C'est justement le problème. Si tout le monde balance des ouï-dires sans vérifier les infos juste pour jeter des cailloux sur SE et qu'ils finissent par ne rien trouver de leur côté (ie: pas de rapport correctement formulé par la communauté), bah on aura pas l'air con... Et pour le coup, ça pourra se retourner contre nous s'ils se disent de ne plus écouter la communauté, car on ne raconte que des conneries.
Je veux bien la source de ça car je ne l'ai pas vu. J'ai moi-même cherché et n'ai rien trouvé, du coup je suis curieux.
La grande majorité des joueurs n'étaient même pas au courant. On ne peut pas attendre d'un "dev" qu'il suive absolument toutes les discussions. Faut pas se déresponsabiliser en tant que membre de la communauté en se disant "pas la peine de faire un rapport propre, il y a bien un dev qui va le voir, ou au pire quelqu'un d'autre le fera".
Ce ne serait pas la première fois que ça arrive. D'ailleurs, c'est certainement ça que SE veulent vérifier lorsqu'ils disent qu'ils vont enquêter sur la façon dont les gens ont utilisé ce bug.
Bin ça j'en parle pas tout simplement car ce n'est pas visible par le reste de la communauté, et qu'il n'y a que rarement un retour de la part des GM.
Le forum officiel reste, de très loin, la meilleure plateforme pour rapporter un bug. Non seulement les autres joueurs peuvent consulter ce rapport et y répondre et apporter des précisions, pour confirmer, ou encore laisser un "j'aime", mais on peut aussi considérer le classement en accepté/résolu/pas assez d'info... comme étant un feedback officiel.
Il est tout à fait possible qu'il y ait eu des rapports en jeu comme quoi un joueur utilisait Ungarmax de manière irrégulière, sans pour autant que le rapport décrive correctement le problème pour que SE puisse le reproduire. Ou tout simplement il n'y a pas eu assez de rapport sur le sujet et il a été classé comme non-urgent. Un peu comme lorsqu'un cheat engine était utilisé pour utiliser des poteries du Palais des Morts en dehors du Palais. Malheureusement, ils doivent avoir certaines priorités. Tout ne peut pas être "urgent".
Toujours est-il qu'on en saura probablement jamais rien. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que SE revoit éventuellement sa façon de faire remonter certains problèmes, mais aussi que les joueurs prennent conscience de l'importance de faire des rapports visibles et de qualité. Il suffit qu'un rapport de bug, important ou non, ne respecte pas un certain formalisme pour qu'il passe à la trappe.