Comparses du forum.
Je viens à vous en ce dimanche de fin janvier, à 2 jours de la 4.2 pour vous signifier à quel point Square Enix à besoin de votre aide.
Non pas pour éxister, non pas pour continuer la production de DLC de FFXV, ni pour mettre les news à temps (*regarde la news sur dissidia qui arrive apres la periode de jouabilité pour Y'shtola*)
NON, mais bien pour le forum, lieu de partage, de joie et d'euphorie, la ou nous pouvons célébrer le jeu et ses reussites. Bien pour le forum, lieu d'insultes, de pleurs, la ou nous pouvons miner le sel en paix.
En effet, le forum est bien, mais toutes choses est perfectible, nous le savons.
En effet, nous le savons tous, un forum est fort complexe à mettre en place, à gérer, et à entretenir. Cela a surtout un cout élevé.
Afin de ne pas se ruiner dans le maintien du forum, nous avons diverses restrictions.
20 messages par jour, 5 topic par jour (et encore, quand niveau 20, le joueur meme pas niv 15 il peut aller se faire mettre, et le 49 est limité à 10 messages)
(a moins que cela aie changé? auquel cas LOUONS SQUARE ENIX! GLORIEUX SOIENT ILS)
Il est aussi impossible de poster directement un message de plus de 1000 caractères, sinon les serveurs risque de surchauffer. (du coup, à la place de faire un message de 5k caractere en 1 fois, tu fais poster => editer => valider. rajouter des requetes pour le meme resultats semble alléger le travail des serveurs de forum...)
Vous pouvez retrouver tout cela ici : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-%28Aug.-22%29
(encore une fois peut etre les limite de messages / jour ont sauté, et me semble que les delai avant de reposter ont eux aussi sauté)
MAIS j'ai récement trouver une autre chose, prouvant le besoin d'argent.
En effet, mon abonnement toujours actif, mardi dernier, vers 15h, je décida de me connecter sur le forum afin, en vil raleur que je suis, cracher mon venin sans la moindre logique, par pur plaisir de le cracher.
CEPENDANT, de part ma stupidité qui ne trouve pas grand chose à faire sur FFXIV, cela faisait plus de 14 jours que je ne m'etais pas connecté en jeu...
Ce qui me valu ceci : https://cdn.discordapp.com/attachmen...38/unknown.png
Voila la preuve du coût du forum. Payer un abonnement au jeu ne permets pas de garantir la possibilité de poster sur le forum! Du coup ils doivent restreindre à ceux se connectant. Meme si ils ont rien à faire.
Alors oui je sais, sur la boite de FFXIV, il n'a été dit nul part que cela me donnait acces a un forum de discussion de facon garantie, et nul part il n'est dit que l'abonnement joue ce role!
ET DONC, voila ma suggestion :
Ajoutons un abonnement mensuel de 2 euros via le kiosque mog.
A quoi servirait il?
Coté SE, financer l'amélioration de ce forum à l'ergonomie inégalé. Financer les serveurs aussi.
Coté joueur, celui qui paira l'abonnement pourra poster sans limite :
-Plus de 1000 caracteres sans avoir à éditer
-Plus de 20 posts par jour
-Pourra poster sans se connecter au jeu!
Afin d'avoir un forum encore plus mieux!
Vive Square Enix
Disclaimer : Ce message est garanti sans sarcasme.