Hey, sympa le guide
A noter sinon :
- Plus le niveau augmente, plus le temps de l'expédition raccourcit. De 1h (temps normal) jusqu'à 40 minutes.
- Certaines misions d'exploration de niveau 50, 60, 70 offrent la possibilité de rapporter des mascottes. J'ai pas les noms en tête, mais y'en a une bonne dizaine, de mémoire.
- Les missions d'exploration durent 18 heures et consomment 2 jetons, au lieu d'un pour les missions d'une heure.
- Les missions d'exploration sont inférieures en termes d'expérience si on a la possibilité d'envoyer 3 missions d'une heure sur un intervalle de 18 heures. Donc à moins d'une très longue absence (ou de vouloir farmer les mascottes), c'est plus avantageux d'envoyer les missions d'une heure (et nettement moins coûteux en jetons)
- Les paliers de niveau 51 / 61 peuvent être assez pénible à atteindre (qui veut stuffer son servant avec un équipement des forges , eh ?). Pour ça, il y a toujours un item dans la catégorie inférieure qui donne le même nombre d'exp. (pour botaniste / mineur) Exemple : L'akaso / L'alun gyrabanien qui sont des items de niveau 60, bien qu'ayant été ajoutés avec Stormblood, et ne nécessitent que 644 de collecte contre 700 pour les items de niveau 61. (mais avec EXP identique)
- Lorque vous décidez de vous abonner au système de servants, votre compte principal bénéficie de 3 à 8 servants suivant la formule (2 sont offerts dans le jeu). Mais pas seulement, puisque tous vos personnages crées sur le même compte de service bénéficient de ce bonus de servants, même si vos personnages sont sur différents serveurs.
- A titre personnel, je trouve qu'envoyer un servant sur un item "locké" (exemple : Prune d'Othard, Gingembre, Rhodonite, Sel d'Ala Mhigo, Jade impérial, Météorite etc etc) ne vaut pas le jeton que j'investis. Non seulement il met - comme les autres- de 40 à 60 minutes à rentrer, mais avec seulement de 3 à 7 items. A ce tarif là, je prends ma pioche à 2 mains et je récolte moi-même. J'évite tous les objets "lockés" comme la peste.
Concernant "quels classes de servants choisir ?", j'ai tendance à privilégier les classes de combat. Pourquoi ? parce que prendre sa hache ou son maillet soi-même pour aller récolter, c'est toujours moins contraignant que de devoir aller faire la peau à 800 tigres, ou 300 Gagana pour récupérer leurs oeufs.
Au final, pour 8 servants, je mets la moitié en classe de combat (4), 2 sur une des classes de récolte que je préfère (bota) , 1 sur l'autre (mineur), et 1 en pêcheur. Question de goût![]()