Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70

Le forum de FFXIV a besoin de vous!

Comparses du forum.

Je viens à vous en ce dimanche de fin janvier, à 2 jours de la 4.2 pour vous signifier à quel point Square Enix à besoin de votre aide.
    Non pas pour éxister, non pas pour continuer la production de DLC de FFXV, ni pour mettre les news à temps (*regarde la news sur dissidia qui arrive apres la periode de jouabilité pour Y'shtola*)

NON, mais bien pour le forum, lieu de partage, de joie et d'euphorie, la ou nous pouvons célébrer le jeu et ses reussites. Bien pour le forum, lieu d'insultes, de pleurs, la ou nous pouvons miner le sel en paix.

En effet, le forum est bien, mais toutes choses est perfectible, nous le savons.

En effet, nous le savons tous, un forum est fort complexe à mettre en place, à gérer, et à entretenir. Cela a surtout un cout élevé.

Afin de ne pas se ruiner dans le maintien du forum, nous avons diverses restrictions.
    20 messages par jour, 5 topic par jour (et encore, quand niveau 20, le joueur meme pas niv 15 il peut aller se faire mettre, et le 49 est limité à 10 messages)
    (a moins que cela aie changé? auquel cas LOUONS SQUARE ENIX! GLORIEUX SOIENT ILS)

Il est aussi impossible de poster directement un message de plus de 1000 caractères, sinon les serveurs risque de surchauffer. (du coup, à la place de faire un message de 5k caractere en 1 fois, tu fais poster => editer => valider. rajouter des requetes pour le meme resultats semble alléger le travail des serveurs de forum...)

Vous pouvez retrouver tout cela ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-%28Aug.-22%29
    (encore une fois peut etre les limite de messages / jour ont sauté, et me semble que les delai avant de reposter ont eux aussi sauté)

MAIS j'ai récement trouver une autre chose, prouvant le besoin d'argent.
    En effet, mon abonnement toujours actif, mardi dernier, vers 15h, je décida de me connecter sur le forum afin, en vil raleur que je suis, cracher mon venin sans la moindre logique, par pur plaisir de le cracher.
    CEPENDANT, de part ma stupidité qui ne trouve pas grand chose à faire sur FFXIV, cela faisait plus de 14 jours que je ne m'etais pas connecté en jeu...

Ce qui me valu ceci : https://cdn.discordapp.com/attachmen...38/unknown.png

Voila la preuve du coût du forum. Payer un abonnement au jeu ne permets pas de garantir la possibilité de poster sur le forum! Du coup ils doivent restreindre à ceux se connectant. Meme si ils ont rien à faire.

Alors oui je sais, sur la boite de FFXIV, il n'a été dit nul part que cela me donnait acces a un forum de discussion de facon garantie, et nul part il n'est dit que l'abonnement joue ce role!

ET DONC, voila ma suggestion :
    Ajoutons un abonnement mensuel de 2 euros via le kiosque mog.
    A quoi servirait il?
    Coté SE, financer l'amélioration de ce forum à l'ergonomie inégalé. Financer les serveurs aussi.
    Coté joueur, celui qui paira l'abonnement pourra poster sans limite :
    -Plus de 1000 caracteres sans avoir à éditer
    -Plus de 20 posts par jour
    -Pourra poster sans se connecter au jeu!

Afin d'avoir un forum encore plus mieux!
    Vive Square Enix

Disclaimer : Ce message est garanti sans sarcasme.
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tu me donneras le signal pour lancer la boîte à rires.
    (5)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    On peut avoir un abonnement pour des serveurs privés avec équilibrage des jobs avec? Ou c'est pas trop faisable pour l'instant parce que FFXIV est pas très rentable?

Ah et aussi, franchement faire des montures Carbuncle .. Vous auriez pu trouver mieux, ça a fait un flop, c'pas comme ça que vous allez faire des sous.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je tenais à dire que je suis aussi extremement déçue, on a pas assez d'émoticone sur le forum ^^ même pas un ptit pampa quedalle
    (3)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    on a pas assez d'émoticone sur le forum ^^
    Pour dire "pas assez" faudrait qu'on en aie une ... hum, aller montons l'abonnement à 3 euros et on pourra utiliser des emoticones.
    (0)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player

C'est un V-bulletin quand même... payant, pas un phpBB gratuit !!! LOL

@DDISONNEMENT MDRRRR
    (0)

Player
    Elioran's Avatar
    Character
    Elioran Theilia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 82
    Vous vous rendez compte qu'en faisant ce genre de post "troll" (je parle pas que du tiens, je parle en général sur le forum), plutôt que de faire un post sérieux qui propose des choses, des améliorations, des nouvelles features etc, vous donner juste envie à ceux qui s'en occupe de vous ignorer en fait ? Je ne dis pas qu'il faut rien dire, rien proposer, mais dans un message comme ça qui est adressé à des gens qui en plus ne sont pas responsable, c'est pas une bonne solution, fait un post de suggestion qui énonce les différents problèmes et propose des choses, tu seras surement beaucoup plus écouté que comme ça.
    (8)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Elioran View Post
    Vous vous rendez compte qu'en faisant ce genre de post "troll" (je parle pas que du tiens, je parle en général sur le forum), plutôt que de faire un post sérieux qui propose des choses, des améliorations, des nouvelles features etc, vous donner juste envie à ceux qui s'en occupe de vous ignorer en fait ? Je ne dis pas qu'il faut rien dire, rien proposer, mais dans un message comme ça qui est adressé à des gens qui en plus ne sont pas responsable, c'est pas une bonne solution, fait un post de suggestion qui énonce les différents problèmes et propose des choses, tu seras surement beaucoup plus écouté que comme ça.
    Je n'aurais pas pu mieux le dire.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Elioran View Post
    A ceci pret que le cas le plus notable, c'est fort loin d'être une demande "toute neuve" ... les probleme sont clairement listés. Dans un forum "normal" (cad... à peu pret tout autre) on peut
    -Plus de 1000 caracteres sans avoir à éditer
    -Plus de 20 posts par jour
    -poster sans se connecter au jeu!

Pour les 1000 caracteres ca fait 4 ans qu'il est dit que c'est stupide et chiant, ca fait 4 ans qu'on a le droit a des gens qui font des topics ou des reponses repartis sur 3, 4 ou plus de post car ils ignorent que l'on a le droit de depasser les 1000 en editant. Le tout car pour trouver un forum avec cette meme connerie innomable demande de chercher activement

Sauf que SE et l'equipe de FFXIV en sont deja parfaitement au courant depuis BIEN AVANT la naissance de ce forum. vu que il y a 15 ans, deja, on trouvait des forum sans ces limitations ou des limitations plus large (et les 1000 caracteres ca... )
    Ces limitations n'ont aucun sens.

Je dois amener des suggestions? tu veux que je suggere quoi ?
    au lieu de dire "stupide d'etre limité a 20 posts par jour, 1000 caractere par post avant édition" dire "ca serait bien si on pouvait blablabla" ? ...

Je fais ce post troll, car je n'ai aucun respect pour les personne a l'origine de ce forum, autant je salue le travail des CM/modérateur (coté FR rien à reprocher, vraiment) autant ces abherations que je liste sont inexcusable, vu ce qu'on avait il y a 15 ans...

Tellement plus simple de critiquer le post que de se demander pourquoi le topic a une forme "troll" au lieu d'être fait de façon serieuse...
    J'ai troll, car j'ai été vexé que, ayant un abonnement, je me fasse refouler du forum non pas suite a un ban (auquel cas oui je serais en tort), mais car je ne me suis pas connecté au jeu...
    (0)
    Personal Housing

Player
    anthyneas's Avatar
    Character
    Anthyneas Nekotsuki
    World
    Shiva
    Main Class
    Ninja Lv 60
    C'est marrant, il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelque jours ^^
    Suite à une absence de 2 semaines je me suis retrouvé interdite de forum car je n'avais pas été identifié et à peut de choses près j'ai pensé pareil.
    Merci pour ce moment de détente avec ton post "troll" xD
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast