Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 22

Thread: Event déjà vu

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    Mouais , ayant connus les lancements plus que catastrophiques de MOP et WOD franchement le problème avec le fameux Raubhan savage c'était vraiment de la rigolade. Legion c'est un peu mieux passé mais sans plus .
    Bon, on va reprendre à partir de là, si tu veux bien... Ce qui semble t'échapper c'est que je prends ce cas en exemple pour souligner la façon dont ils communiquent avec nous depuis quelques temps (ça n'avait rien à voir avec un "rhooa zavez vu ce lancement moisi, huehuehue"). En gros : je n'en ai rien à faire de savoir si tel ou tel autre jeu a mieux gérer ou non ce genre de soucis. Le fait est que le problème existait et qu'en gros on nous a dit "mais woè, mais en fait le problème c'est vous, allez jouer à aut' chose". Il y a d'autres exemples qui n'ont rien à voir avec des soucis de congestions, mais avec les mêmes types de réponses. 'fin, je te suggère tout de même de ne pas trop lire en diagonale.

alors vous la fermer et vous attendez que le meta rechange .
    Ou alors, on tente de communiquer avec le producteur toujours à l'écoute de sa communauté. Je te rappelle qu'il souligne souvent lors des interviews : si on a quelque chose à suggérer, alors il faut le faire via le forum officiel. C'est... Littéralement ce que font les pleureuses dont tu parles. Et des paladins qui avaient leur mot à dire, y'en a eu des tonnes aussi, donc... J'vois pas trop où tu veux en venir. D'ailleurs, attendre bêtement dans l'espoir que les choses changent n'est pas la meilleure des stratégies.

il y a t'il eu ne serais ce que l'ombre du quart de la motivation des joueurs pour cette classe ??? non pas du tout
    T'es sûr de ton coup ?

dernier points les events ceux de Blizzard sont encore plus foutage de gueule tellement ils sont redondant d'une année sur l'autre sans des fois n'apporter le moindre objet supplémentaire pendant 2 ans.
    Je n'vois pas tout à fait ce que ça vient faire là dedans, mais soit... Que l'un fasse des trucs moisis n'excuse pas un autre de faire de même. Surtout quand ça s'appelle Final Fantasy et qu'il y a certains standards liés à la série.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 11-29-2017 at 08:55 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    MOP, il y a eu 1h30 de gros lag oui, de minuit 30 a 2h du mat, apres c'etait fluide... j'ai dormit 6h le jour de la release MOP et a part ce periode de lag, pas eu de souci, attends mon niv max en spé heal en moins de 2 jours sans forcer, et le 3eme jour je farmais deja le stuff des donj...
    On etait loin de gens bloqués DES HEURES sur une quete.
    MoP c'etait un souci serveur et reseau, raubahn etait un souci de conception du systeme! et a ca on ajoute BEAUCOUP d'autre souci (retour du probleme avec pipin, le souci des lacs quand ils ont retiré les instances, le DF qui a été saturé... et j'en passe... )
    WoD a été scandaleux oui. mais sincerement, en quoi les fail de wow excuse FFXIV? si ce n'est une logique de nivellement par le bas "ah bah il y a pire ailleurs alors pas de souci"

Et pour les event, on ne reproche PAS a FF de refaire toujours les meme, je salue qu'ils produisent chaque année de nouveaux event pour la meme periode (nouvelle quete nouvelle histoire et nouvelles choses a faire... sauf cet année a halloween)
    On reproche que des choses annoncés comme unique, exclusif ne soient PAS exclusif.
    Tu veux comparer a WoW ok, jouons a ce jeu. Les event saisonnier ont toujours été annoncé par blizzard comme des evennement annuel se basant sur les fêtes IRL, blizzard a en contrepartie jamais promis le coté unique de la chose.
    PAR CONTRE blizzard a promis que les event pre extensions seraient unique... et en effet... les recompense pre BC, pre LK, pre cata, et pre MOP et pre legion ne sont plus du tout accessible. ceux qui n'etaient pas la le moment ou cela s'est produit ne pourront jamais avoir ces goodies. .

Bon point pour Yoshida coté event saisonnier (meme si au moins, wow, les recompenses d'event saisonnier n'ont pas finit dans la boutique :-° ) Mauvais point pour Yoshida pour les event annoncés exlusifs.

Pour l'equilibrage de wow, tu me permets de voir de quel tranche de la population de wow tu es. A partir de la, je sais que discuter plus ne menera pas très loin... je fais partis de ceux qui encourage a rester fidele avec ses gout, ayant moi meme jamais laché la spé affli de WOTLK (quand enfin elle est devenue un choix decent) jusque aujourd'hui... et tu sais quoi, je clean des contenu avec, sisi, je depasse le LFR... Je fais ma part de travail meme quand je decide de me perdre à faire du mythique...
    Les seuls fois ou je suis sorti de ce choix etait pour varier (ou des fight qui favorisait clairement une spé autre, genre tortos qui etait adapté pour la spé destru) ou car je rejoignais une guilde qui avait un besoin precis... Sinon plus par envie. et meme avec des spé bas de tableau, on ne me foutait pas a la porte. ca m'a pas empeché de faire partie de guilde top serv
    Mais justement, tu pointes toi meme une magnifique abheration de l'equilibrage made in FFXIV, outre d'être lent a la reaction, parfois ils osef des cas grave comme le paladin totalement abandonné tant le duo DK-War etait superieur...

Et encore une fois, le pire ailleurs n'est en rien une excuse.

Par contre, pourquoi tant de hargne, de parole seche et vive? Ne sommes nous pas la pour parler calmement? Ou peut etre consideres tu qu'avoir une vision critique d'une situation decidé par Yoshida est une heresie?
    (0)
    Last edited by Aerlana; 11-29-2017 at 09:26 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Y'a aussi la méthode stop abonnement hein
    L'herbe est si verte ailleurs
    (0)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Y'a aussi la méthode stop abonnement hein
    L'herbe est si verte ailleurs
    Si c'est tout ce que tu gardes des derniers posts aussi... ._.)

C'est un des autres problèmes du forum en fait. Outre le fait que l'on se bouffe le nez pour des conneries qui ne sont pas de nos faits, à nous culpabiliser pour rien tout en visant les mauvaises personnes, on se heurte souvent au fameux "ben si ça te plait pas, t'as qu'à arrêter ton abo". Ce qui impliquerait que : si on se plaint, c'est qu'on n'aime pas le jeu. Alors qu'en fait c'est tout le contraire.

D'ailleurs, personne n'a dit que c'était mieux ailleurs... Même pas Aerlana en faisant le jeu d'Asturyas. Pour ma part, la seule comparaison que j'ai utilisé été avec Hidetaka Miyazaki pour parler d'une vision d'ensemble et du fait de s'y tenir (et donc de ne pas trahir ses convictions), donc rien à voir avec un possible : c'est mieux là-bas. De même pour Aerlana en parlant de Camelot Unchained en fait... La seule autre personne qui est venu avec une comparaison aux fraises c'était pour parler de WoW, mais pour s'en servir en disant "si c'est pire ailleurs, alors y'a pas à se plaindre ici". Du coup, je n'sais pas trop... On est d'accord sur pas mal de points, et là tout à coup j'ai l'impression qu'on s'est un peu perdu.
    (1)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Cette impression de se perdre est d'autant plus vraie lorsqu'on se lance dans des comparaisons avec d'autres jeux.
    Pour certains ça permet d'argumenter, pour d'autres, ça rend la chose encore plus confusionante, et surtout abstraite.
    Et il fallait bien lire à un moment donné "si t'es pas content, stoppe ton abonnement". C'est un peu le point Godwin des débats sur les jeux à abonnements (avec le "You don't pay my sub" )

Et recentrons le tout, on parle pas des events de façon générale, mais du principe d'exclusivité et de rareté, qui se retrouvent bafoués dès que la "communauté" le demande.
    Moi aussi je suis arrivé depuis la bêta de la 2.0, et j'ai pas pleuré parce que j'avais pas de tatouage Legacy. Si je pleure plus fort et qu'on est plusieurs à le faire, je l'aurais ? Il faut savoir dire non bon sang.

PS : Et toute la campagne de communication sur les Yokai, sur le fait que c'était trop la "hype" et que c'était à durée limitée. Avec le recul, on se dit "à quoi bon" ?
    (0)
    Last edited by Seisui; 11-29-2017 at 08:09 PM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Sincèrement vos posts sont TELLEMENT long qu'ils doivent être très intéressant.
    Mais je n'ai pas le temps de les lires ...

C'était donc un taunt
    Perso je n'ai pas le temps pour ces débats, entre le travail et le jeu qui me prend tout mon temps.

La seule chose que j'ai a vous dire c'est que ça fait 7 ans que je joue à FFXIV non-stop.
    Et je suis pas prêt de m’arrêter car hormis les événement censés être exclusif et difficile et qui au final ne le sont pas, le jeu me convient parfaitement.

Je m'attends à un "Fan Boy !"
    Oui ? Et alors ? J'assume car le jeu me plait comme il est
    (0)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    PS : Et toute la campagne de communication sur les Yokai, sur le fait que c'était trop la "hype" et que c'était à durée limitée. Avec le recul, on se dit "à quoi bon" ?
    La est le souci... a l'échelle de la gestion du jeu.

Petit passage pour bob que je ferai court
    Si tu n'as pas le temps de debattre, pourquoi le faire? Wanzer ou moi aimons le jeu, notre virulence vient de la. on veut un "nivellement par le haut" ainsi l'herbe est plus verte ailleurs, et pourquoi ne pas la vouloir plus verte ici? La concurence doit viser a tout pousser vers le mieux! (et pas vers le bas comme Asturyas semble considérer)
    Le jeu est excellent, et a plein de potentiel... Je ne cible pas le jeu personnellement mais bien Yoshida, qui decide d'attirer sur lui les gloire lié au jeu, alors qu'il recoive aussi les critiques negatives. Sa gestion est mauvaise a mes yeux, j'ai mes raisons que j'étale.
    Fin

Le problème est une communication fait a coup de sensationnel. je vais prendre un exemple con d'une interview toute fraiche
    https://www.dualshockers.com/final-f...naoki-yoshida/
    Alors deja, on voit que la chose dont il ne souhaitait pas parler car trop tot (sous entendant un coté revolutionnaire, on me parlait meme de "secret industrieeeeel") c'etait... une annexe de plus... (oh lala, que de revolution, au lieu d'une annexe on en aura 2, ca chamboulle tout... info les annexe etant des rotation de 90° on peut en avoir 3 avant d'avoir une forme de map deja connue! et d'avoir une liste d'etherite qui depasse l'écran aussi...)

Ensuite, juste un passage qui est une chose qui m'ENERVE de la part d'un developpeur (Yoshida ou autre... )
    “Equal numbers of plots will be added to all four housing areas, so please keep in mind that we won’t simply be adding a large number of wards to Shirogane because it was so popular.”
    Depuis le debut tout le systeme vise a ce que chaque region aie le meme volume de housing... Preuve finale en fut justement la 4.1 ou shirogane s'est vu adjoindre exactement le meme nombre de zone que les autres. ce que la plupart des joueurs savaient avant meme la 4.0 (d'ou les speculations forum qu'en plus il rajouterait des zones ailleurs pour avoir un gros volume de maison)
    Il fait, par ce genre de propos, un truc qui montre qu'il pense a tout le monde et à l'équilibre alors que ceci est une NON ANNONCE...

Ca va dans le sens du coté superficiel de Yoshida, qui dirige son jeu à coup de "si vous le demandez, vous l'aurez" traduisible par "je 'mengage en rien, je ne prends aucun risque, vous decidez comme ca je fais vos demandes, vous serez content"
    (0)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

8. 11-29-2017 10:23 PM

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Snip
    Tu sais nous aussi on aime le jeu et nous aussi on lui fait mal au jeu depuis X années mais ça n’empêche pas que malheureusement il n'est pas parfait ( aucun jeu n'est parfait).

Moi perso je trouve certaines décisions complètement aberrantes en terme de design mais surtout surtout j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas au jeu et ils ont un manque d'anticipation incroyable sur énormément de sujets (housing, PVE, PVP), qu'ils n'ont pas les moyens en terme de personnel pour faire ce qu'ils ont à faire dans les temps ( Eureka) ou ce que les joueurs veulent ( Raids à 4, Blitzball, Mode Colisée) et tant d'autres choses alors qu'ils ont maintenant des moyens financiers conséquents ( cash shop et servants) et futurs ( appli payante hdv).

Pourtant perso ca m'empeche pas de faire tres mal au jeu comme toi et comme d'autres, de ne jouer qu'a ce jeu comme toi et d'aimer ce jeu comme toi mais il y aurait des petits ajustements et ajouts appréciables et je pense que nous sommes nombreux a le penser ^^
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    alors qu'ils ont maintenant des moyens financiers conséquents ( cash shop et servants) et futurs ( appli payante hdv).
    Ce que beaucoup de gens peinent à admettre... on est loin d'une petite boite peinant a aligner les fin de mois *regarde FFXV* encore que...

Par contre, appli payante, tu aurais un lien, car je doute que ca le soit
    1) si ca l'est je gueule
    2) vu que visiblement le calendrier lié au jeu sera pas en jeu mais dans l'appli... ca sera une depense en plus pour avoir quelque chose qui est censé etre part du jeu... ^^'
    (0)
    Personal Housing

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Aerlana : Je t'en avais déjà parlé, de base elle est gratuite, mais y'aura des features payantes. Lit moi uesh
    http://ffxiv.jeuxonline.info/actuali...ames-week-2017

Gueule pas trop stp, évite les caps lock aussi stp je tiens à mes yeux u_u xD
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast