Results 1 to 10 of 1167

Thread: Latence et FAI

Dev. Posts

Hybrid View

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour à tous,

Bien que nous soyons restés discrets à ce sujet, je tenais à vous rassurer quant au fait que vos rapports sont pris en compte et extrêmement utiles lors des discussions avec nos partenaires.

Nous cherchons une solution au problème depuis plusieurs semaines, et nous espérons que nous la trouverons le plus vite possible.

Merci à tous de votre coopération, et de votre patience.
    (6)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Bonjour à tous,

Bien que nous soyons restés discrets à ce sujet, je tenais à vous rassurer quant au fait que vos rapports sont pris en compte et extrêmement utiles lors des discussions avec nos partenaires.

Nous cherchons une solution au problème depuis plusieurs semaines, et nous espérons que nous la trouverons le plus vite possible.

Merci à tous de votre coopération, et de votre patience.
    Donc j'imagine que ce n'est plus d'actualité maintenant ? :/

1:33:16
    Q : Les centres de données EU connaissent des freezes et de la latence depuis les alentours de la mise à jour 4.1. Il a été mentionné qu’une enquête est en cours, mais nous aimerions avoir plus de détails.
    R : En effet nous avons reçu beaucoup de retours en ce sens de la part des joueurs européens et nous faisons tout notre possible avec les développeurs. Cela étant dit je ne suis pas en charge, donc je vais laisser Yoshida répondre.

Yoshida : L’enquête a confirmé un délai sur un chemin réseau particulier vers le centre de données EU suite à la mise à jour 4.1. Néanmoins, nous n’avons détecté aucun souci sur les serveurs du jeu, ce qui signifie que les problèmes de latence surviennent avant de les atteindre.

Si vous souffrez de latence, nous vous demandons donc de bien vouloir contacter for FAI en plus de nos services. Bien sûr, nous sommes en contacts avec les FAI nous aussi, et nous leur demandons de mener une enquête en cas de problème, mais en tant que particuliers avec un contact direct, vous avez un poids non négligeable.
    Il semblerait que le dernier souci de latence en date soit résolu, mais si vous rencontrez un problème similaire dans le futur, nous vous demandons de contacter à la fois votre FAI et Square Enix.
    Des mois pour en arriver à cette conclusion. ( '-')

Je suis actuellement dans une fixe avec des gens d'autres pays, et on se heurte tous aux même lags et freeze en même temps. Et, je n'sais pas, et si vous contactiez plutôt la compagnie qui héberge vos serveurs plutôt que de rejeter la faute ailleurs ? Et si le problème est vraiment identifié, donnez nous alors plus de détails. Contacter nos FAI en pestant qu'on lag juste sur un jeu spécifique pendant que tout le reste fonctionne parfaitement, qu'est-ce qu'ils en ont à faire ? Et qu'est-ce qu'ils peuvent y faire ? Surtout si on n'peut pas leur pointer ce que vous avez soi-disant identifié. De plus amples informations pourraient déjà aider. Même si c'est de la responsabilité de son éditeur de se bouger, étant donné que c'est un soucis propre à FFXIV.

Il semblerait que le dernier souci de latence en date soit résolu
    Ce n'est pas le cas, et je ne sais pas du tout sur quoi il se base. Encore le weekend dernier c'était la galère sur O7S. Mais merci d'être passé.
    Ou alors on parle vraiment pas de la même chose, ce qui est d'autant plus inquiétant.

mais en tant que particuliers avec un contact direct, vous avez un poids non négligeable.
    Oui, mais non. Et en tant que client de Square Enix, avons-nous aussi un poids non négligeable ? Maintenant de lire qu'il n'y a plus de soucis ou que c'est corrigé, oui c'est sûr, on est bien là. Et maintenant va falloir faire avec ça seulement ? D'un côté nos FAI, de l'autre SE, et on les regarde bêtement se renvoyer la balle ?
    Envoyer des rapports jusqu'à être assez lassé pour abandonner ?

Et le fait que ce soit bien à base de "si", c'est juste ce qu'il fallait pour parfaire cette esquive.

Source.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 04-21-2018 at 08:55 AM. Reason: typo / ...