'imagine, mais serait ce choquant que l'abo de FF gagne 2, 3, 5 euros? genre valeur au pif (service commercial de SE de gerer apres tout) 20/18/16 selon le nombre de mois pris. Ca me generait pas personnellement, a condition bien sur de voir la disparition totale du CS

Le cash shop entretient un veritable flou sur les revenus du jeu (part abo? part CS?) la ou un truc uniquement abo est clair et impossible a masquer.
    Non le choix des microstransaction de tout ces geants du jeu video est a dessein, ca entretient un flou. Et la ou c'est flou, il y a un loup dit on

Bonus track : la noirceur de SE hors FFXIV :

Quote Originally Posted by DreadRabbit View Post
    Going to have to agree with the majority here: this is a downright low, insulting move. And people can't say Square Enix doesn't know what they're doing. They know exactly what they're doing.

- They tried to turn Deus Ex's pre-order campaign into a mobile-esque cash crab (Augment your Pre-order).
    - You needed a dang chart to figure out FFXV's pre-order campaign (and that one isn't even fully accurate, there's still stuff missing. )
    - Final Fantasy Dissidia NT has completely gutted the content the spin off franchise is known for supposedly to make room for the online PvP component. Yet despite offering less content, they still charge a $60 USD price tag.
    - Wanting to turn the FFVII remake into an episodic game to save on resources yet still charge a premium.
    - Deemed their 2013 reboot of Tomb Raider an absolute failure despite selling nearly 4 million copies, because they spent so much on marketing that their target was nearly 15 million copies.

This is not the first time Square Enix's strategy as a company has been to squeeze out as much cash out of their customers as they can with as little effort as possible, and it certainly won't be the last. The company has a horrible history when it comes to budgeting and what they consider worth the money. Promotions and graphics are always on their radar, but actual QoL features and gameplay content tend to be hit or miss because of it.

And since they're using F2P mobile game strategies for this app (free and premium currency), I think it's only fair to take a look at how Square Enix handles their F2P mobile games:

Kingdom Hearts Unchained X: there have been multiple times where if you wanted to guarantee yourself even one copy of a set of medals, you would need large sums of money for that. In one case it was $2,000 USD (Kairi EX and Foretellers fiasco). Not to mention they outright still strip of players in NA of certain features (like voice acting and certain banner types) when other countries (like Taiwan) gets them. For no explanation whatsoever.

Final Fantasy Dissidia Opera Omnia: While by far one of the most generous mobile app games currently on the market by guaranteeing a 5-star relic/weapon with each draw, which one you get is still left up to chance. Because of their pricing for currency you would need the equivalent of $148 USD to fully limit break the weapon of one character. For a team of three that's a minimum of $369.90 USD. If you're a collector? Well at the time I first wrote about the game (not gonna link because I don't want to self promote, not sure what the rules are on that here) there were 27 characters. That's $3,329.10 USD. And more characters have been added since then, so that price continues to grow.

Guardian Codex: Oh this one had a slew of issues, and they didn't bother fixing most of these (as far as I'm aware). Aside from typical F2P currency BS they made it so that the two versions (despite being launched globally on the exact same day) were different in terms of quality and the Japanese one showed in writing what the terms and chances of certain things were. They deliberately hid those details in the NA version. This was before the big Battlefront fiasco that made the app stores make this a requirement.

Mobius Final Fantasy: This one is in some ways far friendlier than most, however you can pay a monthly fee for a premium VIP package on top of spending money for premium currency for the gacha roulette stuff. So basically a F2P game with a lower monthly sub. This isn't a new concept in the mobile F2P space, and it is absolutely not a new concept for Square Enix. This sounds closest to what this companion app is aiming for.

And that's all just the tip of the iceberg. Now you look at those numbers and tell me with a straight face they're not testing the waters to see what they might be able to rake in with premium currency for FFXIV.

Because frankly, with SE's history in terms how they treat microtransactions, I'm not optimistic of how they handle this feature. You can say it's optional all you want, but so were all of the above cases I just described.

The bottom line is if they didn't think people would use it (and therefore give them money), they wouldn't make it. People will use this to manipulate the market board at all times (Fashion Report says hello. Now all you have to do is pay attention to Reddit, then open the app and pop your items up there without even opening the game). If they truly, sincerely only wanted a chat app then that's all this would have been: a free chat app. It's not.
    (8)
    Last edited by Aerlana; 04-16-2018 at 01:02 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Pour le raid 24 je vais attendre de voir ce que ça donne en vrai. Si c'est encore limité à un seul loot par semaine je ne vais sûrement pas faire cupidité pour un item tank alors que je veut du mage, et les autres joueurs risquent bien de faire pareil. Sans compter que c'est vu comme du stuff de rattrapage, et que ceux déjà mieux stuffé ne vont pas forcément vouloir s'encombrer avec ça. Ca fait un bail que je n'ai pas fait de Rabanastre, mais quand je m'en souviens j'étais très souvent le seul à roller pour un objet, même avec quelques concurrents possibles dans l'équipe.

Pour l'inventaire n'étant pas un crafter acharné, et revendant systématiquement tout ce que je sais que je peut récolter moi même facilement et qui coute que dalle à l'hdv (ca sert à quoi de garder du minerai de fer ?), j'ai largement assez de place avec l'inventaire de base. Si je dégage tout ce qui traine d'inutile dedans (c'est pas comme s'ils allaient rajouter des nouveaux items pour les cornes de réginacoeurl...) je suis sûr que je peut vider l'inventaire complet d'un servant. Donc bon franchement la sacoche chocobo qui double avec du premium je m'en moque un peu. Reste à voir l'impact que vont vraiment avoir les kupo nuts sur le marché, mais bon au pire les gils ce sont pour moi un confort pour quand je n'ai pas envie de crafter/drop un truc moi même, ce n'est pas le tableau des ventes qui va me donner du stuff de raid.

Bon sang dans ce cas là, dégagez moi ce sub et passer en F2P hein.
    Tu te rends bien évidemment compte que si SE perd du jour au lendemain des centaines de milliers/des millions fois 10/13 euros, ça ne fera que provoquer un soudain coup de boost dans encore plus de boutique et/ou une grosse baisse de nouveau contenu de jeu ? XD

Comme l'avait dit un célèbre humoriste, "et si dire que si les gens n'en achetait pas ça ne se vendrait pas". Ca râle, ça râle, mais quand je vois le nombre de gens qui exhibaient dès le premier jour de mise en vente leur monture carbuncle ou leur emote mega (ou giga je sais plus) flare, on sait tous que le premium risque de très bien se vendre. Tout ça ce n'est pas forcément la faute de SE, mais aussi de ceux prêt à acheter et qui votent pour encore plus de boutique avec leur porte-monnaie.
    (3)
    Last edited by Kleeya; 04-16-2018 at 01:50 AM.

Player
    Elyenora's Avatar
    Character
    Elyenora Vita
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Présent depuis la 1.0 j'ai décidé d’arrêter complètement le jeu.
    Le jeu n'a quasi pas évolué, au contraire du cash shop. "mais on s'en fou ce n'est que du cosmétique" ...

Durant des mois ça te fais miroiter un super contenu, ça le retarde parce qu'il faut le peaufiner, et hop tu te retrouve avec Eureka.

Pourquoi s'étonner ? FF15 est aussi un massacre après tout.
    (7)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ah, et pour l'inventaire faut pas oublier ça :
    Glamour : les items mis dans la commode peuvent être récupérés (mais effacera le nom de la personne qui a éventuellement craft l’objet).
    Pour ceux qui ont déjà blindé les 200 places ça changera rien, mais pour les joueurs comme moi qui ont 3-4 tenues qui se battent en duel c'est 150 places en rab où mettre du stuff à l'abri.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Pour ceux qui ont déjà blindé les 200 places ça changera rien, mais pour les joueurs comme moi qui ont 3-4 tenues qui se battent en duel c'est 150 places en rab où mettre du stuff à l'abri.
    Je compte deja la commode mirage dans mon compte de stockage gratuit... 1180 = 200 mirage, 140 inventaire, 70 mog, 12x35 arsenal et 2 x 175 pour les servants...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 2 of 23 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast