1:33:16
Q : Les centres de données EU connaissent des freezes et de la latence depuis les alentours de la mise à jour 4.1. Il a été mentionné qu’une enquête est en cours, mais nous aimerions avoir plus de détails.
R : En effet nous avons reçu beaucoup de retours en ce sens de la part des joueurs européens et nous faisons tout notre possible avec les développeurs. Cela étant dit je ne suis pas en charge, donc je vais laisser Yoshida répondre.
Yoshida : L’enquête a confirmé un délai sur un chemin réseau particulier vers le centre de données EU suite à la mise à jour 4.1. Néanmoins, nous n’avons détecté aucun souci sur les serveurs du jeu, ce qui signifie que les problèmes de latence surviennent avant de les atteindre.
Si vous souffrez de latence, nous vous demandons donc de bien vouloir contacter for FAI en plus de nos services. Bien sûr, nous sommes en contacts avec les FAI nous aussi, et nous leur demandons de mener une enquête en cas de problème, mais en tant que particuliers avec un contact direct, vous avez un poids non négligeable.
Il semblerait que le dernier souci de latence en date soit résolu, mais si vous rencontrez un problème similaire dans le futur, nous vous demandons de contacter à la fois votre FAI et Square Enix.